Krusty est furieux de constater qu’il n’est plus vraiment la star de son émission après la diffusion de trois épisodes d’Itchy et Scratchy l’un à la suite de l’autre. Il se plaint alors auprès de la direction, mais celle-ci va, sans hésiter, le virer. Pendant ce temps, les Simpson visitent le musée de la télévision qui va bientôt fermer ses portes. En regardant une exposition sur une de ses séries préférées, Homer est alors abordé par Annie Dubinsky qui se trouve être l’agent personnel du personnage principal de sa série. Après leur sortie au musée, la famille part manger au Krusty Burger où ils rencontrent fortuitement le clown, désespéré et totalement découragé. Bart et Lisa lui suggèrent de faire un come-back, mais sans l’aide d’un agent, c’est tout simplement impossible… C’est alors que l’idée de le mettre en relation avec Annie leur viennent à l’esprit. Mais ils ignorent que Krusty a déjà un passé bien lourd avec cette femme, qui fut, il y a de cela des années, non seulement l’agent qui le propulsa au-devant de la scène, mais aussi son amante. Et à présent, elle est son seule et unique espoir de retrouver la gloire, mais l’amour et le travail ne font pas vraiment bon ménage…
Musique du film "Creeps"
La danse des cygnes
Je ferais court car je n'ai vraiment pas envie de développer. Un épisode sur Krusty qui a des soucis avec son émission, chouette alors. Un des rares bons gags de La vengeance du clown "Et voici pour la cinquième et dernière fois le spectacle d'adieu de Krusty le clown" devient vrai pour les scenaristes... Son passé devient de plus en plus bordélique, Annie est vraiment gonflante, Les Simpson passent vraiment au second plan, le rythme est lent et la fin laisse à désirer : L'émission était en direct ? Bonjour le professionnalisme d'Annie et des dirigeants de la chaine qui interviennent en plein show ! Restent quelques gags comme les deux scènes où Krusty est viré, sa découverte du porno soft ou la toute dernière scène de l'épisode... mais ça ne dépasse pas le sourire, me concernant.
Cela fait depuis la saison 1 que je le dit, les épisodes avec Krusty en personnage principale m'ennuit, sauf quelques exceptions, mais là, ça commence vraiment à se dégrader. Les trois Itchy dt Scratchy au début ne sont pas déplaisant, mais c'est lorsque j'ai vu la tournure de l'épisode au musée que je me suis souvenu de celui-ci. Le scénario est vraiment répétitif, nous avions déjà vu des épisodes comme ceux-là aupravant, donc rien de bien nouveau. Le personnage d'Annie n'est pas terrible, mais j'ai eu un peu de difficulté à la supporter, lorsqu'elle commence à devenir contrôlante. Le rythme est vraiment trop lent, les trois actes ont passés lentement, et cette fois ci, les gags n'ont pas assez compensés. Le tout début était correct, sans être formidable, et le tout se dégrade au fur que l'épisode découle. Comme Regismo, le fait que la fin soit en direct, et qu'Annie intervienne de cette manière, c'est vraiment achalant. Ils aurait pu préparer le spectacle d'avantage, dit-donc. La scène finale m'as fait un peu sourire, mais sans plus. Des gags peu nombreux comme les références de Krusty que l'ont doit chercher sur Wikipedia, Krusty qui se noie dans les balles en plastiques, Krusty qui dit "Allez, réveille", le fond turquoise qui fait disparaître les cheveux de Krusty ou Annie qui poursuit l'adolescent boutonneux. Vraiment médiocre! Scénario reprit, peu de gags et un rythme terriblement lent, c'est la recette pour un mauvais épisode!
Mon dieu... Un des pires épisode que j'ai jamais vu... En fait si vous avez envie de voir un épisode QUE sur Krusty et rien d'autre vous ne serez pas déçu. Pour ma part j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises, je me souviens qu'au bout de 15min j'ai tilté que l'histoire était parti dans une dérive 100% Krusty puisqu'on ne voit plus à aucun moment les Simpson (on doit les voir en tout et pour tout 5 min au début et quelques secondes par ci par la). L'horreur... L'histoire en elle même, ben, je sais pas quoi dire appart qu'elle est nulle. Je crois que ça doit faire au moins 10 fois qu'on voit Krusty au bord du gouffre déprimé et tentant un Come-Back avec le soutien de Bart et Lisa... Voila quoi, en gros on nous réchauffe et on nous ressert la tambouille habituelle en y incluant cette fois-ci une femme complètement timbrée et déprimante; Annie, ex conquête et productrice du clown. Il n'y a vraiment rien de novateur, l'histoire est bidon et les gags sont inexistants. Puis je n'ai vraiment pas accroché avec la personnalité hystérique d'Annie qui est vraiment trop caricaturale et incohérente. La fin est tout aussi naze et sans intérêt... Non, cet épisode est une grosse erreur, il n'y a rien d'autre à ajouter.
L'histoire a déjà été vue et revue, j'ai eu l'impression de revoir "La dernière tentation de Krusty - s9" en moins drôle et en plus décousu. Beaucoup de scènes m'ont semblées loooooongues et/ou inutiles comme par exemple le spectacle de Krusty avec les femmes qui sortent de son pantalon, le passage avec l'agent de Krusty (sympa de le revoir mais bon...), le passage avec avec Fatso Flanagan... et d'autres que je n'ai même pas compris comme le passage avec Hulu et Bart qui se fait tirer dessus au bazooka à Moscou... j'ai dû rater un truc, je ne vois pas ce que ça fait là à part faire référence aux extraits d'épisodes qui se retrouvent sur Hulu... Gags peu nombreux : Le squelette d'un des 3 Stooges dans une boite en carton, Le pétrole qui sort de la maquette The Beverly Hillbillies, Les références de Krusty qu'on doit chercher sur Wikipdedia, Ce que Bart a aimé dans le musée : qu'il ferme très tôt, Krusty et les canons, Krusty qui se noie dans les boules en plastique, The Clown plaza hotel, « Je vous promet que Krusty arrivera à l'heure ou sobre », Les cheveux de Krusty qui disparaissent sur le fond vert. On a vu pire mais c'est quand même un épisode bien mauvais 6/20
Les épisodes sur Krusty sont en général très ennuyeux... Avec Clown in the Dumps, celui-ci fait partie des pires. Allez, j'aime bien le couch gag et les trois Itchy et Scratchy du début... Et c'est tout. Krusty a des problèmes avec son émission, génial. Il est viré, les Simpson aidés d'un nouveau personnage inutile à la série tentent de lui restituer son job, il redevient populaire et bla bla bla. Donc comme je l'ai dit au début, cet épisode est très ennuyeux, les gags y sont quasi absents (les deux scènes où Krusty est viré, le slogan "It's not just TV, it's more expensive"). Les Simpson passent au second plan, ça ne m'aurait pas dérangé si le reste était bon... Annie est chiante, elle ne fait que parler et avec son horrible voix ça n'arrange rien. Quant à la fin, je l'ai trouvée, comment dire... Euh, minable. Bref, il serait quand même temps que les scénaristes lâchent Krusty si c'est pour nous jouer encore et encore la même chanson. Ma note est sévère mais je n'ai vraiment pas envie de mettre plus.