Haut de page

Mini minette Maya Moe

Saison 20 - Episode 16
Code : LABF06 | N° : 436 | Durée : 21'05

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-04-2009  10-11-2009  07-01-2010  26-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Eeny Teeny Maya, Moe
Große, kleine Liebe
Ambarabà Maya e Boe!
El gran pequeño amor de Moe
Un don din de la maya mayita Moe
Moe e Maya Pequeninos
Ici-pici Maja
Große, kleine Liebe
Roihua rakkausrintamalla
Moe i malutka Maya

Les Simpson à la TV

À la santé des Danois
S29E20

A cause d'un problème avec son assurance santé, Grand-père Simpson et le reste de la famille vont au Danemark pour bénéficier de leur système de santé...

Mini minette Maya Moe

Marge demande à Homer de s'occuper un peu plus de Maggie. Il décide alors de la prendre avec lui lorsqu'il va boire une bière chez Moe. Au bar, Moe, tout heureux, annonce qu'il a rencontré une femme sur internet. Il a une photo d'elle et elle est ravissante. Le jour où il se rencontrent, elle est tout aussi belle que sur la photo. La seule surprise c'est qu'elle ne mesure qu'un mètre ! Mais cela ne dérange pas Moe qui tombe tout de suite sous le charme de la ravissante Maya. Pendant ce temps, Maggie que Homer laisse toute la journée dans un parc à proximité de Chez Moe ne cesse de se faire embêtée par d'autres bébés...

Références

Netflix (site internet)
Charlie et la chocolaterie (film)
L'étrange histoire de Benjamin Button (film)
Rue Sésame (télévision)

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Folle aux chats - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Professeur Largo - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Maya - Nick Riviera - Moe Szyslak

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[14:00 / 22:00 ] La porte derrière Moe a disparu
[2:39 / 2:40 ] La tétine de Maggie a disparu au plan suivant.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 10/12/2014 à 20h31 | 14/20

Une histoire simple, et malheureusement nouvel acte des amours de Moe, mais avec un point pour l'originalité. Moe est toujours un personnage parfait les saisons passant. Son personnage a ce côté antipathique, il défend pas mal de préjugés comme il l'a dit dans un épisode mais c'est plus de la maladresse et de l'ignorance que de la méchanceté pure. Et sa vie est si misérable que c'est dur de ne pas compatir à ses soucis malgré tout. L'émotion passe pas trop mal pour un épisode de la saison 20. L'histoire d'Homer et Maggie est faible, Marge veut qu'il passe du temps avec sa fille, il passe toute sa journée au bar, Marge l'espionne... y'a comme une impression de déjà vu. Et Homer maltraité par un bébé, non, ça a un côté limite Razmoket. (Au passage, Kearney a un deuxième môme ou est-ce que le premier a rajeuni ?) Au rangs des gags, il y en a quelques-uns, le chien qui change Maggie, Moe qui découvre sa fenêtre ou qui s'imagine ce que feraient ses clients à Maya, ou lorsqu'on croit qu'il a eu recours à la chirurgie. Bon épisode malgré quelques moments discutables.
lenny bar | 17/09/2020 à 18h07 | 15/20

Encore un épisode sur les amours de Moe ! Pas très original et pourtant... si. Moe qui se plaint d'être moche et rejeté à cause de ça et qui tombe amoureux d'une femme au physique atypique, bonne idée ! Le traitement du personnage de Moe est parfait, à la fois antipathique, maladroit et touchant. Petit reproche malgré tout, je trouve que la rupture entre Moe et Maya va un peu vite. Bien sûr, ce que dit Moe est blessant mais je trouve ça un peu trop soudain. L'histoire secondaire avec Maggie est juste sympathique. Et en effet, la morale de l'histoire à la fin est très bonne, ni trop moralisatrice ni trop gnangnan. J'aime la dernière scène qui conclut l'épisode tout en douceur au lieu de mettre une bonne grosse couche d'humour. Les gags sont vraiment nombreux : - Moe qui découvre la fenêtre dans son bar - Moe qui modifie son apparence sur le net - "Je ne peux pas baser ma relation sur un mensonge... je mentirai plus tard" - Moe qui se lave dans son bar avec de la bière - Moe qui enlève la banderole "lancer de nain" - Maya qui fait semblant d'être une poupée - Luigi et son "Une table pour un, faisant face au mur" - Encore Luigi et son "Oh elle est jolie, mais elle est un peu loin, non ?", etc. Une histoire pas très originale sur le fond mais avec beaucoup de gags, quelque moments touchants, un bon rythme... L'histoire B est mignonne mais assez anecdotique. Je donne à cet épisode un 15/20. Je lui mettais 16 il y a quelque temps mais c'est un chouia trop.
Dr.Hibbert8 | 09/06/2020 à 22h17 | 14/20

