Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Il a très tôt été décidé que Kang et Kodos devaient apparaître dans chaque épisode d'Halloween, mais il arrive que les auteurs ne pensent à eux qu'au dernier moment, c'est pourquoi certaines de leurs apparitions sont étranges.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

28x02 - Friends and Family / 28x03 - The Town

Par Florian Coheur, le 23 octobre 2016 à 11h07

On est dimanche et vous ne savez pas quoi faire ? La réalité virtuelle ne vous intéresse déjà plus et il fait trop moche pour sortir de chez vous. Alors voici ce que nous appelons la réalité fainéantielle : elle consiste à trainer sur le web à la recherche d'activités que d'autres ont fait pour vous parce que vous êtes trop fainéant pour le faire. Par exemple, découvrez la vraie réalité virtuelle avec Monsieur Burns dans l'épisode 2 de la saison 28 des Simpson, Friends and Family, et visitez la véritable ville de Boston avec la famille Simpson dans l'épisode 3, The Town, tout en restant vautré sur votre chaise du bureau. Oui, c'est possible et c'est dans notre guide des bons trucs à faire le dimanche ! Avec en bonus, comment être heureux avec trois boules. Mais j'en ai trop dit.


Commençons par un tour du côté du manoir de Burns dans l'épisode diffusé le 2 octobre aux Etats-Unis, Friends and Family. Monsieurs Burns a toujours eu des crises de colères et son psy n'a jamais su y remédier. C'est pourquoi, après 70 ans à son service, l'homme renonce à le traiter puisqu'il ne sera jamais capable de connaitre le bonheur d'une famille. Le psychiatre décède mais ses derniers mots restent. Et grâce à la technologie toute récente de la réalité virtuelle, Smithers suggère à son patron de lui créer une famille virtuelle, interprété par de vrais acteurs - en l'occurence la famille Simpson, à l'exception d'Homer - et dans une réalité parallèle.

Homer, alors seul à la maison, va se lier d'amitié avec Julia, une voisine qui lui ressemble en beaucoup de points. C'est Allison Janney, actrice américaine rendue célèbre avec la série A la maison blanche, qui prête sa voix à Julia et amène le thème de l'amitié entre homme et femme lorsqu'on est un homme marié. Ce qui donnera lieu à une scène particulièrement bien réalisée par Lance Kramer entre Homer et Marge dans toute la maison.

La semaine suivante, le 9 octobre, les Simpson font une petite virée à Boston dans The Town pour qu'Homer puisse prouver à Bart que cette ville est malsaine. Tout est parti d'un match de football américain entre l'équipe de Springfield et celle de Boston. Cette dernière n'ayant pas hésité à recourir à un stratagème peu subtil pour remporter la partie, pour Homer, c'est une preuve qu'ils ne sont que des tricheurs et que la prochaine personne qui portera la casquette de cette équipe devant lui le payera cher. Pas de bol, Bart est du côté de Boston. La mission d'Homer sera alors d'emmener la famille en "vacances de la haine" pour détester à tout prix la ville de Boston.

Une floppée d'invités du Massachussets sont venus prêter leur voix à des personnalités de la capitale pour célébrer le passage des Simpson dans la ville de Boston : Bill Burr, acteur américain, prête sa voix à Townie ; Michael Chicklis, l'homme qui interprête la chose dans Les 4 fantastiques, est le Quarterback super sexy de l'épisode ; Rachel Dratch, une humoriste américaine, endosse la veste d'un médecin de Boston ; Doris Kearns Goodwin, une journaliste américaine, donne de la voix à son propre personnage ; et Dana Gould, notamment un scénariste des Simpson (Les Maux de Moe, Flic de choc, Homer patron de la centrale, Sois belle et tais-toi !, Bébé Nem, Bart a deux mamans et La Marge et le prisonnier), prend ici le rôle de Murpy. Ca en fait du monde à détester !

Du côté des audiences, le thème de la réalité virtuelle a attiré une foule de curieux ce dimanche soir-là puisque la série enregistre un taux de 2,6% sur la cible des 18-49 ans pour 6 millions de téléspectateurs.

La semaine suivante, c'est une chute pour l'équipe de Boston avec 1,5% sur la cible des jeunes et seulement 3,22 millions de téléspectateurs. Notons que dans les deux cas, la série réalise le meilleur score de la soirée pour la Fox.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces deux virées dominicales ? Vous êtes plutôt réalité virtuelle, réalité fainéantielle ou réalité... réalité ? Donnez-nous votre avis sur notre page Facebook, relayer nos news sur Twitter et donnez votre avis avec nos membres sur notre forum. On a plein de bonnes idées pour vous retenir sur votre canapé, vous ne vous ennuyerez jamais ! En tout cas, je ne sais pas vous mais moi, le dimanche, je pratique la réalité fainéantielle. Et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de prolongations... Retrouvez la suite de la saison 28 ce dimanche aux Etats-Unis avec l'épisode 5, Trust But Clarify, et très prochainement sur notre site un debriefing du 600ème épisode de la série (en réalité virtuelle) qui mettait à l'honneur le 27ème Horror Show de la série. Quant à comment devenir heureux avec trois boules... le candlepin Bowling !!! (Demandez à Homer)

L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park