Haut de page

Chantons sur la piste

Saison 29 - Episode 7
Code : WABF21 | N° : 625 | Durée : 20'33

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 19-11-2017  23-02-2019  06-12-2018  07-04-2020

Titres étrangers

Singin' In The Lane
Die Pin Pals
A Teketársak visszatérnek
Bowling Games: i ragazzi di fuoco
Cantando en la bolera
Cantando na Pista
Die Pin Pals
Kaatosade

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Chantons sur la piste

Les Simpson sont à table prêts à manger et Marge arrive avec de la nourriture chinoise qu'elle a été chercher au restaurant. Cependant, avant de commencer à manger, Homer reçoit un appel de M. Burns qui lui dit qu'il a des billets pour le prochain match de basketball. Après hésitation, Homer choisit d'y aller avec ses amis au lieu de sa famille et se rend chez Moe pour annoncer la nouvelle à tout le monde. Malheureusement, il n'a que 4 billets de disponibles et invite Barney, Lenny et Carl. Moe se retrouve les mains vides et est vraiment très triste de ne pas s'être fait choisir. Au lieu de leur en vouloir, Moe décide de remettre son bar propre et d'être gentil avec ses amis lors de leur prochaine visite. En arrivant, Homer remarque une photo de leur ancienne équipe de bowling. Moe propose alors de la reformer, mais cette fois avec Homer, Lenny, Carl et Barney et Moe jouera le rôle d'entraineur de l'équipe.

Références

Reservoir Dogs (film)  ? La présentation de Lisa et de son groupe est une référence à l'introduction des personnages de ce film.
Star Wars (film)  ? Barney utilise la Force pour ramener le bourbon doré vers lui puis fait le cri de Chewbacca. En VO, Lenny dit une phrase récurrente dans les films Star Wars "I got a bad feeling about this." ("J'ai un mauvais pressentiment.").
Les Huit Salopards (film)  ? L'enseigne en néon à 16min02 (The Hateful 8-Year-Old) est une parodie du titre original du film (The Hateful Eight).
Reservoir Dogs (film)  ? Lisa et sa bande arrivent sur le thème de l'introduction de ce film et de la même manière que ses protagonistes.

Musiques de l'épisode

"Tubthumping" de Chumbawanba  ? Entendue après que Barney glisse du juke-box.
"The Boys AreBack In Town" de Thin Lizzy  ? Entendue pendant le tournoi de bowling.
"Le Printemps" de Antonio Vivaldi  ? Entendue pendant que les Potes de la Quille découvrent le bowling de Capital City
"Little Green Bag" de George Baker  ? Entendue pendant que Lisa et sa bande sont présentées au ralenti marchant vers l'équipe des traders.
"La Vie En Rose" d'Edith Piaf  ? Entendue pendant que M? imagine sa nouvelle vie en France

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 245 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 19/08/2020 à 19h44 | 13/20

Je ne sais pas si c'est la nostalgie mais j'ai bien aimé cet épisode ! Bien sûr ça ne vaut pas Une partie Homerique - s7 mais c'était agréable à regarder. Je trouve qu'en plus les épisodes "de groupe" sont de plus en plus rare, pourtant ce genre d'histoire fonctionne bien en général. C'est sympa aussi de revoir le bowling qui était de plus en plus rare dans les nouvelles saisons, et étonnant également le retour du "gars qui dit ouiiiiii" J'ai trouvé que le rythme était bon, que le scénario était bien construit et surtout qu'il ne manquait pas d'humour, j'ai rigolé plusieurs fois ! Ce qui m'a fait rire : - Le poumon qui fait du bouche à bouche au coeur - Le porteclé anti-suicide - Les Sidekick qui se font emmener par les personnages principaux - Gros Tony qui tire sur les quilles et laisse son flingue - Le tonneau rempli de boules de bowling - La carte Visa qui sent que Lenny est pauvre - Lisa et les autres qui marche au ralenti après la parodie de "Reservoir Dogs" - Moe qui s'en va, demande si quelqu'un a dit "attends" et les autres qui répondent "Non !" ... Le début est un peu fade mais ça s'amélore par la suite. Sans être hilarant ni très original, l'épisode fait le job !
marianne6969 | 05/12/2019 à 14h21 | 8/20

