Haut de page

Rock à la maison des pauvres

Saison 33 - Episode 22
Code : UABF14 | N° : 728 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 22-05-2022  23-03-2023  18-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Poorhouse Rock

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le design de l'opéra/la prison dans Le bon, les brutes et la balance (s16) de Frank Gehry est tiré du Walt Disney Concert Hall qu'il a véritablement crée.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Rock à la maison des pauvres

Le samedi soir, Marge envoie Homer, Bart, Lisa et Maggie loin d'elle pour les empêcher de perturber sa soirée entre filles avec Sarah Wiggum, Bernice Hibbert, Miss Hoover et Luann Van Houten, où elles boivent à l'excès tout en regardant Tunnelton. Le lendemain matin, une Marge sévèrement gueule de bois insiste pour qu'Homer conduise les enfants à l'église à sa place. À l'école du dimanche, Bart montre à sa classe une compilation humiliante de moments où Homer se ridiculise, ce qui fait craindre à Homer que Bart ne le respecte pas. Après que Marge suggère qu'elle était fière de son père lorsqu'il l'a emmenée à son travail un jour, Homer emmène Bart à la centrale nucléaire, où il est séduit par les privilèges et le salaire élevé qu'Homer gagne. Bart déclare qu'il veut devenir inspecteur de la sécurité nucléaire comme son père, mais le lendemain, alors qu'il est à la centrale nucléaire, un concierge lui dit que le travail d'Homer n'existe pas pour la génération actuelle. Par une chanson, le concierge explique l'accumulation et le déclin progressif de la classe moyenne, et Lisa rappe sur la manière dont les normes d'éducation plus élevées et le coût croissant des prêts étudiants empêcheront Bart de prendre la place d'Homer. Bart argumente alors qu'il peut gagner sa vie en vendant des cryptomonnaies ou en tant qu'influenceur sur les réseaux sociaux, mais le concierge trouve cela peu probable...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 04/11/2023 à 09h56 | 7/20

Alors là j'appelle ça un coup de poignard dans le dos. Faire une 1ère moitié d'épisode tout à fait correcte avec une histoire pas trop mal et quelque gags, pour ensuite passer sur une comédie musicale insupportable, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Alors, OK je l'ai vu en VF donc c'est par définition moins bon que la VO, mais ce n'est pas le seul problème, c'est le procédé qui me gène ici. Si on nous avait mis une ou 2 chansons au début, ça m'aurait moins choqué, là les chansons sortent de nulle part. A la 1ère je me suis dit "Bon, la chanson est nulle mais jusque là l'épisode n'était pas si mal"... puis Bart se met à chanter.. Puis Lisa se met à RAPPER (Lisa... Rapper... Cherchez l'erreur), et à chaque chanson je me disais "Non mais stop ! Arrêtez-vous"... Heureusement l'épilogue vient "sauver" ce naufrage avec les remarques d'Homer, : "Qu'est-ce que c'était que ça ?... Et Lisa a fait du rap..." Je retiens quand même quelque gags au début : - Les mains qui tentent de prendre des biscuits puis le pied d'Homer - Marge surprise qu'un homme peut avoir des muscles au niveau de la poitrine - Bart qui croit que la manœuvre de heimlich sert à étrangler les gens - Les remarques d'Homer après la comédie musicale - On a donc 10-12 minutes tout à fait correctes qui auraient mérités un 11 ou 12/20...et 8-9 minutes horribles, insupportables, pas drôle qui méritent 2 ou 3/20... Donc en faisant la moyenne ça donne quelque chose comme 7/20
Doubie | 07/10/2022 à 09h55 | 8/20

Encore une comédie musicale, dans une saison pleine de bonnes idées, la patte Disney a détruit trop de bons episodes. Une idée assez banale de travailler sur le lien Homer-Bart, et on sent que certaines idées sont réutilisées (marge et ses amies alcooliques, Bart/Lisa qui va au travail d’Homer…). Mais traiter de la fin de la classe moyenne américaine était un bon point de départ pour nous parler du fait que la série ne soit plus en accord avec son temps. Mais a part le constat sur la classe moyenne américaine ? Rien. L’omerta sur le déclin continue… Quelques bons gags au début, à l’église notamment, puis les chansons commencent à s’enchaîner et rien ne va plus. Le rideau « The End » à la fin est très évocateur ! A l’image d’une saison repoussante, 8.
marianne6969 | 03/06/2022 à 22h43 | 7/20

Un épisode qui commençait bien mais qui à partir de la moitié se transforme en épisode musical avec que des scènes en chansons. Vraiment dommage car l'idée n'était pas mal, et une chanson au milieu aurait suffit. Niveau gags c'était pas trop mal, la petite soirée de Marge est sympa, le gag avec Maggie qui est de mèche avec son père à l'église est excellent. On baisse d'un niveau lorsque Bart commence à idéaliser son père et que les chansons s'enchainent. Il faudra que je le revois en VF pour voir ce que ça donne mais pour le moment c'est pas brillant, j'ai même fait avance rapide pour voir si les chansons allaient jusqu'à la fin. Au début je pensais mettre une note correcte mais ça sera finalement un 7 car deuxième moitié est gâchée.
EcureuilAléatoire | 01/11/2023 à 16h20 | 17/20

L'épisode ne plait pas beaucoup ici, apparemment. Je surnote probablement, car sa première moitié, bien que sympathique, ne paye pas de mine. Mais je suis tout simplement fan de la seconde. Les chansons sont entraînantes, et m'ont rappelé l'esprit satirique que la série avait il y a des années. Leur discours sur la classe moyenne américaine m'a véritablement intéressé, et ce en dépit du fait que je n'ai aucune connaissance du sujet. Bien qu'on sente que les auteurs de la VF ont fait de leur mieux pour que le résultat soit correct, je conseille tout de même de voir l'épisode en VO pour pleinement apprécier les chansons. Le meilleur de la saison, pour sûr.
Samuel2001511 | 27/05/2022 à 18h30 | 11/20

Épisode correct avec plusieurs gags au début avec une bonne histoire. Le début était excellent mais je suis beaucoup moins fan de la fin avec la chanson et le rap battle qui était à mon avis interminable et beaucoup trop long.
L'équipe du site | A propos
©2000-2023 The Simpsons Park