Haut de page

Homer le rocker

Saison 7 - Episode 24
Code : 3F21 | N° : 152 | Durée : 21'59

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 19-05-1996  21-06-1997  10-04-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Homerpalooza
Homer auf Tournee
Homerpalooza
¡Reventón!
Homerpalooza
Homer, o Rei do Festival
Ágyúgolyó Homer
Homer auf Tournee
Kanuunanruokaa
Homerpalooza

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Homer le rocker

Otto a malencontreusement détruit le bus scolaire. Les enfants sont obligés d'aller à l'école en voiture et Homer se porte volontaire pour accompagner un certain nombre d'élèves à l'école. Pendant les trajets, Homer a vraiment l'impression de ne plus être dans le coup. Pour être de nouveau au top, il prend des billets pour le festival Hullabalooza, un festival de rock. Pendant un des concerts, Homer reçoit un coup de canon, qui était chargé avec un ballon en forme de cochon, dans le ventre. Le public apprécie la prestation et Homer se voit proposer de suivre le festival pour faire un spectacle dans lequel il reçoit un boulet de canon...

Références

Broken des Nine Inch Nails (musique)
King Crimson (musique)
Styx II des Styx (musique)
Salut les copains (magazine)
Le planète des singes (film)
Insane in the brain  ? Chanson de Cypress Hill.

Musiques de l'épisode

"Do you feel like we do" de Peter Frampton  ? Jouée sur scène par Peter Frampton au festival Hullabalooza.
"Insane in the Brain" de Cypress Hill  ? Chanson que joue Cypress Hill accompagné par l'orchestre symphonique de Londres.
"Zero" de Smashing Pumpkins  ? Les Smashing Pumpkins joue cette chanson au festival Hullabalooza.
"Throw your set in the air" de Cypress Hill  ? Cypress Hill joue cette chanson au festival Hullabalooza.
"You Make Me Feel Like Dancing" de Leo Sayer  ? Chanson que chantent Homer et Barney devant le miroir.
"Frankenstein" de Edgar Winter Group  ? Musique dans la « galipetto-mobile » dans le flashback d'Homer en 1974.
"Mississippi Queen" de Mountain  ? Chanson qui passe à la radio quand Homer ramène les enfants de l'école et leur fait un cours sur le rock & roll.
"Shinin' On" de Grand Funk Railroad  ? Chanson qui passe à la radio quand Homer emmène les enfants à l'école.

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Barney Gumble - Jimbo - Nelson Muntz - Otto - Peter Frampton - Abraham Simpson - The Smashing Pumpkins - Waylon Smithers - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 254 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 21h52 | 8/20

J'ai pas mal vu cet épisode étant môme, alors d'un sens j'en garde un bon souvenir... maaaiiis... ça ne suffit pas, avec le recul, je me rends compte de ses lacunes. Le meilleur gag de l'épisode pour moi arrive après une minute, celui où Marge lit la lettre à voix haute. J'en cherche d'autres qui dépassent le sourire, en vain. Après, ce qui me frappe : Le rythme à certains endroits est extrêmement lent ! Homer, et c'est rare dans ces saisons, n'est pas très drôle. Enfin, je suis sûr que ceux qui aiment ces groupes de musiques vont mieux aimer, mais étant modérément client, ça ne rattrape même pas le coup. Épisode très moyen.
lenny bar | 16/08/2019 à 15h12 | 7/20

Aie, le 2ème seul mauvais épisode de la saison 7 à mon sens, Et là où "Premier pas dans le grand monde" a l'excuse de ne pas être bon parce qu'il s'agit d'un épisode sur Marge avec une histoire pas intéressante à la base... Cet épisode-ci n'a pas d'excuse, il aurait dû être une réussite. Homer qui entre dans une troupe de monstres, ça aurait dû être bon, ou au pire potable... mais non, beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans cet épisode. D'une part, il y a trop de guest (et je n'en connais pas la moitié, mais bon, là n'est pas vraiment le problème) et certains passages semblent forcés pour donner quelque répliques à ces invités, du genre le passage avec la glacière de Frampton, à quoi sert-il ? Ce n'est pas drôle, ni intéressant, ça n'apporte rien à l'histoire. Je trouve aussi que pour un épisode qui parle de rock, le rythme est vraiment trèèès lent, c'est vraiment bizarre. Et l'humour, ben... il y en a très très peu. Au niveau des gags, un seul me fait rire, et il n'a rien à voir avec le thème principal de l'épisode : Celui où le bus est réduit à l'état de cube... Ensuite il n'y a plus grand chose, mais on peut citer quand même ceux-là : Homer qui s'approche de la "galipetomobile" puis s'éloigne d'un seul coup, Homer envoyé chez le vétérinaire, les chaussures de Otto qui parlent, etc. Vraiment très décevant à tout point de vue. Le moins bon de la saison pour moi, ça n'en fait pas pour autant une bouse infâme, mais ce n'est vraiment pas au niveau de cette saison 7.
YvesRaymond Cul | 27/02/2015 à 19h40 | 14/20

