Bart regarde tranquillement la télévision. Pendant la publicité, Krusty fait la promotion de son nouveau sandwich, le "Ribwich". Le lendemain, jour de la rentrée scolaire, le principale Skinner annonce aux élèves que le début de l'année va commencer avec un concours d'orthographe. De tous les élèves qui y participent, seule Lisa arrive à épeler correctement le mot demandé ; elle est donc désignée comme la championne de l'école et va participer à la finale régionale. Elle sait que si elle la remporte, elle pourra accéder aux Jeux Ortholympiques. Une fois qu'Homer a goûté au nouveau krusty-burger, il en devient complètement accroc. Lisa vient de gagner la finale régionale. Au lieu de fêter la victoire de sa fille comme il se doit, Homer préfère faire la tournée du "Ribwich" à travers le pays. A présent, Lisa se prépare aux Jeux Otholympiques...
Requiem for a Dream (film)
"I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins
"School's Out" de Alice Cooper
Mouais mouais mouais. Dans le genre épisode sur Lisa, on a vu pire. Les premières minutes manquent franchement de finesse à mon goût, avec entre autres le gag de Ralph et Homer au Krusty Burger... pas fameux. Ensuite, ça s'améliore. Quelques bonnes répliques comme Skinner qui voudrait que Chalmers ne l'utilise pas dans chaque exemple, le type qui regrette déjà sa voiture, ou encore "et une plaque chauffante !" Bon, maintenant, c'est à peu près tout, ça fait peu. Et puis Lisa qui finit ENCOOOOORE 2e... les scenaristes essaient peut-être de venger les fans qu'elle ennuie. Moyen.
C'est un épisode que j'affectionne tout particulièrement, il est drôle et l'histoire est bien imaginée pour que nous, fans assidus des simpson, passions un très agréable moment avec notre famille jaune préférée
L'épisode est bourré de gags, comme : -Tu es la plus intelligente que cette voiture, celle-là et...ne regarde pas celle-là.
-Un grande frite avec du ketchup siouplait.
-Et une plaque chauffante.
-Oh, t'as oublié l'éclair entre les deux.
-Marge qui lance "MARS" dans la cheminée.
-...
Je dois avoué que l'histoire d'Homer avec son ribwish m'a plus plu que l'histoire de Lisa et son concours d'orthographe. En même temps, Homer est plus amusant que Lisa et les épisodes sur cette dernière ne sont pas tous fameux, en effet, ils sont tous un peu répétitif (elle même l'avoue dans "échange de mots croisés - saison20" ) elle finit toujours par perdre et pour finir ça devient un peu comment dire : emmerdant :s mais mis appart ce fait, l'épisode est convenable et j'aime le regarder. Certes, cet épisode n'est pas parfait, même loin de là, mais il est bon et je pense qu'il mérite bien ce 14/20 que je lui accorde .
Assez plat dans l'ensemble. Le scénario n'est pas mauvais mais bon, on parle quand même de Lisa qui participe à un tournoi d'orthographe, on a déjà vu plus passionnant. On sent qu'ils ont voulu redynamiser le tout en ajoutant l'histoire secondaire sur le Ribwish. Elle est effectivement un peu plus fun mais pas spécialement hilarante. Quant au scénario en lui-même rien de très original, Lisa va gagner, on la force à perdre, elle veut gagner quand même mais elle fini deuxième. Dans une autre série ça aurait pu être original, dans les Simpson on a déjà vu ça. Pour l'humour je note principalement : Krusty qui dit que le goût du Ribwish ne le dérange pas, Homer qui goute son premier Ribwish et devient complétement accro, Brockman qui dit que Paris n'existe plus, et tout le monde s'en fout, Otto qui demande à Lisa d'épeller AC-DC, Skinner agacé que Chalmers l'utilise dans chaque exemple, Le "Et une plaque chauffante" dans le rêve, Le type qui mange le Ribwish et regrette déjà sa voiture
Un épisode plutôt moyen. Le concept de l'épisode aurait vraiment pu être bon, seulement, encore une fois, c'est tourner au vinaigre après le début. Comme je viens de le dire, j'ai trouver le début assez bon, l'ambiance à l'école est bien rythmée et plusieurs gags sont drôles. L'histoire secondaire est un peu mieux, mais pas extrêmement passionnante. La fin est un peu moyenne, Lisa qui perd en deuxième place, c'est une façon médiocre de terminer l'épisode. Les gags : (Otto qui veut que Lisa épelle AC-DC, Krusty qui goûte le ribwish, Brockman qui dit que Paris n'existe plus, Milhouse dans le rêve de Lisa et Skinner qui ne veut pas que Chalmers l'utilise dans ses exemples au Spelling Bee.) Bref, épisode vraiment moyen, avec deux histoire pas très passionnante.
Un épisode mou, très mou, quelle surprise pout un Lisa-centrique. Pourtant, il a quelques qualités. La pub du Ribwich au début me fait bien marrer, quelques autres gags et répliques de même (le fameux "Et une plaque chauffante!")... et c'est tout. L'histoire principale est vide. Lisa participe à un concours d'orthographe à l'envergure limite mondiale, ouais bon. Et puis elle finit deuxième, pour changer. Comme c'est prévisible. Et puis cette fin, avec la sculpture géante représentant Lisa, sérieusement? Quant à l'histoire B, si elle démarre plutôt bien et contient quelques bonnes scènes, elle est courte et finit par être répétitive. Ni bon ni mauvais, on va dire la moyenne, c'est pas le pire des épisodes sur Lisa, mais c'est loin d'être le meilleur.