3… 2… 1… coup d’envoi de la saison 25 !
Les Simpson sont de retour aux États-Unis pour une toute nouvelle saison d'aventures palpitantes ! Et si vous voulez avoir un avant-goût de cette saison, nous vous invitons à relire les articles suivants :
Que sait-on déjà de la saison 25 ?
Les Simpson/Futurama: un crossover annoncé
Amy Poehler sera à nouveau Jenda
Une dernière information importante a été révélée par Al Jean, le producteur de la série, qui a récemment déclaré qu’un personnage principal allait prochainement mourir, autrement dit, quitter la série pour de vrai ! Le seul indice dont on dispose est que son doubleur officiel a remporté un Emmy, ce qui réduit considérablement la liste ! Postez vos idées ci-dessous ou venez en discuter avec nous sur notre forum.
Bref, voici une saison qui nous promet beaucoup en rebondissements !
Une saison qui a commencé hier soir aux Etats-Unis par un épisode parodiant la série Homeland qui, coïncidence du calendrier, a aussi entamé sa nouvelle saison hier soir sur Showtime. Dans cet épisode, baptisé Homerland, Homer se comporte bizarrement après un séjour au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter d’arrêter les plans de son père. Le résumé complet est à présent disponible dans notre guide des épisodes.
Les invités sont de retour aussi, avec Kristen Wiig dans le rôle d'Annie Crowford, l’agent du FBI qui aide Lisa. Kristen Wiig avait déjà prêté sa voix dans les Simpson dans l’épisode 11 de la saison 22, Moe n’en loupe pas une, en tant que petite amie du proviseur Skinner, mademoiselle Juniper. Kevin Michael Richardson, une voix dont nous sommes tous habités à présent, est aussi de retour dans le rôle d'un agent du FBI.
En termes d’audiences, la famille jaune fait un retour assez timide même si elle domine le carré sitcom de la soirée avec 6,3 millions de téléspectateurs et un taux de 2,8% sur la cible des 18-49 ans, comparé à 8,08 millions de téléspectateurs pour Moonshine River l’an passé. Rappelons que le taux sur la cible de 18-49 ans est primordial pour le renouvellement d’une série car c’est le public cible visé par les annonceurs (ceux qui sont responsables des publicités), et une série qui possède un taux faible a très peu de chances de se voir renouveler. Si ces chiffres sont détaillés aujourd’hui, c’est parce que Les Simpson n’ont toujours pas été renouvelé pour une prochaine saison 26 et que cela doit se faire dans le courant du mois d’octobre compte tenu des longs délais de production d’un épisode. Sachez tout de même que rien ne laisse présager un non-renouvellement de la série, surtout que la série American Dad change de chaîne en 2014 et que la Fox aura donc un premier trou à combler dans sa soirée du dimanche, et on imagine mal la Fox en combler un deuxième ! Mais le doute persiste, car en effet, cette semaine, la série diffusée juste après Les Simpson, Bob’s Burger a été renouvelée pour une cinquième saison. Alors pourquoi faire durer le suspense ? Les Griffin et Les Simpson sont les deux seules séries à présent dont le sort est incertain et la décision est proche pour les Springfieldiens…
De gauche à droite, on peut apercevoir les personnages simpsonisés de la série Bob's Burger, Les Griffin, American Dad, The Cleveland Show. C'est la première fois qu'un gag du canapé est prolongé dans le générique de fin.
Mais en attendant, la série sera bien présente la semaine prochaine avec le Simpson's Horror Show XXIV dont vous pouvez d'ores et déjà admirer l’affiche dans la news précédente ! Et vous, qu'avez-vous pensez d'Homerland ?