Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

L'épisode Lac Terreur contient un très grand nombre de scènes coupées. Dans l'une d'entre elles, Tahiti Bob se déguisait en bonne des Simpson pour tromper la vigilance de Wiggum, en référence au remake du film Les nerfs à vif de Martin Scorcese.

Les Simpson à la TV

S00E00


Les Simpson rendent hommage aux victimes

Par Hervé Mouyal, le 12 janvier 2015 à 14h29

Nous avons tous été affectés par les attentats perpétrés la semaine dernière à Paris, par les 17 Français morts chacun pour des raisons bien particulières et nous nous sommes tous levés pour dire NON au terrorisme ! Le monde entier s’est levé pour dire d’une même voix NON au terrorisme !

Les Simpson ont également rendu hommage hier soir à leur façon aux victimes des attentats. A la fin du générique de Bart’s New Friend une image de Maggie-Marianne a été rajoutée brandissant un étendard sur lequel était écrit en français « Je Suis Charlie » sur fond du drapeau français. Cette image est bien évidemment une référence au célèbre tableau d’Eugène De Lacroix « La Liberté guidant le Peuple ».



De son côté David Silverman a également réagit sur son compte Facebook avec ce dessin.

L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park