Le Piège de la soif : Une histoire d'amour en entreprise
Code : OABF21 |
N° : 754 | Durée :
Guide des épisodes
Dates de diffusion

29-10-2023

10-07-2024
Titres étrangers

Thirst Trap: A Corporate Love Story
L'anecdote du jour
Bien que cet épisode soit le premier qui se concentre sur le personnage, Un clown à l'ombre (s1) ne marque pas la première apparition de Tahiti Bob.
Les Simpson à la TV
Aucune diffusion à venir.
Le Piège de la soif : Une histoire d'amour en entreprise
M. Burns est interviewé pour un documentaire. Un an plus tôt, Persephone Odair présentait le produit de son entreprise, capable de transformer l’eau salée en eau potable. Ce projet a été inspiré par son grand-père, mort sur un canot de sauvetage au milieu de l’océan. À la recherche de financements, Lisa propose de demander de l’aide à M. Burns. Il accepte et cède une partie de la centrale ainsi que des employés, dont Homer et Carl, pour en faire les bureaux et le personnel de l’entreprise. Tout le monde signe des accords de confidentialité. À la surprise générale, Burns et Perséphone se marient soudainement.
Burns et Perséphone présentent le produit au conseil d’administration, mais personne n’est autorisé à boire l’eau. À l’entreprise, des employés comme Carl commencent à disparaître après avoir remis en question l’efficacité du produit. Des publications sur les réseaux sociaux émettent aussi des doutes, mais Burns rachète les plateformes et fait tout supprimer. Lisa continue de croire en Perséphone. Le documentaire interroge un lanceur d’alerte qui révèle que le produit ne fonctionne pas. Toutefois, le documentaire s’interrompt brusquement lorsque Burns rachète la société de production.
Critiques de l'épisode
Bon sang cet épisode était fun ! C'est drôle, il y a pratiquement des blagues partout et ça n'impacte pas le rythme de l'épisode. En plus l'histoire a sa touche d'originalité, même si ça se repose sur des idées déjà vu. Mais bon ce n'est pas un épisode excellent, je trouve que le développement de la relation entre Burns et Persephone va trop vite, elle est assez solide pour apprécier l'épisode, mais sur le long terme, ce n'est pas assez marquant. Et je suis pas réfractaire à l'aspect documentaire de l'épisode, même si ça doit beaucoup contribuer à ce que les gags marchent. Ça mériterait un 12/20, mais je vais lui ajouter un point, car cet épisode avait tout pour se foirer, et au final, j'ai été agréablement surpris.