Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Aux frontières du réel (s8) David Duchovny et Gilian Anderson en VO ont prêté leur voix à leurs personnages de Mulder et Scully, de même que leurs doubleurs français Georges Caudron et Caroline Beaune en VF.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Ce soir, les Simpson parodient Boyhood

Par Jérémy Carré, le 13 décembre 2015 à 14h11

Ce dimanche 13 décembre marque à la fois la diffusion d'un épisode inédit et particulièrement attendu des Simpson qui s'avère également être le dernier de l'année 2015. La série partira ensuite en pause jusqu'au 3 janvier 2016, date de diffusion de The Girl Code. Le temps passe vite, mais ce n'est rien comparé à ce que nous allons expérimenter dans l'épisode de ce soir, intitulé Barthood.

Cet épisode présentera Bart à travers différentes étapes de sa vie, de ses 6 ans à la fin de son adolescence. À travers les années, ses relations avec une version particulièrement dure d'Homer et une Lisa qui lui fait de l'ombre façonneront Bart d'une manière que même lui n'aurait pu imaginer. Comme le titre de l'épisode et son résumé le font comprendre, nous avons affaire ici à une parodie de Boyhood. Ce film très touchant suit la vie d'un jeune garçon de sa jeunesse à sa vie d'adulte et a la particularité d'avoir été tourné sur une période de 12 ans. Sur 20 minutes, Les Simpson vont tenter de reproduire l'expérience tout en semblant vouloir adopter la même ton que le film en misant avant tout sur l'émotion.

Pour accompagner ce résumé, voici six cartes promotionnelles ainsi que deux extraits et le gag du canapé de l'épisode :


















Nous ne cachons pas le fait que nous sommes particulièrement impatients de découvrir cet épisode et que nous attendons beaucoup de celui-ci. S'il reprend correctement les codes de Boyhood, il se peut que Barthood devienne l'un des plus beaux épisodes de ces dernières années. Vous êtes d'accord avec nous ? Vous avez vu le film Boyhood ? Vous pensez au contraire que la série va miser sur l'humour parodique plus que sur l'histoire ? N'hésitez pas à en parler dans les commentaires, sur notre forum, notre Facebook ou notre Twitter.

Pour conclure, un rapide coup d'oeil du côté des audiences de la semaine passée L'épisode Paths of Glory a réuni 5,53 millions de téléspectateurs. Une audience correcte dans la lignée de ce que la série peut offrir ces derniers temps, mais qui reste dans le haut du panier des audiences globales de la Fox.

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park