Haut de page

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

Références - La Grande évasion


LA GRANDE EVASION
John Sturges
1963

¤ Un tramway nommé Marge - saison 4
Dans cet épisode, Maggie est placée à la crèche où elle est privée de sa tétine. Elle décide alors de mener une opération pour récupérer les tétines confisquées par la directrice avec l'aide des autres bébés. Lors de ses tentatives successives on peut entendre la musique composée par Elmer Bernstein que l'on entend à plusieurs reprises dans ce film dans lequel des soldats alliés tentent de s'échapper d'un camp de prisonniers allemand en creusant un tunnel durant le seconde guerre mondiale.

Lorsque Maggie est prise la main de le sac en train d'essayer de récupérer les tétines, la directrice Mme Sinclair la place dans un parc pour bébés où sa seule occupation est de faire rebondire une balle contre les parois. Le capitaine Hilts (SteveMcQueen) fait la même chose pour passer le temps lorsqu'il est enfermé dans une cellule pour avoir tenté de s'échapper.

Plus tard, les bébés/les soldats refont une tentative, l'un d'entre eux est chargé de faire le guet pour surveiller l'arrivée de leurs ennemis, Mme Sinclair (dotée d'un fort accent germanique) pour les uns, les nazis pour les autres.

Lorsque l'ennemi approche, le guet en avertit les autres, qui se passent à leur tour le message en communicant entre eux à l'aide de signaux visuels et sonores en apparence anodins aux yeux de l'ennemi mais dont il ont préalablement convenus et dont ils connaissent la signification, ce qui leur permet de ne pas être repérés en attirant l'attention sur eux.

¤ Enfin clown - saison 15

Lorsqu'elle s'est enfermée dans la salle de bain, Maggie joue à faire rebondir une balle contre le mur, comme le capitaine Hilts avec sa balle de baseball dans sa cellule.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 22 septembre 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park