Haut de page

Pardon et regret

Saison 29 - Episode 18
Code : XABF09 | N° : 636 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 29-04-2018  30-03-2019  28-03-2019  07-04-2020

Titres étrangers

Forgive and Regret
0
Bánd meg, bocsásd meg
Perdona e rimpiangi
Perdona y lamenta
Perdoar e se Arrepender
Viimeinen toive

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Pardon et regret

Cet épisode sera diffusé le 3 décembre à 18h25 sur

Homer sort de chez Moe et détruit un lampadaire avec sa voiture. Un homme lui indique que c'était le lampadaire préféré du maire Quimby. Il dit à Homer que si ce dernier lui vend sa voiture pour 500$, il fera comme si rien ne s'était passé. Homer accepte cette offre et retourne à la maison afin de l'annoncer à Marge. En regardant la télévision, ils vont apercevoir la voiture d'Homer dans une publicité pour un derby de démolition. Toute la famille Simpson se rendra donc à cet évènement. Cependant, lors du derby de démolition, Abraham demande à Homer de se rendre à l'hôpital, car il ne se sent pas bien. Une fois à l'hôpital, Abraham fait part d'une terrible révélation à son fils, et comme ce dernier est mourant, Homer le pardonne. Contre toute attente, Abraham réussit à sortir de l'hôpital en pleine santé. Par contre, maintenant que son père est en santé, Homer a beaucoup plus de difficulté à pardonner ce que son père lui a avoué sur son lit de mort...

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 249 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 23/08/2020 à 16h37 | 12/20

Eh mais dis donc, voilà un bon épisode !... C'est quand même triste d'être heureux de voir un épisode tout juste correct ! J'ai bien aimé la relation Homer/Abraham. Comme l'a dit Dr Nick, je trouve ça cool qu'Homer s'inquiète pour son père au Destruction Derby. Bon, bien sûr ce début d'épisode ressemble fort à "Touche pas à mon rein - s10" mais bon, je crois que les scénaristes n'arrivent plus à inventer de nouvelles choses. Et bon, vu que ça fonctionne cette fois-ci je ne vais pas cracher dans la soupe. La suite est assez bonne également avec les mots laissés par Mona. Je trouve par contre que l'attitude de la famille est un peu disproportionée envers Abraham. Que Homer lui en veule à ce point c'est compréhensible... Venant du reste de la famille... mouais. Pour une fois, l'épisode n'oublie pas d'être drôle, ça fait plaisir. J'ai aimé : - Les oeufs de Moe qui finissent sur le billard et ensuite dans le bocal - Les vitres que Homer a installé dans la voiture, et un peu plus tard dans l'hôpital - Le truckauraurus - Hibbert et son "Nous avons tout essayé...... et la dernière chose a marché !" - la parodie de NCIS avec des flingues partout - Le putois dans l'oreiller de Mona, etc. Un épisode bien structué, avec de l'humour... pas très original malheureusement mais qui se laisse voir.
Dr.Hibbert8 | 04/11/2020 à 18h30 | 13/20

J'ai bien aimé celui-là. J'aime beaucoup les épisodes portant sur la relation entre Homer et Abraham, je trouve qu'ils sont bien souvent profond, sans que ce soit de trop. L'épisode se suit donc plutôt bien, c'est drôle par moment et le rythme reste constant et agréable. Le début à la destruction de voiture est bien, ça reste drôle et sa se suit bien. Le flashback portant sur Mona est lui aussi bien, ça fait du bien de la revoir après si longtemps, bien que ce soit assez court. J'ai un peu moins aimé lorsque toute la famille tourne dos à Abraham, ça ne fait pas beaucoup de sens, même si l'attiude d'Homer à l'égard du comportement d'Abe est justifié. Les gags que j'ai aimé : La parodie de NCIS, la moufette dans l'oreiller de Mona, Dr.Hibbert qui dit que la dernière méthode à marché, les oeufs de Moe qui font le tour du bar dans les tuyaux pour revenir dans le bocal, Carl et Lenny enfant qui volent la tarte que Mona as fait pour Homer, etc. Un épisode qui se regarde vraiment bien, avec une histoire avec un concept simple, mais plutôt drôle et intéressant pour son intrigue qui pèse au début de l'épisode.
Dr. Nick | 01/05/2018 à 20h07 | 13/20

La relation entre Homer et son père a toujours été un sujet compliqué à aborder dans les saisons récentes, notamment parce que c'est victime du syndrome "ça varie en fonction des épisodes". Ici j'ai bien aimé l'approche, avec un Homer qui se soucie vraiment de son père lors du derby et préférant l'emmener à l'hôpital, et le terrible secret est un bon élément déclencheur. Et il y a une bonne raison d'intégrer Mona dans l'histoire en tant que souvenirs, ça ajoute une touche d'émotion sympa. Mais je suis quand même assez partagé car l'ensemble est déséquilibré, je suis un peu dérangé de la façon dont la famille haïssant Abraham après la révélation est montrée et puis la fin est sacrément convenue alors qu'il y avait matière à mieux faire. Pour les gags, il n'y en a pas tant que ça certes mais ça ne me dérange pas, surtout quand la plupart fonctionnent bien. Assez bon donc, mais un peu décevant au final.
Numéro 1,5 | 03/08/2020 à 13h51 | 12/20

Je trouve que cet épisode n'est pas si catastrophique que ça. Les scénaristes tentent de faire un épisode plus sérieux comme on en voit de temps en temps. Déjà Homer n'est pas égoïste et emmène Abraham à l'hôpital. C'est tout bête mais ça fait un bien fou quand Homer est mature. Après le fait qu'Abraham ait jeté les recettes de Mona est triste mais sans être touchant, c'est dommage. Par contre je ne comprends pas c'est qu'il jette le lit et la voiture au même endroit mais la dame qui récupère les recettes ne se les prend sur la tronche. Un gros faux raccord. C'est touchant qu'Abraham tente de se racheter mais ce n'est pas ça qui aide la fin. Au moins, on ne s'ennuie presque pas. C'est pas mal. Bref, un épisode qui a tenté de se démarquer avec son côté sérieux mais qui n'a pas réussi à nous émouvoir comme les anciens et possède trop de faux raccords.
dadoo1617 | 03/09/2019 à 21h47 | 0/20

Je reviens toujours avec la logique mais rien à faire j'ai un probleme avec les scénaristes actuels, ça me dépasse qu'on ai laisser passer ça. Dans le flashback quand la patrone du restaurant en bas de la falaise a eu son "miracle" ou plein de recettes sont tombé du ciel, c'était donc au moment ou Abraham avait peté les plombs et jeté des trucs rappelant Mona. Oui mais au même moment il a jeté un lit, et un voiture qui a du attérir au même endroit. On y voit rien du tout même pas un bruit de carcasse en fond sonore, rien du tout. Jesais que c'est un dessin animé, que c'est pas fait pour être réaliste, mais là il s'agit de logique et un minimum de cohérence reste tout de même requise. Je peux pas aller en dessous de zero sur le site mais j'aimerai bien tellement c'est pathétique la situation actuelle chez les Simposns.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park