Haut de page

Bobby, il fait froid dehors

Saison 31 - Episode 10
Code : ZABF01 | N° : 672 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 15-12-2019  24-12-2020  10-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

Bobby, It's Cold Outside

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans l'épisode L'enfer du jeu (s3) le SuperBowl oppose Washington à Buffalo. Lors des années suivantes, par souhait de la FOX, les noms des deux équipes seront changées pour les rediffusions américaines, pour coller à ceux des équipes en lice pour le titre dans la réalité.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Bobby, il fait froid dehors

Quelques semaines avant Noël, Tahiti Bob se voit offrir un rôle de Père Noël dans un parc d'attractions. Plus tard, les Simpson s'y rendent à ce parc et Bart coupe la longue file d'attente menant au Père Noël afin de le voir. Bob se révèle face à Bart et tente de le tuer à nouveau. Bart s'échappe et le dénonce aux autorités du parc, mais on ne le croit pas. Pendant ce temps, plusieurs cadeaux sont volés lors de leur livraison à domicile. Lors d'une tentative échouée de Lenny pour piéger le voleur, il laisse comme indice des initiales : SB. Bart fait le lien avec les initiales de Bob et s'en va le retrouver au parc. Bob va prouver son innocence en aidant la famille à attraper le voleur...

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 29/12/2020 à 21h05 | 13/20

L'épisode était un peu léger question intrigue, (il n'y a qu'à voir qu'en dehors de l'épilogue il est réglé en 18 minutes) mais aussi un peu prévisible. Bon, je m'étais spoilé le coupable de vol des cadeaux il y a belle lurette... mais même sans ça, je suis sûr que je n'aurais pas été convaincu par l'indice que laisse Lenny de toute façon, c'était un peu convenu. Mais c'est assez drôle moments, si l'on peut reconnaitre une chose aux saisons HD c'est qu'en période neigeuse les épisodes sont très jolis, et Scott Bakula en invité, je dis oui, oui OUI ! Pas mal.
Dr.Hibbert8 | 01/12/2020 à 15h00 | 15/20

Un bon épisode qui entre dans l'ambiance de Noël! L'épisode se suit agréablement et je suis bien content d'avoir fait un retour sur Sideshow Bob après "Porté Disparu" -s29. Justement, j'ai bien aimé que les scénaristes tentent de garder la trame du dernier épisode, par exemple, ils gardent l'idée que la dernière fois qu'on as vu Bob, c'était dans un phare. Sinon, l'idée du vol de cadeau me rappelle vaguement "Erreur sur la ville" -s5, mais ce n'est pas très ressemblant, donc ça reste originale. L'épisode se suit donc très bien, je ne me suis pas ennuyé du tout en le visionnant, puisqu'il y avait de bons gags et le scénario se regardait très bien avec plaisir. L'épisode contenait également de bonnes références comme Homer qui était un père-Noël dans la saison 1, l'elfe qui terrifie Maggie depuis la saison 28, etc. Par contre, il y a quelques points un plus négatifs dans cette épisode, mais pas assez pour influencer ma note. Par exemple, la partie où Lenny écrit les initiales "SB" sur le plancher n'était pas très convaincante. On nous avait déjà fait ce coup là dans la saison 20, avec "Mariage en sinistre", je doutais donc que ce soit Sideshow Bob qui soit le principale coupable de cette affaire. De plus, je n'ai pas trop aimé la façon dont l'affaire à été résolue. Je pense que même si je ne m'en attendais pas, j'ai été déçu, puisque "SB" signifiant Smithers et Burns n'est pas très convaincant de mon point de vue. En bref, l'un de mes préférés de Noël des nouvelles saisons.
Lionel_B | 03/10/2020 à 10h30 | 15/20

