L’année 2016 a tiré sa révérence mais la saison 28, elle, n’a pas arrêté sa diffusion ! Pour preuve, retrouvez dès à présent, dans notre fabuleux guide des épisodes, les résumés et fiches techniques de l’épisode 7, Havana Wild Weekend, diffusé le 13 novembre et l’épisode 8, Dad Behavior, diffusé le 20 novembre aux États-Unis. On s'accorde un petit voyage à Cuba ?
Un homme heureux et une famille perplexe
Car dans Havana Wild Weekend, c'est Abraham qui s’empare de l’écran et nous emmène à Cuba suite à des problèmes de santé. À Springfield, les soins de santé coutent trop chers et les hôpitaux sont bondés. La famille en profitera pour découvrir l’île cubaine et ses nombreux délices !
Bienvenue à Cuba - L'Hawaï de la Russie
Dans Dad Behavior, Homer utilise une application pour faire toutes les tâches de la maison et bien plus ! En effet, il emploie même une célébrité du football américain pour éduquer Bart. Lorsqu'il se rend compte que son fils ne veut plus de lui, il se tourne vers Milhouse, lui-même déçu par le comportement de son père. Bart, jaloux, va alors se rapprocher de Kirk et créer une véritable rivalité entre les deux pères.
Au nom des pères et des fils
Au rang des célébrités, le premier épisode a accueilli Stacy Keach dans le rôle du patron de Duff au sein de l'émission Vulture's Nest (la parodie de l'émission Shark Tank au Etats-Unis) ; et Deb Lacusta - également scénariste de l'épisode - dans le rôle d'Isabella, une femme qu'Abraham va cotoyer à Cuba. Dans le second épisode, c'est Matt Leinart qui viendra interpréter le joueur de football américain qui paterne Bart. A savoir qu'était également crédité au générique de l'épisode un autre champion de football américain, Dan Fouts, mais qui n'apparaitra finalement pas sous ses propres traits - ou peut-être apparait-il dans le rôle de l'ex-agent négociateur du FBI ? L'histoire n'est pas claire...
L'incompétent, l'incapable et l'inconnu
Du côté des audiences, la série a atteint un beau pic de téléspectateurs lors de la diffusion de l'épisode 7 avec 7,13 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 3.1% sur les jeunes de 18 à 49 ans. La série dégringole ensuite une semaine plus tard, avec 2,88 millions de téléspectateurs pour un taux extrêmement bas de 1.3% sur la cible des jeunes. Cependant, dans les deux cas, la série réalise le plus haut score de la soirée pour la chaîne. Ce n'est donc pas la série qui doit se faire du soucis à ce stade-ci.
La Fox a-t-elle encore les bons leaders ? Laissons le "Nid de vautour" décider !
A noter également que le générique d'ouverture a été modifier dans l'épisode 8 pour proposer un générique post-élection américaine extrêmement... pessimiste. Jugez par vous-même.
Et vous, qu'avez-vous pensé de ces deux épisodes ? La suite des résumés de la saison 28 débarquera très prochainement dans notre guide, à une seule condition : partagez nos news ! Et aussi, rejoignez notre forum, suivez notre page Facebook, followez notre compte Twitter. Vous ne le regretterez pas !
On a un marché, pas vrai ?
Enfin, de tout coeur, je vous souhaite une excellente année 2017 remplie de belles simpsonneries !