Le professeur de musique, M. Largo, fait un cauchemar qui lui rappelle à quel point il n'a pas la vie qu'il aurait voulu avoir. Le lendemain, alors qu'il donne un autre cours de musique qui semble interminable, il reçoit un message et c'est le directeur d'une école de musique à Capital City. Ce dernier lui mentionne qu'il va venir voir le concert présenté par ses élèves de Springfield le lendemain. M. Largo voit ceci comme une belle opportunité pour enfin faire quelque chose de grand dans sa vie. Ce dernier prépare très bien les élèves et le concert se passe à merveille. Malheureusement, Lisa est choisie pour aller à Capital City ce qui détruit complètement M Largo. Une fois dans sa nouvelle classe de musique, Lisa est la meilleure et réussit très bien. Par contre, Marge, Bart et Maggie doivent faire plusieurs heures de voyage, chaque jour, pour conduire Lisa. Homer, quant à lui, doit travailler de nuit pour payer les cours qui sont très dispendieux...
Ilevan | 03/04/2019 à 10h20 |
14/20
Une première pour la saison : on a une histoire complète, mise en place adroitement avec des répercussions sur les personnages et on évite l'écueil de Lisa la méchante égoïste contre la famille ou l'inverse, la famille full satan qui manipule émotionnellement Lisa -j'exagère, mais ça deviendrait presque un trope dans la série-.
Au final, on retrouverait presque des ambiances saisons 2-3 dans le scénario, ce qui est loin d'être déplaisant. C'est bête à dire, mais j'ai eu l'impression de retrouver les personnages, chose qui avait du arriver la dernière fois dans Halloween of Horror... sauf que là ça s'étend à toute la famille, beau boulot.
Niveau gags... c'est pratiquement une misère, mais normal pour la saison. Le timing est vraiment affreux sur la majorité d'entre eux. Homer ne relève évidemment pas la barre, la plupart des gags ne viennent pas de lui et sont bien randoms.... mais j'avoue avoir assez apprécié la parodie de Shining, évidemment à des millénaires de celle de la saison 6 mais bien pensée quand même, et plutôt bien réalisée. Les gags qui marchent sont souvent des redites, mais qui font plutôt plaisir à voir, notamment deux trois gags très "Mirkin Era" dans la voiture.
Au final, je dirai que j'ai enfin apprécié un épisode de la saison. Au delà d'être plaisant à regarder, il a de bonnes idées bien mises en place, dommage juste pour le gros manque de gags.
Un épisode qui est bon, et que j'ai bien aimé regarder. L'histoire m'as légèrement fait pensé à "Lisa avec un s" -s27, mais finalement, ça ne lui ressemblait pas trop. Le scénario en tant que tel était bon, ça se suivait bien, et c'était quand même intéressant. Le rythme de l'épisode n'était pas trop mal, sans être palpitant comme celui précédant, ça se regardait bien, avec même quelques gags amusants par moment. Le fait que Lisa se sacrifie vers la fin de l'épisode pour sa famille, chose qu'elle n'as pas faites depuis un moment. Les séquences avec Largo et son amoureux m'ont bien fait rire également. Il y avait aussi quelques références, notamment celle de "The Shining" ou Homer qui dit que sa peau devient jaune. Les choses qui m'ont fait rire : Le petit garçon qui s'évanouit puisqu'il a joué de l'instrument trop longtemps, Milhouse qui ne sait pas quel instrument il joue depuis des années, Homer qui danse avec des combinaisons à la centrale, etc. En bref, c'était assez bon, pas mauvais, sans être fameux. Appréciable!
Un épisode qui commence sur un flash-back sur Largo ! Allons-nous avoir un épisode un peu original ? Ben pas tant que ça. Sans surprise, Lisa est choisie pour intégrer l'école de musique et s'ensuit une parodie de "Whiplash" qui n'est pas dégueu mais aurait pu être meilleure je pense. Qu'est-ce qu'on a d'autre ? Les Simpson font des efforts pour que Lisa continue à aller dans cette école, Homer est fatigué... Moui, c'est quand même bien fade tout ça. - Les gags : - Largo qui ne sait pas quel est l'instrument de Milhouse - Homer qui va faire l'irréparable : Vendre sa collection de "Breaking Bad" - L'électricité coupée dans la centrale pour faire des économies - Homer qui se rafraichit en mettant du café sous les aisselles - Le copain de Largo qui croit que Largo lui offre un mec - Passé les 5 premières minutes originales sur Largo qui ne sont pas très drôles mais qui ont le mérite d'être surprenantes, le reste est du réchauffé très prévisible. 11/20
Un épisode qui m'a bien surpris. Je ne m'attendais vraiment à rien, mais je dois admettre que c'est plutôt bien réussi. Je ne serais pas contre l'idée de voir Nancy Cartwright écrire un autre épisode. J'adore toutes les références dans l'épisode. Notamment celle à "The Shining" même si on déjà eu des références sur ce film à quelques reprises dans la série. Côté gags, ce n'était pas exceptionnel, mais la scène quand Homer dit qu'il ne fait que manger des déjeuners, donc des oeufs, et que sa peau commence à devenir jaune m'a vraiment beaucoup fait rire.
Sinon, oui, pour les deux histoires on a déjà vu quelque chose de semblable par le passé, mais ce n'était pas un copié collé et ça se laissait bien regarder. 13/20
Bonne surprise ! En vrai l'épisode n'est d'aucune originalité et ne possède pas de gags. Mais l'histoire est correcte et cohérente ce qui n'est pas mal pour une trentième saison. Lisa se sent coupable pour sa famille qui tente, avec le peu d'argent qui ont, de lui payer et de l'amener à ses cours. Et puis le fait que Homer fasse des heures supplémentaires est une très bonne idée. Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas pensé à cette idée. Ça paraît tellement logique. Je suis content que M.Largo a une petite place dans l'épisode, on ne le voit pas souvent. Cet épisode est correcte sans être bon mais c'est déjà pas mal vu le niveau des derniers diffusés...