Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La série étant souvent considérée immorale à ses débuts. Le speech final de Bart dans Terreur à la récré (s1) était pour l'équipe de la série, un moyen d'atténuer ces critiques. Ils avaient pensé durant un temps clore d'autres épisodes sur une leçon de morale de Bart.

Les Simpson à la TV

Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?
S31E09

Todd émet des doutes sur sa foi en dieu...

Comparaison Les Griffin/Les Simpson

De nombreux fans des Simpson ayant regardé des épisodes des Griffin ont accusé la série de plagiat.
S'il est vrai qu'il y a des similarités entre les 2 séries (Famille de 5 personnes, le Peter est obèse et a un problème d'alcool ...) et que certaines scènes se ressemblent, les deux séries sont totalement différentes.
L'humour des Griffin est plus déjanté que celui des Simpson, les gags s'enchaînent sans réellement coller à la trame du scénario dans les premières saisons. L'humour des Griffin est également plus cru en ce qui concerne la sexualité et la violence. Nous vous proposons une liste des scènes qui pourront être interprétées par chacun comme une coïncidence, une référence ou du plagiat de scène des Simpson.
A noter que certaines scènes (comme le casino indien par exemple, sont également présentes dans South Park).

» Présentation des personnages

Peter
C'est le père de la famille. Comme Homer il est gros, flemmard et relativement bête. Il est aussi accros à la TV et à la bière qu'Homer. Il travaille également dans une usine (une usine de jouet et non une centrale nucléaire).

Lois
C'est la mère de la famille. Comme Marge elle est la personne le plus morale de la famille (avec Brian). Mais contrairement à Marge elle prend aussi souvent part dans les déconnades de la famille. Comme Marge elle est mère au foyer. Elle arrondi ses fins de mois en donnant des cours de piano.

Meg
Elle est l'aînée des trois enfants de la famille. Comme Lisa, elle est très impopulaire, mais contrairement à elle, elle n'est pas très intelligente. Un des gags récurrents de la série - à partir de la saison 3 - est de voir la famille maltraiter Meg.

Chris
Le second enfant est le membre le plus bête de la famille. Il a un problème de poids. Contrairement à Bart il n'est pas turbulent. A partir d'un moment, un signe malfaisant vit dans le placard de sa chambre.

Stewie
C'est le bébé de la famille. Contrairement à Maggie, il parle. Il a deux obsessions : tuer sa mère et devenir le maître du monde. Selon les épisodes, la famille est capable de comprendre ou non ce qu'il dit. Sa voix en version originale ressemble beaucoup à celle de Mr Burns.

Brian
C'est le chien de la famille, il est intelligent, cultivé, alcoolique et il parle !

Le maire
C'est un des personnages les plus étranges de la série, il s'appelle Adam West et son rôle en version originale est interprété par Adam West (l'acteur qui jouait Batman dans la série du même nom). Il est paranoïaque et vit dans un monde à lui. Adam West était une des guest-stars de l'épisode Monsieur Chasse-neige.

Le policier
C'est Joe, le voisin des Griffin, contrairement aux policiers dans Les Simpson (ou South Park) il est compétent dans son travail. Il est également paralysé des jambes.

Les amis de Peter
Comme Lenny et Carl, Peter a un ami blanc : Glenn Quagmire, qui est un obsédé, et un ami noir : Cleveland. Avec Joe il traîne souvent au bar Drunken Clam (L'huître bourrée) qui est l'équivalent de la taverne de Moe.


Article publié le 14 septembre 2006 par Maok.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park