Haut de page

Un hiver de rêve

Saison 25 - Episode 14
Code : SABF09 | N° : 544 | Durée : 20'21

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 16-03-2014  31-03-2018  27-11-2014  18-09-2015  07-04-2020

Titres étrangers

The Winter of His Content
Besuch der alten Herren
Az élete telén
L'inverno del suo contento
El invierno de su contenido
El invierno de su ventura
Três Anciãos e um Pupilo
Besuch der alten Herren
Äreät vanhat miehet
Spokojna staro??

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Un hiver de rêve

Amoureux, Homer et Marge rentrent chez eux en s’embrassant langoureusement lorsque Lisa leur crie dans le couloir que la maison de retraite a perdu sa licence pour viol des règlements de santé et que grand-père n’a plus d’endroit où habiter. En allant chercher Abraham, Marge a pitié de deux autres pensionnaires laissés seuls, Jasper et le vieux juif, et les invitent donc chez eux. Cependant, elle va bien vite regretter ce bon geste en voyant Homer se comporter de plus en plus comme un octogénaire et suivre son père et ses acolytes dans toutes leurs activités… Pendant ce temps, à l’école élémentaire de Springfield, Bart défend Nelson lorsque les élèves s’aperçoivent qu’il porte les sous-vêtements de sa mère. Suite à cela, Nelson propose à Bart de rejoindre le groupe des petites brutes de l’école, et tous ensembles, ils vont participer au plus important et redoutable rassemblement de petites brutes de Springfield…

Références

The Warriors (Film)  ? Toute la partie sur la réunion des gangs de brutes

Musiques de l'épisode

"In the city" de The Eagles  ? Musique du générique de fin.
Warrior's theme : barry de Vorzon  ? toute la scène d'exposition des différents gangs

Personnages de l'épisode

Chester

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 229 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 09/12/2014 à 13h48 | 13/20

Commençons par la critique inévitable du gag du canapé : C'est PAS un gag du canapé ! Merci. Le premier acte est vraiment très sympa. La première scène avec Marge et Homer s'embrassant, quasiment toutes les répliques d'Homer (oui !), toutes les violations de la maison de retraite. Des gens viennent encore s'installer chez les Simpson et c'est dur, cette fois ce sont des pensionnaires de la maison de retraite, oui, bon, classique. Quant à la suite avec Homer agissant comme un vieux, bon... c'est la vie. Dommage, au moment où Homer dit que son grand-père est toujours en vie, j'ai cru qu'ils allaient partir dans cette direction ! Ce serait très gros qu'on le découvre après 550 épisodes mais on a vu tellement pire. Quant à l'histoire B, pas d'une originalité folle (combien de fois ai-je dit cette phrase) elle est correcte (eh les deux vieux compères de Nelson ! Les revoir me laisse... totalement indifférent !) avec le rassemblement des brutes. La fin qui résout les deux histoires est très très faible mais fallait pas s'attendre à mieux. Au final je trouve que c'est un épisode qui flirte avec le "bon", mais il manque un pitit quelquechose.
Simpsmania | 28/10/2015 à 14h37 | 11/20

Episode agréable, mais qui reste très inégal. Pourtant le sujet est intéressant : Homer décide (pour une fois), d'écouter sa fille et veut comprendre le quotidien et les centres d'intérêt des personnes âgées. L'histoire principale est relativement bien construite. J'ai aimé : les vieux qui déballent leurs valises remplies de cachetons et de pilules, Abraham qui transforme son fils en vieux croulant, Homer qui s'empresse de faire revenir à la vie ses hôtes à grand renfort d'électrochocs. L'histoire secondaire avec Bart est très étrange et peu portée sur l'humour. Bart prend la défense de Nelson (le pauvre bougre se retrouve à porter les caleçons de sa daronne), s'acoquine avec la bande de Jimbo, se met à dos tous les voyous de Springfield, se retrouve aux prises avec une bande agressive dont le pitoyable chef a une voix de Gollum. Saluons toutefois le retour des deux acolytes de Nelson, portés disparus depuis de nombreuses saisons. Pour une fois que les deux histoires convergent vers le même dénouement... quel ratage, mes aïeux ! Homer cesse de se comporter comme un vieux, prend conscience qu'il est un trentenaire en pleine forme (si,si), flanque un gnon à l'agresseur de son fils et...c'est tout ? Tout le monde rentre chez soi, et rideau ! Tant pis pour Nelson, qu'il se débrouille, ce n'est plus le problème de personne. Bof...Ayant tout de même passé un bon moment, je concède à cet épisode un peu plus que la moyenne, sans grincer du dentier.
Dr.Hibbert8 | 22/08/2020 à 19h25 | 13/20

