L'alarme de la maison des Simpson se met à hurler. Toute la famille évacue la maison et se précipite dans la voiture. Une fois dedans, Homer leur annonce qu'ils seront les premiers à la fête de la bière Duff ! Tout le monde en profite sauf Marge qui doit rester sobre pour les ramener. Homer assiste au concours du meilleur barman de l'année dans lequel participe son ami Moe qui d'ailleurs le remporte. Il gagne le droit d'avoir sa photo sur le calendrier annuel de la bière. Quelques jours plus tard, Homer débarque au bar avec le calendrier. Lorsque Moe le découvre, il s'aperçoit que sa photo a été recouverte d'autocollants et en conclut qu'il est moche ! Lenny lui conseille de faire de la chirurgie esthétique. Un conseil qu'il prend au mot. Dès sa sortie de l'hôpital, il se rend compte que sa vie sentimentale ne va plus être la même...
Cocktail (film)
"Oh Yeah" de Yello
Finalement, malgré les solutions "d'un claquement de doigts" légions dans la saison 11 (Moe devient beau en une opération et redevient moche à la fin en un instant) plus je vois cet épisode, plus je trouve que c'est un des plus drôles de la saison 11. Le premier acte à la fête de la bière est drôle du début à la fin. La petite histoire de Bart et Lisa ne sert à rien, mais dans l'ensemble, Moe qui profite de sa beauté c'est assez bien exploité, en particulier les tournages de "ça n'a jamais de fin". Un bon épisode, assez osé (divers passages "Hot"...) soit dit en passant.
Mmmh, j'aime beaucoup cet épisode, probablement mon préféré de la saison... Le début à la fête de la bierre Duff est hilarante avec Duffman qui n'arrête pas de danser : Oy Yeaaah ! J'aime beaucoup Moe qui compose le mot Duff avec les bierres, "You can really taste the goat...", la langue de Barney puis à la taverne Lenny Carl et Homer qui trouve tous les défauts de Moe... La mini-histoire avec l'éléphant est excellente avec Bart et Lisa qui se dispute le ballon de Maggie, la petite musique, "A president gay in 2084" et "We're realistic." Ensuite j'aime beaucoup la chirurgie avec le chirurgien qui regarde Moe et qui siffle, puis fait un bruit d'explosion, les vengeances de Moe "This garden needs H2O, Oh yeah !" et ensuite quand il a le sticker sur le visage "Duffman can't breaste, Oh noooo !"... La fin quand il fait l'acteur du Docteur c'est bien sans plus, j'aime bien "What the f...biiiiiip" et Moe qui se fait couper la parole par le générique de fin. Très bon !
Un autre épisode pas mal de la saison 11! On doit dire qu'une transformation physique d'un personnage assez important de la série est une bonne idée de la part des scénaristes. De plus, il est très drôle pour un épisode de la saison, qui n'est pas particulièrement la meilleur niveau humoristique. Le début à la foire de la bière est vraiment hilarant, et cela donne de l'espoir pour le restant de l'épisode. Les gags : (La photo de Moe qui à des collants sur son visage, Moe qui vient déranger son ancienne conquête amoureuse avec son nouveau visage, Homer qui veut mettre le feu sur le scène au salon de tournage, Marge dans la cage au non-ivrogne et la chanson d'Homer qui joue dans l'auto qui se continue à la foire de la bière.) Pour terminer cette critique, je dirais que c'est un épisode vraiment marrant de la saison 11, qui à également un bon scénario.
Tout le monde le dira, et moi de même: cet épisode est l'un des plus drôles de la saison. Du début jusqu'à la fin, il y a une grosse quantité de gags, et en particulier au début: les répliques de Duffman, les méthodes des candidats pour remplir un verre, la chèvre dans la Duff... Rien à redire là-dessus. Ensuite, Moe devient beau... Ouais bon, je pense pas qu'en une opération, ce soit faisable. Mais Moe qui profite de sa beauté, c'est bien exploité, et les séquences où il se venge sur les autres sont hilarantes. Enfin, le tournage du soap "Ça n'a jamais de fin" réserve aussi pas mal de moments de franche rigolade (venant surtout de la réalisatrice). Seuls défauts, l'histoire B inutile (elle doit durer une ou deux minutes à tout casser) et la fin facile quoique sympathique grâce à l'autocritique finale. Très bon épisode.
paolo98 | 14/04/2012 à 14h18 |
15/20
Les épisodes sur Moe sont souvent réussis, celui-ci l'est également. J'aime particulièrement le début à la fête de la bière, avec de nombreux gags et répliques (ces dernières venant surtout de Duffman). J'adore aussi quand la "nana aux beaux pare-chocs" dit "La chèvre !". Bref, excellent début. J'aime bien aussi les scènes à l'hôpital avec Homer qui explique à Moe qu'il est mort une minute et qu'à l'occasion, il lui raconterais. Vous l'avez compris, j'ai beaucoup rit. Là où j'ai moins rit c'est pour la série TV, c'est pas drôle et puis le rythme est lent. On retombe ensuite très facilement au visage naturel de Moe, dommage. Quant à l'histoire sur le ballon, c'est très court, je ne sais pas si on peut appeler ça comme une histoire, mais c'est sympa, hormis le fait que ce soit du remplissage. Très bon épisode.