Un épisode sur Tahiti Bob après un épisode rédemption, un terrain glissant, il essaie d'être raccord avec "Porté disparu" (s29), vu qu'il habite dans un phare, mais Bob n'a pas totalement perdu ses envies de meurtres, il ne replonge pas ici, mais ça risque malheureusement d'arriver un jour... Bref, en attendant, les cadeaux de Noël sont volés et Bart accuse Bob qui joue le rôle de père Noël dans un village de Noël. L'histoire est bien écrite, bien mis en scène, avec une résolution assez satisfaisante (bien que les Spingfieldiens pardonnent trop facilement au vrai coupable) et malgré quelques gags qui tombent à l'eau, énormément sont drôles : Le sucre d'orge électrique, Homer qui veut se gonfler pour s'envoler, les parents qui se mettent à chanter dans la voiture, Maggie avec les Lutins (ref à "L'étrange Noël de Krusty" (s28)), les réactions dans la file d'attente face au rire de Bob, le panneau "Please Wait for Holly Jolly Background check on Santa", Homer qui nous rappel avoir été Père Noël de centre commercial, le colis de Lenny qui explose, Carl qui demande à Lenny s'il peut écrire avec son sang, Homer qui accuse Selma, Abraham sur les genoux du Père Noël et la photo de famille. Sinon, l'épisode semble oublier l'existence de "Vendetta" (s17), c'est pas une grosse perte. Un des meilleurs épisodes post-saison 14 sur Tahiti Bob. Oh et un bon épisode de Noël. Edit : j'ajoute un point après l'avoir revu en VF, jusque là, la saison 31 est bien hormis 1 ou 2 moutons noirs.
marianne6969 | 20/12/2019 à 23h33 | 8/20

Par ou commencer... Je vais déjà parler des trois incohérences qui ne respectent absolument pas le passé de la série. 1: Tahiti Bob qui vit dans un phare célibataire et sans enfant alors qu'il était marié et qu'il avait un fils, 2: Kearney, Jimbo et Dolph parlent du Père Noël (seriously?), 3: le passé de Burns redessiné (d'habitude dans ses flash back sa mère est aimante), bon ça passe encore. Ensuite je vais parler des nombreuses idées réutilisées: les enfants qui rendent fou Homer dans la voiture, Burns qui déprime à cause d'un traumatisme passé qui sort de nul part, Maggie et le lutin maléfique, et le PIRE : Tahiti Bob qui ne peut finalement pas tuer Bart au dernier moment pour une raison futile! À ce moment là je me suis dis : ils abusent franchement... Bref, trop de repompage d'idée et un rythme qui n'est pas fluide : on passe du coq à l'âne et je ne me suis pas sentie rentrer dans l'histoire. Je m'attendais vraiment à plus de drama et de surprise vis à a vis du voleur de cadeaux. La révélation de la cause de tout ces vols est vraiment décevante. De plus Lenny qui écrit "SB" pour Smither et Burns c'est pas du tout convaincant. Quelques rares passages sympas évitent à l'épisode un carton, comme Lenny qui commande ses bretelles sur fond musical au début, les livreurs qui empilent les cartons et qui se tapent dans la main, les petits passages qui font Noël... Je peine un peu à trouver du vraiment positif, je voulais mettre 7/20 mais je met 8 car c'est bientôt Noël.
lenny bar | 19/08/2023 à 15h39 | 6/20

Très bizarre. Un épisode de Noel avec Tahiti Bob, pourquoi pas... mais après 10 minutes ça part dans tous les sens. Bob veut tuer Bart et soudain il devient gentil et veut sauver Noël, puis on a une enquête bidon, on découvre que Burns est dans le cout... et s'ensuit 25 épilogues inutiles. Toute les 2 minutes je pensais que l'épisode était fini et non, une autre scène sans intérêt se rajoutait. Une fois n'est pas coutume ces dernières saisons on nous balance un extrait d'un vrai film (ce que je déteste, rien de pire pour me sortir de l'épisode), une chanson nulle et un début d'épisode extrêmement pauvre en gags. Pour ce qui est de l'humour justement, j'ai apprécié : - Homer qui donne des coups de pied dans la boite - Le cadeau le plus populaire de 1935 : Une orange - Ralph qui mange les fourmis - Trop décousu, pas clair, avec plein de scènes qui me gâchent le visionnage et vraiment avare en gags au début. 6/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park