Haut de page

Frinkcoin

Saison 31 - Episode 13
Code : ZABF07 | N° : 675 | Durée : 21'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-02-2020  21-01-2021  14-06-2022  02-10-2020

Titres étrangers

Frinkcoin

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

John Jay Smith est le pseudonyme qu'a utilisé Michael Jackson pour apparaître au générique de Mon Pote Michael Jackson s3. Il n'a enregistré que les dialogues, et non les chansons.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Frinkcoin

La famille Simpson se retrouve dans un restaurant végétarien. Homer et Marge ont fait plaisir à Lisa afin que l'un d'entre eux soit le sujet de sa rédaction sur "La personne la plus intéressante que je connaisse". Mais elle choisit le professeur Frink et va le voir à l'université de Springfield où il enseigne pour l'interviewer. Frink estime qu'il n'a pas eu de renommée dans la science et annonce donc le développement de sa propre crypto-monnaie, le Frinkcoin. Malgré sa nouvelle célébrité et richesse, le professeur se sent isolé et Homer va le joindre à son groupe d'amis, mais seront-ils des amis pour lui ? Jaloux que Frink soit devenu le springfieldien le plus riche, Burns va tout mettre en œuvre pour reprendre ce titre...

Captures d'écran



Voir les 251 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 03/12/2020 à 15h10 | 11/20

Un épisode qui avait une bonne idée de base, mais qui est mal exécuté et aurait pu être bien mieux avec un meilleur équilibre. L'histoire principale mettant en honneur Frink, un personnage souvent oublié par la série n'était pas très intéressant, mais ça s'écoutait bien. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est emmené, ça commence assez rapidement, et on entre dans le vif du sujet. Les gags n'était pas très présents, je n'ai que très peu rit dans cette histoire, mais c'était globalement très bien. J'ai bien aimé cette idée de Frink qui s'enrichit, devenant même plus riche que Burns, même si celui-ci vit un enjeu tout différent, en étant socialement très différent des autres. J'ai bien aimé la fin, puisque les deux histoires se rassemblent vers la fin. Justement, l'histoire secondaire avec Burns et Smithers était un peu plus drôle, mais malheureusement, ce n'était pas très intéressant et très court au final. Au moins, ça se suivait bien, et l'ambiance m'as plus. Les gags qui m'ont plus : le stationnement de Smithers très loin de l'usine, Burns qui raconte son rêve, la dame qui travaille avec Frink qui entend le bruit de son nez, même lorsqu'il est à Chicago, l'assistant robot de Frink qui le rejette, Kirk et Gil qui s'enfuit lorsqu'il est temps de payer le repas, etc. En bref, un épisode qui passe la moyenne de justesse, même si il est loin de la catastrophe, il reste assez ennuyant et peu drôle par moment.
lenny bar | 22/08/2023 à 18h47 | 5/20

J'adore le personnage de Frink, je suis même un des seuls à avoir aimé son épisode dans la saison 27... mais là non, même Frink ne parvient pas à sauver ce gloubi-boulga d'épisode. C'est confus, décousu... L'histoire de la cryptomonnaie ne m'interesse pas. A la limite la mini-histoire secondaire sur Smithers était bonne sur le papier quand il devient plus familier avec Burns mais ça ne mène nulle part et c'est beaucoup trop court. Le fait que tout le monde profite de Frink était aussi une idée à creuser, mais non... Rien. Les 3 malheureux gags qui m'ont fait sourire : - Burns qui dit qu'il y a de la cryptomonnaie dans sa crypte - La vapeur qui s'échappe par les 3 boutons du crâne de Burns - Le sifflement de nez de Frink - L'épisode est ennuyeux au possible, pas drôle et mal construit malgré quelque idées de base qui auraient pu être sympa si elles avaient été développées. Rien à retenir, 5/20
Maeeeeeeel | 23/11/2020 à 14h20 | 7/20

Un épisode sur la monnaie virtuelle.. mouais. Un épisode sur Frink.. mouais. Et pourtant c'est pas si catastrophique, même si l'histoire ne pas vraiment emballé et que c'était pas très divertissant par moment, j'ai quand même eu envi de finir l'épisode. La première partie est chiante, la deuxième partie l'est moins, le développement de la rivalité Burns-Frink était une assez bonne idée sur le papier mais mal exploité. Les moments où Frink sort avec Homer et la bande sont pas mal mais niveau gags c'est très pauvre. Un épisode qui aurait pu être pas mal mais qui au final est assez décevant.
Lionel_B | 03/10/2020 à 12h49 | 8/20

Un épisode coup-ci coup-ça. Histoire A sur le Docteur Frink qui développe sa propre monnaie virtuelle et qui devient milliardaire, simple et prévisible, mais pas inintéressant, et histoire B insupportable sur Burns jaloux de Frink et Smithers qui ne se fait pas respecter par son patron. Ce ne seront pas les gags qui sauveront l'épisode, sérieux, cette fois, je n'en n'ai retenu que 2 (Petty et Selma qui ne fument plus et la légère brise). Le petit moment émotion entre Lisa et Frink à la fin m'a fait sourire, mais rien de vraiment indispensable là-dedans.
ikusagami | 03/06/2021 à 09h41 | 11/20

Je suis complètement d'accord avec Dr.Hibbert8 (sauf sur le fait que Frink ne soit pas intéressant, j'aime beaucoup ce personnage et ce qu'il apporte à la série, même si son rôle est minime). Episode très intéressant et avec du potentiel mais malheureusement mal exploité. C'est vraiment dommage. Coup de coeur sur les deux intrigues se rejoignant à la fin, c'est une très bonne idée et ça donne une belle scène finale.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park