Dis donc... Krusty qui ouvre une école de clown... et la mafia se mêle à l'histoire... Est-ce qu'on aurait pas déjà vu ça dans la saison 6 ? Non, c'est sûrement une impression. Et puis c'est complètement différent là, c'est Bart qui intègre l'école... Bon, plus sérieusement, en voyant que c'était un épisode sur Krusty et une repompe d'un ancien épisode culte, j'ai eu très peur... Et finalement le temps est passé relativement vite. C'est très loin d'être fameux, ce n'est pas vraiment drôle mais ça se regarde déjà plus agréablement que certains épisodes de la saison. J'ai trouvé cependant que ça dérivait un peu trop du sujet initial avec la mafia sur la fin, on voit qu'ils ne savaient pas comment terminer leur histoire. En fait, toute la première moitié de l'épisode n'est pas trop mal, la seconde est chiante. Les gags qui m'ont plu (tous au début) :
- Krusty qui dit que les crickets sont difficile comme public
- Abraham qui se plaint qu'il n'y a pas de climatisation et demande ensuite de la couper
- Le mot allemand à rallonge de Wolfcastle
- "Bart, qu'est-ce qu'on a dit sur le monocycle dans la maison !? - Rien, on n'en a jamais parlé" - Les enfants qui sortent d'un bus minuscule - Le début et les quelque gags valent le coup d'œil, la fin ne vaut pas grand chose malgré la présence de la mafia qui aurait pu rendre l'épisode vachement transcendant. 8/20
Un remake de "Homer le clown"(s6)... Non mais c'est littéralement ça, sauf que c'est Bart qui devient Clown, la principale différence, c'est qu'on ne joue pas autant sur Bart en Clown que Homer en Clown... On a même la Mafia qui s'en mêle. On est dans Duff VS Fudd à ce stade, car du coup, comme on a fait forcément la comparaison en tête, faut attendre au moins la moitié de du temps pour vraiment entrer dans l'épisode, ça semble également correspondre au moment où les scénaristes se sont dit "Hey, mais c'est vrai qu'il faut faire des gags". Du coup, cet humour à retardement relève un peu l'épisode, mais pas énormément.