Haut de page

Tom Landry

Fonction : Joueur et entraîneur

Première apparition

Marge et son petit voleur (s7)

Catégories

Sportifs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Matt Groening à choisi le nom "Springfield" car étant plus jeune, il était fan de la série "Father Knows Best" se déroulant dans une ville nommé Springfield. Originaire d'Oregon il croyait que ce Springfield était le même que celui situé près de Portland, sa ville natale. En réalité elle se déroulait à Springfield, Ohio.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Tom Landry

Thomas Wade Landry, dit Tom Landry, né le 11 septembre 1924 à Mission et mort le 12 février 2000 à Dallas, est un joueur et entraîneur américain de football américain.

Cornerback des Giants de New York, il est plus souvent considéré pour sa carrière d'entraîneur. En effet, il est considéré comme l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire de la National Football League, connu notamment pour son succès en tant qu'entraîneur des Cowboys de Dallas et ses innovations sportives, comme la formation 4-3 dont on lui attribue souvent la paternité.

Landry a gagné deux Super Bowl (VI et XII), cinq titres NFC, treize titres de division et a fini avec un total de 270 victoires, 178 défaites et 6 nuls, soit la 3e position pour un entraîneur de la NFL en termes de victoires. Ses 20 victoires en séries éliminatoires sont inégalées par un même entraîneur dans l'histoire de la NFL.

Liste des apparitions de Tom Landry

L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park