Vous avez envie d’un double cheeseburgers avec des frites ? Vous avez envie d’énormes boules de glace avec de la crème chantilly ? Vous avez envie de sucrerie et de chocolat à gogo ? N’attendez plus pour vous lâcher ! L’obésité est un choix, l’obésité est un droit ! Rejoignez Albert et ses militants dans Walking Big & Tall, l'épisode 13 de la saison 26 diffusé dimanche 8 février aux États-Unis et devenez beau, grand et gros ! Et pour devenir gras, SimpsonsPark met en ligne le régime de l’épisode et tous les autres plats dans notre guide des rondeurs !
Prenons le cas d’Homer Simpson comme exemple. Alors que Springfield se rend compte que son hymne national n’est autre qu’une copie d’autres hymnes aux États-Unis, Bart et Lisa écrivent une nouvelle chanson qu’ils décident de présenter à tous les habitants. Le nouvel hymne est un succès, tout le monde se lève pour applaudir, mais Homer, lui, reste coincé dans sa chaise ! Un problème de surpoids ? C’est ce que Marge pense en tout cas, car, après cet évènement dramatique, elle lui demande de faire des efforts pour perdre du poids. Mais en s’inscrivant à un club d’obèses, Homer va en réalité tomber sur des gens qui militent pour la reconnaissance de la beauté et des avantages d’être en surpoids.
Alors vous voyez, être gros peut devenir un choix (à part pour s’assoir dans les assemblées, là il vaut mieux faire le choix de pas entrer). Mais le problème rencontré par l’épisode, c’est qu’il a pesé lourd pour la Fox : avec seulement 2,85 millions de téléspectateurs (- 0,43 millions pour l'épisode The Musk Who Fell To Earth) et un taux de 1,2% sur la cible des 18-49 ans, l’épisode est désormais le deuxième plus bas score historique de la série (juste devant Diggs diffusé l’an passé). Car les choix de la Fox, eux, sont inexplicables : diffuser un épisode inédit face à la cérémonie des Grammy Awards, c’était perdu d’avance. Et pourtant, la série est la meilleure audience de la soirée pour la chaine.
La série recevait aussi un invité d’honneur puisque Pharrell Williams, le chanteur du titre Happy qui a surement dû vous rester en tête pendant des mois (voir news précédente), est apparu lorsque Springfield cherche un nouvel hymne. De plus, le nom de Kevin Michael Richardson ne vous est sûrement pas inconnu puisqu'il est une célèbre voix des dessins animés américains et il a souvent prêté sa voix à des personnages secondaires dans les Simpson. Il revient dans cet épisode pour doubler Albert, le meneur des militants en surpoids.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu qu’être gros est un choix judicieux, nous vous invitons dès à présent à discuter avec nos conseillers sur notre forum, suivre nos discussions alimentaires sur Facebook et adhérer à nos mangeurs sur Twitter !
Quant aux Simpson, ils ne vous laisseront pas sur votre faim puisqu’un nouvel inédit sera diffusé dimanche prochain : My Fare Lady.
Alors faites comme Homer : restez qui vous êtes. Et n’oubliez pas de manger !