Épisode avec un scénario très faible. Pourtant, j'aime les épisode avec Moe, j'adore ce personnage, mais ici appart des repêchages d'idées on a pas grand chose. Une grosse impression de déjà vu avec la mise en scène des équipes qui s'affrontent (notamment avec Ned), Barney qui cède à la boisson, Lisa qui rejoint des Nerds, le passage musicale ou elle marche avec eux (scène similaire et même musique que l'épisode "Les baguettes magiques" lorsqu'elle marche avec les animaux), Bart qui ne peut pas se retourner contre Lisa après son speech... Au bout de 30 saisons c'est normal qu'il y ai du déjà vu, je ne dis pas le contraire, mais là c'est vraiment trop pour un seul épisode. Il manque de surprise, de rebondissement. De plus j'ai détesté les traders, je les ai trouvé insupportables. J'ai aussi trouvé la scène du gorille et du spider cochon le long de l'immeuble grotesque (trop cartoon). La fin n'est pas top aussi, dans la lignée du reste... Cet épisode a un bon acte 1, les deux autres ne sont pas terribles, on alterne entre passages désagréables et scènettes correctes mais copiées sur d'autres épisodes. Faible 8/20.
dadoo1617 | 17/09/2019 à 01h05 | 10/20

Ils profanent l'épisode "une partie homerique" avec leurs conneries des épisodes actuels. Et en effet comme a dit Homer "c'était le bon temps", en effet. Parce que cette sorte de remake raté, est bien raté. La caricature du bowling de riche est lamentable. En plus quand ils battent les "potes à quille" (quel horrible traductions !) ils utilisent des procedes surement pas reglementaire (comme la boule qui se divise en plusieurs petites, en réalité ils seraient sanctionné ou disqualifié). Les riches qui snobent Homer et sa bande, et tout ce qui les entourent, en même temps qu'est e qu'ils font dns un tournoi de bowling, leur place serait plutôt au golf non ? Moe qui est plus con que jamais à la fin. S'imaginer arriver en France pour ouvrir un bar avec des femmes en crinoline comme on en voit plus depuis 1900 (merci aux amerloque de nous faire passer pour des arriérés encore une fois (cfr "l'espion qui venait de chez moi"), et comme Homer parvient à faire 3 strie pour remporter la victoire, ses reves sont fichu ? ça serait pas l'inverse ? (enfin c déjà expliqué dans d'autre commentaires)
alexandreleblanc | 25/11/2017 à 04h07 | 12/20

Personnelement, j'ai vraiment beaucoup aimé la première moitié de cet épisode, pas trop compliqué, mais tout fonctionnait très bien et super bonne idée de reformer l'équipe de bowling avec les gars de la taverne de Moe. Je trouve par contre, que rendu à la compétition contre l'équipe de riche on perd on peut de rythme et l'histoire de Bart qui décide de se tenir avec l'équipe de riche est plutôt moyenne. Au moins, ça prend tellement peu de place et c'est même pas une histoire à part entière, plus en complément dans l'histoire de Homer. Spoiler: Par contre, je suis bien déçu de la fin des deux histoires, pour Bart nous avons encore une fin à l'eau de rose dont j'aurais bien pu me passer et pour l'histoire d'Homer: Mope qui décide que finalement, il veut perdre pour démarrer une nouvelle vie. c'est complètement stupide, ça irait bien mieux de commencer une nouvelle vie en vendant son bar et partir à neuf dans un autre pays avec l'argent de cette vente que complètement pauvre, en tout cas, c'est pas si grave... Je donne tout de même un 12/20 à cet épisode.
Dr. Nick | 30/11/2017 à 17h56 | 11/20

C'est fou comme les scénaristes semblent trop attachés à l'âge d'or des Simpson pour faire deux épisodes successifs en référence aux épisodes du bon vieux temps, sauf que là c'est pour une intrigue entière. Remarque, ça passe assez bien, c'est toujours sympa de voir les scénaristes jouer des équipes improbables pour en découler des gags (les "Sidekicks", les "Selma's Ex"), sauf que malheureusement, ça perd en intérêt quand l'équipe de riches arrogants débarque, d'autant que dès lors, on se coltine une petite histoire secondaire sur Bart et Lisa qui passe comme un fantôme tant elle ne sert à rien (en plus d'aboutir à du neuneu). Les gags quant à eux sont de qualité inégale mais on trouve de bonnes choses, dont une réplique qui m'a bien fait rire : "Je n'ai jamais été aussi confiant depuis que La La Land a gagné l'Oscar du meilleur film et que j'ai éteint la télé". Pas désagréable, mais passable.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park