Une bon épisode qui fait du bien pour les saison récentes. Cela faisait longtemps que nous n'avions eus un épisode avec de l'émotion comme cela, sans que ça soit trop guimauve. Les deux histoires sont bonnes, mais j'ai un penchant pour l'histoire principale, avec Moe et Maya. Le début de l'épisode se fait un peu en longueur, mais lorsqu'on découvre que la personne que Moe fréquente est en fait un personne de petite taille, l'histoire débute pour de vraie! L'histoire avance bien, mais j'aurais aimé voir Maya un peu plus dans la suite de la série, son personnage est très intéressant, sans prendre trop de place. Pour l'histoire avec Maggie et Homer, c'est moyen. J'aime bien cet histoire, mais la fin avec Homer qui se fait tabasser par le bébé est un peu exagéré! Pour les gags, il y en as quelques sympas comme le moment où l'ont croit que Moe as déjà fait sa chirurgie, la fenêtre dans le bar de Moe, Lenny qui dit que si Moe se blesserait au visage ça ne changerait rien, le chien qui change Maggie et Homer qui boit l'eau du fusil à eau. La fin est conclue correctement, avec une petite morale, sans être trop lourd. Bon épisode, surtout pour les saisons récentes, mais quelques passages aurait pu être amélioré!
Dr. Nick | 03/12/2014 à 16h40 | 14/20

Moe est un de ces quelques personnages qui ont su rester excellents au fil des saisons, et cet épisode est très sympathique. Bon, il trouve l'amour, difficile de parler d'originalité dit comme ça, mais avec une naine s'il vous plaît. Dans l'ensemble si l'histoire va un peu vite, elle se suit sans déplaisir et avec suffisamment de gags pour se divertir: Moe qui découvre sa fenêtre, qui imagine ce que ses clients vont faire à Maya, qui pense que Maya vit dans un arbre, les photos d'Homer et Marge, Moe qui est à genoux alors qu'on croit qu'il est devenu plus petit... En passant, j'ai trouvé la fin plutôt jolie, surtout en ayant en tête que pas mal d'épisodes des saisons récentes ont trop versé dans la guimauve. Gros flop en revanche pour l'histoire secondaire. Homer qui ne s'occupe pas assez de Maggie, là aussi pour l'originalité on repassera. Sauf qu'à l'inverse de l'histoire principale, elle est quasi pas drôle (seule la pub de Regard Indiscret m'a fait un peu rire) et se termine en laissant l'impression d'avoir vu un épisode des Razmoket. Reste que l'histoire principale me suffit à considérer cet épisode comme bon.
marianne6969 | 20/12/2016 à 02h47 | 15/20

J'adore les histoires avec Moe et celle ci est particulièrement réussie. Un des bon point de l'épisode c'est que les deux histoires recensent de nombreux gags (Homer qui appel Maggie par un autre prénom, Moe qui retouche sa photo sur le net, lorsqu'il se prépare avant son rencard, lorsque le Dr Nick Riviera dit "quand vous vous réveillerez vous serez une femme", lorsqu'Homer ne voit pas que Maggie se fait harceler... etc). En fait dans les deux cas je trouve que les histoires sont prenantes, on a envi de connaître les dénouements, dénouements que je trouve par ailleurs assez bien gérés mais peut être un peu trop faciles à mon sens (manque de surprise). En effet je trouve que l'histoire avec Maya passe trop vite du blanc au noir (de la demande en mariage à la rupture juste après) pour pas grand chose (une petite dispute). La fin de l'histoire sur Maggie est passable mais un peu facile aussi : Maggie qui met KO un bébé alors que celui ci arrive à maitriser Homer qui doit peser plus de 100kg... On va pas regarder les détails et mettre un 15 mérité.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park