Un épisode que je trouve bon, mais inégal. Le début avec Homer et Marge qui rentrent à la maison m'as plus. L'arrivée de Abe, Jasper et le vieux Juif se fait assez rapidement, ça démarre bien l'épiosde. C'est certain que nous avons vus Marge acceuilir des gens à la maison de nombreuses fois, mais j'aime le fait qu'ils accordent de l'importance a Jasper et le vieux juif le temps d'un épiosde. Le reste de l'histoire sur les vieux et Homer était drôle, sans que j'ai rit aux éclats. Il y avait une ambiance intéressante, qui m'as vraiment plu. En ce qui concerne l'histoire sur les voyous, je décrirait cela par "Ça fait différent". Au début, j'avais un peu peur que ça se change en histoire du type "Mon meilleur ennemi" -s18, mais c'était mieux que je le pensais. Il y avait quelques gags sympas, et ça occupait un assez grande place à l'épisode. Seulement, la fin du deuxième acte m'as un peu moins charmé. La réunion au parc d'attraction de Krusty apportaient quelques gags, mais j'ai trouvé cette section fade. Ce n'était pas mauvais, ni trop bon. Finalement, la fin m'as grandement déçu, l'intrigue est trop vite résolue. Des gags notables comme les choses innadéquates dans la maison de retraite, la copine de Moe wui est acrobate, les gens qui jouent au bingo ou encore Dr.Hibbert et son père chialant. Loin d'être mauvais, mais la fin n'est pas au même niveau que le reste, ce qui est dommage.
Arthur MD | 09/08/2019 à 15h53 | 12/20

Un épisode vraiment sympathique. Même si les deux histoires sont originales et bonnes, j'ai une préférence pour celle de Bart qui devient un petit voyou. L'autre histoire est en fait bonne au début (quelques gags très bons comme la réaction d'Homer devant la facture d'électricité) et devient juste passable après qu'Homer devienne un vieillard. L'histoire de Bart, c'est l'inverse (même si elle est introduite beaucoup plus tard dans l'épisode). Ça fait donc un bon mélange car lorsque l'histoire A s'essouffle, la B prend le relais. La bonne idée du staff est de ne pas avoir entrecouper le moment de l'histoire B où les garçons sont en fuite par l'histoire A, ça permet de garder le spectateur en haleine. En terme de gags, j'aime bien le passage où on voit tout ce qui cloche à la maison de retraite, le vieux qui s'énerve parce que le présentateur a dit "Bingo", le A en police 200 sur le PC, Bart qui guide Homer et le "come outside" même si l'épisode se permet quelques longueurs assez ennuyantes. Et finalement, le gros problème de cet épisode, et ben, c'est la fin. Elle n'a aucun sens et gâche un peu tout le suspense, tout ça pour relier les deux histoires, elle n'est pas d'une grande originalité. Bref, épisode sympathique avec une bonne ambiance même si certains passages paraissent un peu ennuyeux par manque de rythme et/ou de gags.
lenny bar | 13/01/2019 à 19h03 | 12/20

Un épisode un peu particulier... On connaissait les épisodes à 3 ou 4 histoires, là on en a 2. Le début est surtout centré sur les vieux, la fin les délaisse complètement et laisse place aux jeunes. J'ai aimé les 2 histoires mais pas pour les mêmes raisons. L'histoire des vieux est assez drôle, l'autre sur les voyous n'est pas très marrante mais a une ambiance très particulière. Ça change des épisodes monotones sans vie. Je trouve ça sympa d'avoir donné un peu d'importance à Jasper et au vieux juif (même si le coup du "venez vivre chez nous" on a vu ça 27 fois)... tout comme c'était sympa de revoir les 2 vieux acolytes de Nelson complètement inutiles. Les gags que j'ai notamment aimé : Homer embrasse la photo de Marge, Tout ce qui n'est pas en règle à la maison de retraite, et surtout le mec éjecté de la camionette, Le vieux jeuf, Abraham et Homer qui ont besoin du défibrillateur, Les 2 vieux qui jouent au bingo, La copine de Moe qui préfère sauter de la grande roue
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park