Il était une fois une princesse Nigérienne et un troll Springfieldien. Tout commença un 1er mars sur la chaîne Fox, les grands manitous du network avaient décidé de diffuser l’épisode The Princess Guide, 15ème de la saison 26, lorsque la belle rencontre arriva. Et aujourd’hui, tout le monde en parle et la lit, résumé et fiche romantique y compris, dans notre guide des romances.
Pour étayer sa fortune, Burns va tenter de conclure un marché avec le roi Nigérien, en visite avec sa fille à Springfield. Pour que le marché se passe dans les meilleures conditions, Homer aura la tâche de veiller sur la princesse Kemi pendant les négociations. Sauf que la princesse, n’étant plus une enfant, a envie de découvrir la ville. Homer cède et l’emmène chez Moe, mais au moment où les deux amis ont le dos tourné, la princesse s’enfuit. Homer part à sa recherche, mais la jeune fille revient pour payer le barman, et c’est ainsi que commence une tendre amitié entre les deux étrangers…
Quatre célébrités ont prêté leur voix à des personnages dans cet épisode :
- Richard Branson, un homme d’affaires anglais qui a fondé la société Virgin, apparaît dans son propre rôle en tant que voisin de Monsieur Burns ;
- La princesse Kermi est doublée par Yaya DaCosta, l’actrice qui interprète Whitney Houston dans le biopic qui sera prochainement sur nos écrans ;
- Jon Lovitz, comédien américain, reprend le rôle d’Enrico Irritazio, un paparazzi déjà aperçu dans Homerazzi (saison 18) ;
- Enfin, c’est Kevin Michael Richardson, dont le précédent doublage était pour Albert dans Walking Big & Tall (lire news sur l'épisode), qui prête ici sa voix au roi du Nigéria.
À noter que l’épisode est dédié à la mémoire de Léonard Nimoy, acteur connu pour son rôle de Spock dans Star Trek et décédé le 27 février. Il avait prêté sa voix à deux reprises à son personnage-même dans la série, à savoir dans Le monorail (saison 4) et Aux frontières du réel (saison 8). Il apparaît aussi dans 4 épisodes de Futurama, dont le premier film. Longue vie et prospérité à l’icône de la science-fiction à la télévision.
Rien n’a décidemment pu perturber la romance entre Moe et Kermi cette semaine, car c’est une aussi belle histoire pour la série qui reprend des couleurs et affiche 4 millions de téléspectateurs et un taux de 1,8% sur la cible des 18-49 ans. Il faut dire que les programmes proposés ce soir-là représentaient aussi une plus faible concurrence que les semaines précédentes ! Ou bien c’est vraiment la voix d’Hank Azaria qui les a charmés suite dans ce deuxième épisode consécutif consacré à notre barman préféré (voir news précédente). Ou bien c'est le plat à base de tête de singe, tout simplement.
Êtes-vous aussi, messieurs, tombés sous le charme de la princesse Kemi ? Ou bien, mesdemoiselles, c’est Moe qui vous a fait craquer cette semaine ? Je crois que nous avons quelques célibataires qui en débattent sur notre forum, notre page Facebook et Twitter. Les Simpson seront de retour dimanche prochain avec un épisode consacré au chef Wiggum dans Sky Police. Quant à moi, il ne me reste qu’à vous dire bonne nuit en poésie…
Bonne nuit la lune
Bonne nuit le balai
Bonne nuit le jukebox qui ne fonctionne jamais
Bonne nuit les œufs avariés
Bonne nuit les miettes écrasées
Bonne nuit les cafards qui rampent à mes pieds
Bonne nuit les brandys
Bonne nuit les souris
Bonne nuit la princesse qui me traite comme un ami…