Haut de page

Grégory House

Fonction : Docteur

Première apparition

Simpson horror show XVIII (s19)

Catégories

Personnalités télé

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Grégory House

Gregory House est un personnage de fiction éponyme créé par David Shore dans la série américaine Dr House en 2004 et interprété par l'acteur anglais Hugh Laurie. House est le chef du département de médecine diagnostique du centre hospitalier universitaire fictif du Princeton-Plainsboro dans le New Jersey, où il dirige une équipe de médecins chargés de poser les diagnostics les moins évidents et les plus atypiques.

Renommé pour ses compétences dans le domaine médical, il use souvent de méthodes peu orthodoxes, en refusant le plus possible d'entrer en contact avec ses patients, en faisant des tests médicaux originaux et en poussant la rationalité à l'extrême, ce qui l'entraine dans de nombreux conflits avec ses collègues. Il est également décrit régulièrement comme misanthrope, narcissique, antipathique avec ses patients et travaillant peu, de sorte qu'il a le temps de poser les diagnostics les plus compliqués. La série met régulièrement en avant le handicap de House, qui boite depuis un infarctus du quadriceps droit plusieurs années auparavant, et une opération le laissant avec la contrainte de marcher avec une canne et une douleur constante dans sa jambe qu'il calme par une consommation élevée de vicodin.

Le personnage est en partie inspiré de Sherlock Holmes, avec qui il partage plusieurs points communs. Son interprète, Hugh Laurie, a aussi participé à sa création à travers son jeu d'acteur.

Le personnage a reçu plusieurs bonnes critiques, et son interprète a été récompensé pour son interprétation à plusieurs reprises.

Liste des apparitions de Grégory House

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park