Lorsque les Simpson assistent à une partie de shuffleboard organisée par la maison de retraite de Springfield, Marge est insultée en public par son ancienne directrice, Mlle York. Elle révèle à sa famille qu'elle était secrètement une farceuse pendant ses années de collège. Marge, Patty et Selma révèlent que lorsque Marge s'est plainte du harcèlement des autres filles à York, celle-ci l'a ignorée. Marge a accidentellement fait tomber une boîte de conserve de son plateau, sur laquelle York a trébuché, la faisant tomber dans une poubelle. La farce a instantanément rendu Marge populaire auprès des filles, et elle a été encouragée à jouer de nombreuses farces contre York. Bart et Marge se rapprochent grâce à cette connexion nouvellement dévoilée entre eux, et Bart encourage Marge à commettre diverses farces inoffensives mais embarrassantes contre des personnes, y compris le vendeur de bandes dessinées et Helen Lovejoy. Bien que Marge trouve les farces amusantes, elle ressent également des remords pour les avoir commises et est en conflit en raison de son lien naissant avec Bart. Lorsque Marge fait une farce à M. Burns qui va trop loin et lui cause une grave blessure, elle révèle ses conflits à son thérapeute mandaté par le tribunal, qui suggère à Marge de retrouver York et de faire la paix avec elle pour résoudre sa culpabilité.
Voilà un épisode plutôt classique qui ne marche pas trop mal. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas vraiment amusé non plus. Il est très banal en fait. C'est assez rare les épisodes où Marge et Bart sont proche il me semble, et l'idée que Bart trouve que sa mère soit cool, ça change. Leur complicité fonctionne bien. Je suis beaucoup moins convaincu par l'histoire secondaire sur Homer et Lisa qui cuisinent mais ça se laisse regarder aussi. Le seul vrai point négatif de l'épisode est la scène où Burns se fait percuté par plusieurs voitures. C'est long, c'est pas drôle, trop cartoon... Au niveau de l'humour j'ai aimé : - Le vieux qui se réveille juste avant qu'on le débranche - El Margo - Les prix au supermarché qui augmentent à vue d’œil - Burns qui veut être seul dans le magasin pour ne pas attraper la pauvreté des gens - Épisode plutôt classique et oubliable. Ce n'était ni chiant ni amusant, ça se laissait regarder grâce à la structure de l'épisode très simple et les quelque gags qui fonctionnent bien. Je vais donc lui donner un petit 10/20 ... Ce qui en fait mine de rien l'une des meilleures note de la saison...
Un concept pas trop mal où l'on apprend que Marge n'a pas été la fille parfaite qu'elle prétendait être et qu'elle a un passé de mauvaise élève qui tourmentait sa principale. Je pense que ça aurait été plus drôle que les misères qu'elle faisait à sa principale soit toujours accidentelle comme pour la première chose qu'elle lui a fait, mais ça permet de créer une nouvelle complicité entre Marge et Bart assez inédit pour le coup. Il y a aussi une histoire B avec Homer qui essaie de se trouver un point commun avec Lisa, c'est pas trop mal, et j'avoue avoir eu une frayeur, à deux reprises j'ai cru que cette histoire allait parler de Homer qui croit que Marge l'a trompé et que ses enfants ne sont pas ses enfants, mais non. La fin est un peu expédié, ce qui fait que l'épisode n'est pas aussi satisfaisant qu'il pourrait, mais ça va.
J'ai trouvé cet épisode vraiment moyen, l'idée que Marge ai un passé de farceuse sort un peu de nul part, elle est juste bonne à servir l'histoire. Qui plus est, je ne l'ai pas trouvé super convaincante, et un peu survolée. La directrice qui lui dit qu'elle lui a gâché sa vie pour quelques blagues de lycéens, mouais.. Je m'attendais à autre chose. Homer qui essaye de trouver des points commun avec Lisa ne m'a pas convaincu non plus, on sait très bien qu'ils n'ont certainement pas la nourriture en commun, ils auraient pu trouver autre chose. De plus l'histoire manque de gags, je crois qu'aucun ne m'a fait rire. La farce finale qui se retourne contre Bart est plutôt bien vu et clos le chapitre.
Episode sympa,concept interessant : on a une nouvelle version de Marge,en farceuse.La relation Bart-Marge evolue.De l'autre coté ,on se concentre sur Homer-Lisa et c'est plutot rare de les voir aussi proches.