Haut de page

Pervers Homer

Saison 6 - Episode 9
Code : 2F06 | N° : 112 | Durée : 21'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 27-11-1994  07-10-1995  04-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Homer : Bad Man
Die Babysitterin und das Biest
Homer l'acchiappone
Homero, el malo
Homer, hombre malo
Homer Tarado
Homer, a szörnyeteg
Die Babysitterin und das Biest
Lastenvahti ja peto
Wróg publiczny

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Pervers Homer

Homer et Marge se rendent au grand salon de la confiserie. Pendant leur absence, ils engagent une baby-sitter, Ashley Grant pour garder les enfants. Au salon, Homer et Marge s'en mettent plein les poches. Homer va même dérober la guimauve la plus rare du monde, la guimauve Venus de Milo. Quand ils rentrent avec toutes ces confiseries, les enfants sont ravis et ils se jettent dessus. Homer va ramener Ashley chez elle. Quand elle descend de voiture, il voit la Venus de Milo collée sur ses fesses et il la décolle. Ashley croit qu'Homer veut lui toucher les fesses et elle accuse Homer de harcèlement sexuel. Sa réputation est salie et des tas de gens vont lui en vouloir...

Références

À la recherche de Mr Goodbar (film)
Gentle Ben (film)
La petite sirène (musique)
E.T (film)  ? Quand Homer regarde une émission dans sa chambre
Roddy "Rowdy" Piper (acteur/catcheur)  ? Willie est présenté dans l'émission "Le fond du gouffre" sous le nom de Rowdy Roddy Peeper.

Musiques de l'épisode

"Under the sea" (musique de La petite sirène)  ? Musique pendant la séquence ou Homer s'imagine avec sa famille vivant sous l'eau.

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Professeur Frink - Godfrey Jones - Ashley Grant - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 254 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:37 ] Lorsque la poche du manteau éclate, le calque des bonbons traverse la dame en rose.
[4:41 ] l'autre poche a mystérieusement éclatée.
[4:41 / 4:52 ] La poche éclatée ne l'est plus.
[5:10 / 5:11 ] Le sachet par-dessus la cannette, disparaît sur le plan suivant.
[9:45 ] Durant l'interview l'horloge reste à 5h, mais lors de l'interview, l'heure change par rapport aux scènes montées.
[15:55 ] Lorsque Bart et Lisa disent "non", on entend uniquement la voix de Bart (VO)
[17:21 ] Il y a 38 étoiles alors qu'il est censé en avoir 49.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/11/2010 à 17h00 | 17/20

Un épisode très fendard ! Le début au salon du confiseur est très bon (avec la parodie du cliché classique : quand un bâtiment explose, pour vous en sortir, courez au ralenti en hurlant comme dans démolition man). L'énorme malentendu entre Homer et la babysitter est une bonne idée et toute la campagne médiatique avec les "reportages" largement biaisés est superbe. Sérieusement, le montage minable de l'émission Rock Bottom qui fait passer Homer pour un pervers est à mourir de rire ! Que ce soient les mots qu'ils lui font répéter ou le "Non n'avancez pas Homer ! Noooon !" La fin de l'épisode est de plus parfaitement négociée avec une morale extrêmement douteuse, une réussite totale !
Dundee | 10/09/2016 à 14h41 | 17/20

Homer le pervers, ou comment la vie d'un homme simple se fait réduire en poussière par les médias assoiffés de scandales qui aiment modeler l'image des gens comme bon leur semble. Une critique très acérée qui a pourtant décollée d'un début tout en légèreté où le couple se rend à une convention de bonbecs accompagnée par pas mal de bonnes scènes comme le bonbon ultra-acide, jusqu'à tomber sur le bonbon de ses rêves : la Vénus de Milo en guimauve. C'est très malin d'avoir d'associer ça avec la babysitter qu'il devait raccompagner pour lancer l'histoire principale sous fond d'un malentendu. Car oui, Homer est accusé de harcèlement sexuel ! Non seulement ça, mais la chose qu'il chérissait toujours, la télé, viendra s'emparer de l'histoire et transformer sa vie en une véritable spirale infernale, scandant des programmes anti-Homer à cause desquels il perdra de plus en plus le soutien de ses proches. Vraiment d'excellents passages, et les gags sont très riches et variés, passant de la dérision (la tente à oxygène, l'excellente émission de Dieudonné Jones, ...) à l'absurde (la moralité d'Homer, "Là sous la mer !", ...). La fin où tout rentre dans l'ordre grâce à Willie est moins convaincante, mais la scène finale viendra rattraper le coup. On peut qu'être admiratif devant un tel travail joliment satirique et délicieusement cruel.
Dr.Hibbert8 | 28/10/2019 à 02h35 | 17/20

