Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La voiture « Homer » de Fluctuat Homergitur (s2) est une double référence à deux voitures qui ont vraiment mis à mal leurs constructeurs dans la réalité : La Ford Edsel dans les années 50 et la Torpedo Tucker dans les années 40.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Midnight Express


MIDNIGHT EXPRESS
Alan Parker
1978

¤ Spécial Halloween II - Saison 3
› La scène de l'aéroport marocain est une parodie de la scène de l'aéroport turc au début du film. La musique est également similaire à celle que l'on peut entendre dans d'autres passages du film.

› Alors qu'il s'apprête à embarquer dans l'avion qui doit le ramener dans son pays, Homer/Billy Hayes (Brad Davis) est stoppé net par un policier qui l'attrape par le col.

› Le policier procède à une fouille en le palpant.

› Il découvre que Homer/Billy s'est scotché sur le ventre des souvenirs/du haschich caché sous ses vêtements.

› Tous les policiers présents dégainent alors leur arme et l'encerclent en le tenant en joue les mains en l'air.
Malheureusement pour lui, Billy s'en sortira beaucoup moins bien qu'Homer...

¤ Séparés par l'amour - Saison 3
› La musique de la séquence où Marge image Homer en train de négocier une libération d'otages est similaire à celle utilisée dans le film.

¤ Papy fait de la contrebande - Saison 16
› Le titre original de l'épisode est Midnight Rx, un jeu de mot avec le titre du film (Rx signifie ordonnance).

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 22 septembre 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2026 The Simpsons Park