Haut de page

Les Simpson à la TV

L'insurgée
S21E03

Marge va mener un vrai combat contre la violence...

Références - Sa majestée des mouches


SA MAJESTE DES MOUCHES
Peter Brook (d'après le roman de William Golding)
1963

¤ Les jolies colonies de vacances - Saison 4

Quand Kent Brockman s'approche de la cabane dans laquelle se trouve le chef des enfants mutins il passe devant une tête de cochon plantée au bout d'une pique et autour de laquelle volent des mouches, une référence à la tête de cochon que les enfants servent en offrande au "monstre" de l'île.
Les enfants portent également des peintures de guerre et sont armées de lances.

¤ Les petits sauvages- Saison 9
Cet épisode est une parodie de ce roman adapté par deux fois au cinéma, mettant en scène un groupe d'enfant échoué sur une île déserte.

Des enfants sont victimes d'un accident de bus/d'avion et font naufrage sur une île déserte.

Bart/Ralph (James Aubrey) s'impose comme leader naturel et se sert d'une conque dans laquelle il souffle pour rassembler tous les autres enfants.

Les enfants, livrés à aux mêmes, construisent des abris avec des branches d'arbre.

Ils cherchent ensuite à faire du feu. On pourrait s'attendre à ce que Nelson utilisent les lunettes de Milhouse comme du loupe pour allumer le feu comme le fait Jack (Tom Chapin) avec les lunettes de Porcinet dans le film mais en fin de compte il s'en sert pour faire des étincelles en frottant une pierre dessus.

Milhouse se retrouve alors avec un verre rayé, plus tard l'autre sera brisé par un caillou jeté par Nelson. Les lunettes de Porcinet (Hugh Edwards) sont cassées par une gifle recue par Jack.
Milhouse et Piggy ont un autre point commun, ils sont tous les deux asthmatiques.

Bien vite la situation dégènère et deux clans se forment, d'un coté celui emmené par Bart/Ralph et de l'autre celui de Nelson/Jack.
La tribu de Nelson/Jack se fait des peintures de guerre et se fabrique des lances afin de traquer le clan adverse, les enfants deviennent alors de vrais sauvages sans pitié.

Milhouse, comme l'un des enfants du film, prétend avoir aperçu un monstre, déclenchant ainsi une psychose et une paranoïa au sein du groupe. Il s'avère que ce "monstre" n'était autre qu'un cochon sauvage que les enfants ne manqueront pas de faire cuire et de dévorer.

CRÉDITS
Textes :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 29 septembre 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park