Haut de page

À la santé des Danois

Saison 29 - Episode 20
Code : XABF13 | N° : 638 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-05-2018  13-04-2019  28-03-2019  07-04-2020

Titres étrangers

Trow Grampa from the Dane
0
Családi vakáció
Getta il nonno in Danimanerca
El abuelo en Dinamarca
Há Algo de Podre no Reino da Dinamarca
Ei ole Springfield kuin ennen

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

À la santé des Danois

Homer se réveille et constate que la maison est inondée. Tout ceci, car Marge a voulu replacer le cadre au dessus du canapé. En effet, en déplaçant le clou qui tient le cadre, la conduite d'eau a été transpercée. L'assurance pourtant ne leur rembourse qu'une très faible somme, et ils doivent trouver un endroit où dormir en attendant que les dégâts soient réparés. Pour ne rien arranger, grand-père doit subir une couteuse opération, dont il refuse de divulguer les détails. En se renseignant sur internet, Lisa découvre que le système de santé danois est idéal : L'opération ne leur couterait rien. La famille Simpson, avec l'argent de l'assurance, embarque pour le Danemark et visite Copenhague en attendant l'intervention pour Grand-père...

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 244 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 24/08/2020 à 21h41 | 7/20

Un épisode de voyage comme on en a vu 1000. Plus une suite de scènettes qu'un scénario solide qui va d'un point A à un point B. La raison pour laquelle les Simpson voyagent n'est pas mauvaise mais le traitement l'est vraiment. Abraham dit qu'il a besoin d'une opération et personne ne lui demande de quoi il s'agit ? Je sais que c'est juste un gag et qu'ils leur fallait une raison de voyager mais bon... Un bon point quand même pour l'originalité de la destination. Il y a plein de pays en que les Simpson n'ont pas visités en Europe (L'Espagne, l'Allemagne, la Suède...) mais ils décident d'aller dans ce petit pays, bonne idée ! (A quand un voyage en Belgique !?) le problème c'est que c'est mal exploité. Plein d'intrigues auraient pu être développés sur les Vikings, les Lego... au final la famille visite Copenhague et c'est tout en gros. Quelque gags sympa : - Homer qui a soudainement une bouée quand le totem passe devant lui - Gil et la technologie - Le Dr Rivira qui oublie qu'il est docteur - Le magasin Haagen-Death - Les compagnies aériennes qui n'ont pas été choisies (Vikings, Lego...) - Le soleil qui se lève à 11h du matin pendant 1 seconde, etc. Cet épisode de voyage se laisse regarder mais il est extrêmement fade, pas original, vide, et pas très drôle... Du coup, même si je n'ai pas eu envie de vomir à la fin, difficile de mettre une bonne note.
Dr.Hibbert8 | 05/11/2020 à 03h08 | 11/20

Un autre épisode de voyage qui est moyen. La structure de ce voyage reste classique. Ça commence d'une manière plutôt originale avec l'innondation à la maison des Simpson, et ce pourquoi les Simpson voyagent est claire et justifiable lorsqu'on apprend que Abe à besoin d'une opération. Le voyage en tant que tel est plutôt moyen, comme d'habitude, il y a des bonnes références au pays transformées en gags qui se suit bien, mais ça avançait très lentement, et je me suis ennuyé vers la fin de l'épisode. J'ai été assez déçu d'apprendre que Abe n'as finalement besoin d'aller à Copenhague que pour se faire enlever un tatou, ça aurait pu être mieux et le sujet de l'opération n'est que très peu exploitée. Mis appart cela, les Simpson décident comme d'habitude de vouloir rester dans le pays pour l'habiter de manière permanant, ça devient un peu lassant à force. Les choses qui m'ont fait rire : Le jour à Copenhague qui ne dure pas très longtemps, Dr. Nick qui oublie qu'il est le docteur, les compagnies aériennes qui n'ont pas été choisies, Bart qui s'imagine des personnes toutes nues, Homer qui tente désespérément de blesser Abraham pour lui payer son opération, etc. Tout juste moyen, ce n'était pas mauvais, mais l'ensemble reste dans l'appréciable, sans passer un incroyable moment.
rcxir | 08/05/2020 à 21h43 | 9/20

bon soyons claire je ne déteste pas cet épisode il a même de très bon cotée. mais encore une fois un épisode qui aurait pus être très bon à été tellement baclé que c'est tout juste passable. alors déjà ils vont chez les danois pour leurs système de santé pas cher pourquoi pas....mais l'épisode est lent.... on s'ennuie les gags ne font généralement pas mouche et on devine une tentative désespérée de faire voyager les simpson car plus d'idée. comme je l'est dis il y a de bon cotée dans cet épisode mais trop de truc qui ne vont pas pour en faire un bon épisode. par exemple le début n'est pas si mal homer qui se réveil avec une maison inondé bon ca a déja été fait mais bon même dans les épisodes très bon on le retrouve se genre de problème et de plus on a l'exemple de l'assurance grippe sous....puis c'est partie en vrille.... enfaite depuis que la fox à été racheté par disney les nouvelles saison sont devenue cucu.... donc en bref dire que cette épisode est catastrophique serais vite oublié un certains épisode avec un clown en deuil..... oui oui c'est à toi que je parle le cafard du clown.....
alexandreleblanc | 06/06/2018 à 17h21 | 10/20

Un autre épisode qui aurait pu être bien réussi, mais qui ne mène pas à grand chose au final. La raison de se rendre au Danemark est un peu stupide, on dit même que ça a été choisi assez aléatoirement. Le principal sujet sur le fait que les services de santé soient gratuits ou non était une excellente idée, mais je crois que ça aurait pu être bien mieux exploité, car on ne fait qu'effleurer le sujet malheureusement. Sinon, l'épisode est rempli de moments bien sympa comme le début, et le fait de visiter avec la famille plusieurs endroits emblématiques du Danemark, mais la fin est bien trop décevante. Abraham qui n'a même pas besoin d'une opération en fin de compte et qui a fait venir la famille au Danemark pour un simple tattoo... Bart s'est fait enlevé son tattoo assez facilement dans Noël Mortel S01E01 pourtant... Plus j'en parle et plus je trouve des points négatifs à dire. Sans parlé de Marge qui change d'idée en 5 secondes alors que l'instant suivant elle voulait rester au Danemark pour toujours. Bon, pour tous les moments super sympa je donne quand même 10/20.
Dr. Nick | 20/05/2018 à 00h37 | 6/20

On pourra reprocher beaucoup de choses à des épisodes voyage comme Le safari des Simpson ou Aventures au Brésil, ils savent proposer du contenu solide. Ce qui n'est pas le cas de ce voyage en Danemark, qui n'est qu'une excuse pour les scénaristes pour montrer le pays sous un angle "carte postale". Résultat, le scénario, non content d'être recopié sur un épisode de la saison 28 (sérieux, quand ils en viennent à recopier des épisodes de la saison précédente, c'est qu'il y a vraiment un problème), est désespérément vide. On tourne en rond jusqu'à ce qu'intervienne la pirouette ridicule sur la vraie raison d'Abraham pour aller au Danemark, ainsi qu'un autre problème dans le couple Simpson qui survient de façon complètement random pour combler la fin... Et si l'écriture est naze, l'épisode se révèle aussi terriblement peu drôle. J'aime bien le caméo de Bender, j'ai eu quelques autres sourires aussi, notamment Abraham qui parle à quelqu'un de son âge... Mais dans l'ensemble, c'est très pauvre. A oublier.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park