Un premier acte qui débute en feu! La situation initiale se passe bien et j'aime la partie au salon de la confisserie est assez bonne et m'a bien fait rire quand Homer fait exploser la place. La partie de l'agression est assez exagéré, mais j'aime bien la façon auquel sa l'as tourné. Il y à aussi la manière dont les médias exagèrent toute l'affaire est vraiment magnifique et cela donne du charme à l'épisode. Le montage de l'émission Rock Bottom est l'une de mes parties préférés. J'aime aussi la scène parodiant "Little Mermaid" avec la chanson "Sous l'océan" remplacé par "Au fond de la mer". Passons mainteant au nombreux gags de l'épisode (Les médias qui disent qu'Homer couche à poil dans la salle de bain, l'émission qui reconstitue la scène ou Homer "touche" la dame, l'émission "Rock Bottom", les amis d'Homer qui veulent le trahir, Bart et Lisa qui caline a télévision, la caméra infra-rouge qui pointe sur la dinde qui cuit au four, toutes les émissions de télévisions qui reprennent l'acte d'Homer, et le drapeau qui à 49 étoiles. Je dois aussi dire que la finale m'a bien intéressé mais qui laisse un peit doute à l'épisode. Pas assez pour être culte, mais j'apprécie vraiment cet épisode! Chapeau pour les scénaristes cette fois.
Charles Montgomery Burns | 04/12/2011 à 19h59 | 17/20

En voilà un excellent épisode ! A mourir de rire d'un bout à l'autre, cet épisode ne s'illustre pas uniquement comme l'un des plus drôles de la série, mais également parmi les meilleures, si LA meilleure satyre de la société américaine, tout aussi réaliste que comique. Là où les médias sont présents, la déformation l'est également. A l'époque, c'était osé, mais aujourd'hui, ce genre de script ne passerai même pas devant la Fox. Comme dans l'épisode précédent, une pléiade de gags à l'infini et des tonnes d'excellentes répliques qu'on ne peut pas tous citer. Mais j'ai tout de même un faible pour certains comme Homer qui s'enfuit du congrès de la confiserie en sautant après une explosion, la scène culte d'Homer qui chante "Là sous la meeeeeeer", le montage vidéo ultra-culte à pleurer de rire, du simple "fess... fess... ce fameux fess...." au "Cette scène n'a peut-être pas eu lieu" en passant par "Non, Mr Simpson ! Nooooooon !", Marge qui ne veut pas aller au salon du bonbon en chaise roulante, Homer qui clame "Hé, c'est à moitié vrai, ça !", la famille qui cherche la Minus de Vélo "Oh, elle a pas dû aller bien loin, elle a plus de bras", "Allo Homer ? Ici Dieu...donné Jones"...
YvesRaymond Cul | 27/02/2015 à 20h12 | 16/20

Un très bon épisode que j'apprécie, mais que je ne trouve pas non plus super culte, le scénario est pas mal, mais l'histoire principale bien que bonne m'agace un peut au bout d'un moment, la seul choses de génial dans cet épisode c'est vraiment les gags qui sont très très drôle, le début avec Marge et son manteau a plusieurs poches, le type qui fait semblant de descendre au sous-sol, Homer qui pique la fameuse guimauve et la bombe. Ensuite il y a bien-sur le moment ou Homer prend la guimauve et que la baby-sitter en fait un flan, le montage sur Homer et aussi très drôle, mais le reste de l'épisode est un peut plus lent ensuite bien que quelques gags y soit encore, la fin est drôle quand même avec Homer qui insulte Willy qui la innocenté. Voila l'épisode est drôle et sympa, mais je trouve l'acharnement sur Homer trop exagérer, hormis cela c'est bien-sur un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park