Homer et Marge font une liste des gens qu'ils vont inviter pour Thanksgiving. Malheureusement, Marge mentionne qu'ils devront réduire un peu la liste cette année, puisque l'année dernière, les dépenses en alcool étaient bien trop élevées. Cette dernière suggère de ne pas inviter Moe puisque ce dernier a amené une poupée gonflable lors du dernier Thanksgiving. C'est Homer qui doit annoncer la nouvelle à Moe et celui-ci est bien triste de se faire rejeter par un de ses seuls amis. Au même moment, Bart essaie de jouer un mauvais tour à Moe au téléphone. Par contre, le jeune garçon se fait prendre dans son propre jeu et c'est Moe qui finira par rigoler de Bart. Pour se venger, Bart, Milhouse et Nelson commande une femme russe sur le web profond qui devra agir comme la nouvelle femme de Moe...
Et bien. Je voulais donner un chance à cet épisode, mais finalement, il était aussi ennuyant que les membres du serveur l'ont laissées entendre. Le début était bien introduit avec le passage dans le Moyen-Âge avec l'ivention de la bière et Homer qui doit annoncer à Moe qu'il n'est pas invité. La phase avec Bart qui se rend sur le DarkNet avec l'aide de Nelson et Milhouse est bien introduit, ça reste quand même originale. On as aussi le retour d'un personnage que j'aime bien, Herman. Son apparition est courte, mais ça reste plaisant de le revoir avec un peu d'importance dans un épisode. C'est à partir de l' histoire d'amour entre Moe et la femme Russe que ça devient un peu mauvais, c'était juste du déjà vu et relativement lent. Au moins, il y avait une bonne quantité de gags pour remédier à la situation, quelques parties était toutefois plus drôles que d'autres. La manière dont leur mariage est annulée m'as vraiment déplu, c'était assez stupide et sans intérêt. Finalement, l'épilogue avec le père de Nelson est vraiment trop déjanté à mon goût, je n'ai pas vraiment apprécié. Les gags qui m'ont plus : Herman qui fait peur aux garçons en éteignant les lumières, Willy qui aime la fille puisqu'elle à un accent écossais, Milhouse et Bart qui ont appris le Russe sur le DarkNet, etc. Dans l'ensemble, c'était ennuyant, mais rien de fort bien dramatique.
On tient ici un des meilleurs épisodes de la saison. Bart qui va sur le DarkNet pour commander une escorte russe pour Moe est une idée vraiment originale. J'aime bien qu'ils remettent des prank call de Moe depuis quelques saisons comme dans le bon vieux temps. J'ai aussi bien aimé la partie avec Herman. Mon dieu ça fait tellement longtemps qu'ils ne sont pas allé dans son magasin en fait je crois que c'est la première ou deuxième fois depuis la saison 1 XD. J'aurais aimé qu'ils exploitent plus Bart sur le DarkNet mais bon c'est dommage. L'histoire de Moe est bonne et l'épisode est rempli de gags comme le prank call qui se retourne contre Bart, les enfants qui ont peur de la lumière qui clignote et du bras de Herman, l'avertissement du DarkNet concernant le FBI, le livreur du coli, DJ Kurk, Willie qui tombe en amour de la fille car elle imite un accent écossais, etc. La fin n'était pas tant prévisible. Oui c'était sûr qu'ils n'allaient pas se marier, mais la raison pour laquelle ils ne vont pas se marier est bien amenée. La fin par contre avec Nelson et son père est vraiment mauvaise, un échec. Comment on-t-il pu penser à quelque chose d'aussi stupide et hors contexte. J'ai bien aimé l'ambiance de cet épisode et l'histoire était captivante même si elle aurait pu être un peu meilleure.
Ilevan | 11/12/2018 à 13h07 |
8/20
Ca avait un feeling de Mariée au Blob tout ça... ouais c'est pas vraiment un compliment.
Le début était cool. Bon c'était un gros rehash d'anciens épisodes, et ça se sent au point que c'est ridicule (Al Jean qui dit que les pranks sur Moe c'est nul et qui en laisse un, weird uh?)
Niveau histoire, c'est du rehash aussi. Le personnage d'Anastasia est relativement rare dans la série mais est vraiment un personnage avec aucun fond, ça se sent sur plusieurs scènes (genre la scène oh je vais mourir, diantre). A côté de ça c'est bordellique, y a plein de mini sous intrigues, genre celle sur Marge qui est... bah nulle à chier je suis désolé, on dirait une pub bordel. Et à côté de ça on remplit avec ce qu'on peut, genre le père de Nelson ou Bart & cie qui apprennent le Russe parce que sinon le scénario sera VRAIMENT très embêté ensuite.
Un épisode pas terrible, qui finit par un twist risible de médiocrité, surtout après 30 saisons. Si y a un moment où fallait être inventif, c'était là ; mais non fin classique qu'on a déjà eu cinquante fois, et en bien mieux négociée. Rien de déshonorant pour autant mais bon...
Étonnement, j'ai trouvé que l'épisode était plutôt bon. L'idée que Moe ai la compagnie d'une femme russe n'est pas mauvaise. Personnellement j'aurai trouvé ça plus logique que se soit lui qui fasse lui-même la demande mais passons. Comme d'habitude avec ce genre d'histoire, ça fini n'importe comment et trop brutalement mais le traitement global de l'épisode n'était pas mauvais. Le début à la préhistoire ne sert à rien mais bon, passons. Bart et Milhouse qui vont sur le Dark Web... Bon, j'y crois moyen mais le passage chez Herman permet quelque gags sympa donc ça passe. - Niveau humour j'ai aimé : - La poupée gonflable de Moe qui est toujours au plafond - Alexa ligotée - Le bras de Herman - Bart qui change les couches de Abraham ;D - Willie et son accent - Pas un épisode à s'en relever la nuit mais qui va d'un point A à un point B sans partir dans tous les sens. Pas hilarant mais déjà un peu plus marquant que d'autres épisodes de ces dernières années. 12/20
Malgré vos critiques assez négatives, j'avais quand même un peu espoir en cet épisode, mais non. J'ai bien aimé le prank de Bart sur Moe puisque pour une fois, ça se retourne vraiment contre lui et c'était un bon moment dans l'épisode.
Par contre, c'était quoi ce début de chanson par Homer? Probablement une référence de ce que j'ai pu comprendre, mais c'est juste étrange, très étrange. J'ai vraiment eu peur qu'on est encore droit à une autre transformation du bar de Moe, mais au moins ça dure qu'une ou deux minutes donc ce n'est pas un des sujets principaux de l'épisode.
Sinon, les trois garçons sur le deep web auraient pu donné quelque chose de bien réussi, mais ça ne sert qu'à l'histoire principale et on n'en parle plus ensuite à part pour ce qui est de punir Bart. Dommage, car ça aurait pu donné une bonne histoire. L'histoire principale est acceptable à la limite, mais encore là, c'est du réchauffé et la fin était pas très bonne... 9/20