Voila un bon épisode, il n'a pas un scénario extra, mais il me fait passé un agréable moment, j'ai aimé tout les groupes présent au festival Hullabalooza, des groupe qui était en 1996 au sommet de leurs gloire, de très bonne références aussi de la part de Homer, "Grand Funck Railroad" "King Crimson" une référence a "Nine Inch Nails" dans la boutique. La suite au festival est sympa nous fait découvrir bien d'autres artiste comme Cypress Hill, Smashing Pumpkins ou Sonic Youth. J'aime le moment très drôle quand Cypress Hill joue avec l'orchestre symphonique de Londres, puis j'aime aussi Homer qui parle avec Billy Corgan et les membres de Smashing Pumpkins, qui était un groupe extrêmement connu et aimé a cette époque. Sinon l'épisode a aussi de très bon gags, Otto qui envoie le bus a la casse, la lettre que lit Marge, Homer qui ne prend pas Milhouse, les chaussures de Otto, le chien de Hendrix qui est toujours chez le vétérinaire ou le chanteur de Cypress Hill qui se moque de Bart et fait "Ha-Ha". Voila un bien bon épisode de rock dans les Simpson. Niveau scénario l'épisode reste sympa avec une bonne ambiance, mais le seul petit problème c'est que cet épisode fait plus référence au année 90. Dans l'ensemble c'est un bon épisode.
Ilevan | 19/12/2017 à 09h14 | 14/20

Un épisode très limité point de vue audience cible et à regarder en VO au moins une fois. En tant que fan des mêmes groupes qu'Homer (je suis vla vieux avant l'heure sob), j'aime bien regarder cet épisode à l'origine, même sans gags il me plairait. Et en plus il est plutôt drôle le bougre... En VO. La VF fait de son mieux mais y a des gags intraduisibles, notamment le parfait "Billy Corgan, smashing pumpkins - Homer Simpson, smiling politely. C'est tout con mais c'est pour moi un des meilleurs gags de la série. Après l'épisode est pas grandiose non plus, et a un rythme plutôt inégal. Mais j'aime le regarder quand même, comme la sorte de miroir d'une mouvance qui me fait bien bader ; avec en plus suffisamment de gags. Et l'épisode est assez vicéral dans son approche, en plus de parfaitement cerner les différentes générations de fans de rock et l'incompatibilité de surface qu'on dénote. Après encore une fois l'épisode n'est pas pour tout le monde ; mais pour moi ça marche du feu de dieu. Et malgré tout, j'ai du mal à comprendre les basses notes de cette fin de saison, je trouve les trois derniers épisodes aussi bons que sous-estimés ; même si pour celui là c'est plus facile d'admettre la moyenne très basse.
Dr.Hibbert8 | 24/11/2019 à 18h44 | 9/20

Un épisode pas mal, et j'imagine que je l'aurais mieux apprécié si j'amais les groupes de rock. Un des grands défauts est surement les gags, puisqu'il y en à pas beaucoup. Le début est probablement le meilleur acte pour moi. Dès le début, je m'amusais bien en voyant la sortie scolaire suivis du covoiturage par Homer et les enfants qui ont honte. Après qu'Homer obtiennent les billets, le rythme de l'épisode devient ennuyant et sans grand intérêt. Cependant, le dernier acte m'as redonné un peu d'espoir lorsqu'Homer apprend qu'il pourrait mourrir si il reçoit un autre boulet de canon dans l'estomac. Les quelques gags (Homer qui est transférer à la clinique vétérinaire, l'autobus qui devient un cube, Otto qui est drogué, Bart qui dit à Dieu qu'il construira des églises si son père ne le rend pas malaisant, l'attente avant qu'Homer reçoit le dernier boulet, Marge qui est stupide puisqu'elle lit la lettre, et la scène finale où Marge et Homer demandent à leurs enfants si il sont cool et Lisa qui Bart qui leurs répond "Nahhhhhh". Bref, appart quelques moments dans les actes qui m'ont plus, je trouve le rythme de l'épisode vraiment bizare et je n'ais pas apprécié l'épisode plus que cela.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park