Ce soir, c'est la grande cérémonie des Emmy Awards sur NBC. Chaque année, les séries de la télévision américaine sont récompensées par des statuettes à la manière des Oscars. Une semaine avant cet événement se tiennent les Creatives Emmy Awards qui récompensent principalement les performances techniques telles que la création des décors, des costumes ou encore des effets-spéciaux... C'est durant cette remise de prix que Les Simpson ont chaque année l'occasion de briller. Même si cette année a marqué un tournant majeur pour la série.
En effet, c'est la première fois depuis 1993 que la série n'a pas été nominée dans sa catégorie majeure, à savoir Le meilleur programme animé de moins d'une heure. Les Simpson ont laissé leur place aux Tortues Ninjas, Archer, South Park, Futurama et, la grande gagnante de la catégorie cette année, Bob's Burger. Triste record suivi d'un second beaucoup plus sympathique.
Harry Shearer, voix originale de M. Burns, Smithers, Skinner, Kent Brockman ou encore Ned Flanders, a remporté un Emmy Award pour ses performances vocales dans l'épisode Four Regrettings and A Funeral de la saison 25. C'est la première fois en 25 ans de carrière dans Les Simpson que l'acteur remporte la prestigieuse statuette. Une récompense tardive mais grandement méritée.
Enfin, Charles Ragins et Dmitry Malanitchev remportent tous deux un Emmy Award pour leur travail sur l'épisode d'Halloween Simpson Horror Show XXIV de la saison 25. Ils ont travaillé respectivement sur la création des décors et des couleurs de l'épisode.
Bravo à eux et à toute l'équipe derrière les Simpson qui font de cette série l'une des meilleures de la télévision américaine.