La rue Evergreen Terrace est envahie par un énorme embouteillage et tout le monde est misérable. Pendant ce temps, Moe Szyslak est assis dans sa voiture en attendant que la circulation reprenne lorsqu'il voit une voiture couleur marron derrière lui et pense se souvenir d'elle de son passé. Plus tard dans la soirée, la famille Simpson convoque tout le quartier pour discuter du problème de circulation et découvre que toute la famille est très impopulaire en raison de leurs agissements agaçants. Après avoir réalisé que le quartier les déteste, Homer promet de se racheter. Ensuite, il se rend chez le Professeur Frink qui retire numériquement la rue des cartes, éliminant ainsi les embouteillages sur cette rue. Les habitants acclament Homer comme un héros, mais il se lasse rapidement de leurs éloges. Pendant ce temps, Moe découvre que la voiture derrière lui appartient à son ancienne petite amie de petite taille, Maya.
Paradoxalement j'ai préféré l'histoire de Moe qui se remet avec Maya alors qu'elle était moins drôle que l'histoire des embouteillages de Evergreen Terrace.
Ce n'est pas une mauvaise idée de faire revenir Maya, néanmoins l'histoire manque de fond, c'est passable. Les embouteillages et Frink qui supprime la rue des GPS, mouais, c'est vraiment pas terrible mais ça se regarde. L'épisode est en plus de ça gâché par un début tout en animation avec Maggie qui n'apporte absolument rien... et 3 chansons inutiles au cours de l'épisode. Quelque petits gags pas trop dégueu : - Ruth qui se plains qu'elle vit à côté depuis des années et qu'on ne lui parle jamais - Les cuisses d'Homer qui frottent - Homer qui tente de prouver qu'il n'est pas un robot en sélectionnant les images (gag trop long mais l'idée était sympa) - Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment devant cet épisode mais il manque de profondeur et plusieurs points négatifs viennent gâcher le visionnage. 11/20
Comment dire... Je comprends qu'on puisse adorer cet épisode. Moe se remet en couple avec Maya et trouve le bonheur, ça a quelque de vraiment chaleureux. Et le voir dans son dilemme et sa peur, ça a quelque chose de prenant, car on peut facilement s'identifier à Moe. Mais j'ai vraiment un soucis pour rentrer dans l'épisode, car ça manque de cohérence. Moe et Maya s'entendent tellement bien qu'on se demande comment ils ont pu rompre la première fois, alors que Maya s'était vraiment sentie blessée dans son orgueil. Oui, l'épisode est plutôt bon, mais ce genre de détail à de quoi me tiquer. Et sinon, on a une histoire B assez amusante sur des bouchons de voiture qui se forme dans le quartier des Simpson avec une bonne résolution, même si Homer vole un peu les lauriers au professeur Frink.
J'ai trouvé cet épisode bon, l'idée de développer la relation Moe/Maya est une bonne idée et le fait que ce dernier ait peur le rend attachant. Je pense qu'on est beaucoup à pouvoir se reconnaître dans Moe dans cet épisode.
L'histoire B est anecdotique mais très efficace, ça parle des itinéraire Waze qui font que certaines routes sont devenues bondés. C'était vraiment court mais je suis obligé de mentionner le gag du captcha interminable, je l'ai vu plusieurs fois et j'ai ri à chaque fois.
-
-