Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

27x10 - The Girl Code / 27x11 - Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles / 27x12 - Much Apu About Something

Par Florian Coheur, le 8 février 2016 à 12h54

Quel début d’année, mes aïeux ! On a perdu Delpêch, on a perdu Galabru, on a perdu Bowie, on a perdu Rickman,… mais on n’a pas perdu les Simpson ! Enfin, en Belgique, ils ont eu chaud cette semaine (lire la news précédente). Mais que se passe-t-il cette année ? À cette allure, c’est la culture populaire que l’on va retrouver six pieds sous terre ! Les Simpson sont toujours bien à l’écran, mais pour combien de temps ? Soyons positifs : rien ne se perd et tout se transforme, et à défaut de vous annoncer la naissance d’un bébé chanteur, futur gendarme, qui partira dans l’espace avec des potions magiques, je vous présente trois transformations à découvrir dans la saison 27 qui prouvent que les auteurs de la série ont toujours de la suite dans les idées ! Dans The Girl Code, diffusé le 3 janvier, Lisa devient une développeuse informatique et crée une application qui prédit les conséquences de nos actions sur les réseaux sociaux ; dans Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles, diffusé le 10 janvier, Bart et Lisa deviennent des adolescents après avoir bu une nouvelle marque de lait ; enfin, dans Much Apu About Something, diffusé le 17 janvier, le neveu d’Apu, Jay, a transformé le Kwik-E-Mart en Quick & Fresh. Et toutes les informations sont rassemblées dans notre guide des transformations ! À consulter sans modération.

2015 laisse place à 2016 !

-----

27x10 - The Girl Code

Dans le 10ème épisode de la saison 27, Lisa se transforme en génie informatique. Au premier cours de codage à l’école élémentaire de Springfield, mademoiselle Quinn (Kaitlin Olson, une actrice américaine), décide de prendre Lisa sous son aile pour l’aider à développer son projet : en effet, Lisa a imaginé une application qui prédirait les conséquences de nos actions sur les réseaux sociaux. L’idée est innovante et dès sa création, elle rencontre un succès foudroyant. Conrad (dont la voix est celle de Stephen Merchant, acteur, scénariste et réalisateur anglais), l’éradicateur de conséquences, permet ainsi d’empêcher aux gens de poster tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Cependant, l’application devient si intelligente qu’elle se dote d’une véritable intelligence artificielle indépendante.

Parallèlement, Homer subit lui aussi une transformation radicale. Avant la création de l’application de Lisa, Homer est viré de la centrale car Marge a posté des photos d’eux sur les réseaux sociaux, ce qui n’a pas plus à monsieur Burns. Homer retrouve alors du boulot dans l’ancien restaurant grec où il était plongeur à l’âge de 14 ans. De zéro à la centrale en héro au restaurant, Homer se convertit en Hercule moderne et brasse tous les clichés populaires sur la Grèce ! Les avez-vous tous retrouvé ? Partagez-les en commentaire !

Dans l'épisode, une jolie séquence d'animation dans l'épisode parodie la jeune série Silicon Valley diffusée sur HBO :

A l'occasion de leur doublage dans les Simpson, Kaitlin Olson et Stephen Merchant ont également donné une interview très sympathique à voir ci-dessous :

-----

27x11 - Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles

Dans ce 585ème épisode des  Simpson, Bart cherche à tout prix à se transformer en adolescent. L’idée est de plaire à sa nouvelle professeure : mademoiselle Berrera (dont la voix est celle de l’actrice américaine Sofía Vergara). La jeune femme, ex-sergente de l’Air Force, est envoyée à l’école élémentaire de Springfield pour remplacer Willie et Bart en tombe follement amoureux. Mais ce coup de foudre est instantanément rompu lorsque Seymour se présente comme concurrent au cœur de la jeune Berrera, et il possède bien plus d’arguments physiologiques que Bart pour la séduire. Coup de bol pour le jeune garçon, il se trouve qu’Homer a ramené une nouvelle marque de lait à la maison qui, deux jours plus tard, causera une puberté précoce chez Bart.

Cependant, Lisa en subit aussi les conséquences physique causé par le lait. Afin de masquer les boutons d’acné, elle va commencer à se maquiller, ce qui la rendra immédiatement très populaire.

Le gag du canapé a été un véritable succès sur internet, au point tel qu’il est considéré comme l’un des plus réussis de la série. Il met en scène les personnages de la série, dont Homer comme protagoniste, dans un générique parodiant les séries TV des années 80 (Miami Vice, Moonbeam City) et les films populaires (Scarface). Qu’avez-vous pensé de ce générique ?

-----

27x12 - Much Apu About Something

Dans ce troisième épisode de l'année 2016, le mini-marché est complétement détruit par inadvertance par un char de la police. Lorsqu’Apu et Sanjay sont à l’hôpital, ce-dernier déclare qu’il veut prendre sa retraite et confier sa part à son fils, Jamshed, renommé Jay (doublé par le comédien américain Utkarsh Ambudkar).Le nouveau propriétaire transforme le Kwik-E-Mart en un Quick & Fresh, ou tout est 100% naturel. N’adhérant plus à la philosophie d’Apu et étant devenu propriétaire majoritaire, Jay vire son oncle…

Cependant, Homer va solliciter l’aide de Bart, métamorphosé en enfant sage contre son gré après avoir fait blague qui a dérapé, afin d’aider Apu à récupérer son magasin.

Si vous pensez avoir déjà vu "Jay" quelque part, c'est parce qu'il jouait déjà un rôle dans le mini-marché dans l'épisode 3 de la saison 4, Homer l'hérétique. Il a juste bien grandit depuis ! 

-----

Des audiences qui balancent !

Les audiences de ces trois épisodes ont perturbé la moyenne de la saison 27 puisqu’elles ne sont pas du tout rectriligne ! Alors que la série pointait à 6 millions et 2,4% avant 2016, les Simpson ont démarré l’année avec 4,41 millions de téléspectateurs et un taux de 2% sur la cible des 18-49 ans, puis c’est une véritable remontée la semaine suivante avec 8,33 millions de téléspectateurs et 3,6% sur la cible des jeunes, faisant de Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles l'épisode le plus regardé de la saison 27. La série retombe ensuite à 3,95 millions et un taux légèrement en dessous de 2% pour le troisième épisode.

Moralité :  ne croyez pas tout ce qu'on vous montre dans les publicités. Sauf si vous êtes un ado prépubaire, alors là, ça va.

Les Simpson en auront vécu des histoires et des transformations après 27 ans de diffusion. Nous aussi, vous aussi, le site aussi, la chenille devenue papillon aussi, le monde aussi. Par contre, notre forum, lui, ne vieillit pas. Notre page Facebook, elle, ne s’efface pas. Notre compte Twitter, lui, ne grandit pas (c’est une blague). La semaine prochaine, ils reviennent pour la Saint-Valentin avec un titre imprononçable et qui mettra en avant une nouvelle invention du professeur Frink !

Enfin, que les Simpson dure encore longtemps ou pas, laissez-moi vous dire ceci en guise de conclusion : on n’empêchera pas le destin de sévir et de changer tous nos plans, mais je vous souhaite d’ores et déjà et tout au long de votre existence, de nombreuses et  belles transformations, y compris après cette vie, en espérant que ce ne soit pas avant longtemps, très longtemps, très très longtemps, très très très longtemps, très très très très…

Homer Simpson - David Bowie

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park