Haut de page

Un Noël sous hypnose (Partie 1)

Saison 36 - Episode 10
Code : 35ABF21 | N° : 778 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 17-12-2024  17-12-2024

Titres étrangers

O C'mon All Ye Faithful (Part One)

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Les deux le père (s17) on apprend enfin le nom de famille du vieux barbu Jasper, personnage, pourtant apparu dès la première saison : Jasper Beardley. Son nom est une blague, Beard signifiant barbe en Anglais.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Un Noël sous hypnose (Partie 1)

À l'approche de Noël, Derren Brown arrive à Springfield pour filmer un documentaire sur les fêtes, visant à redonner du moral à la ville. Il commence par interroger le maire Quimby sur une récompense frauduleuse, ce qui met le maire mal à l'aise. Parallèlement, Brown rencontre Miss Springfield, qui a besoin d'une clé pour le Lake House. En réponse, Quimby autorise l'installation de caméras pour le tournage. Pendant ce temps, Gil attend un bus lorsqu'une femme travaillant pour Brown fait tomber une poussette en criant que son "bébé" est en danger. Gil est renversé par la poussette, mais un vrai bébé est placé dedans. La femme dit à Gil qu'il est un héros pour avoir sauvé l'enfant. Cela lui donne assez de confiance pour appeler sa famille et tenter de se réconcilier. Marge pousse Homer à faire des courses pour lui acheter un cadeau, ce qu'il n'aime pas. Alors qu'Homer devient de plus en plus frustré, Derren Brown demande à Marge de l'aider. Elle accepte un marché qui permet à Brown d'hypnotiser Homer.

Critiques de l'épisode

Lionel_B | 28/06/2025 à 10h53 | 11/20

Je suis partagé... Bon, j'ai apprécié tout le délire autour de Derren Brown, c'était marrant, puis on passe à une histoire où Ned remet en cause l'existence de Dieu. En gros, c'est un mélange entre "Adieu Maude"(S11) et "Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?"(S31). Je reconnais que le moment de doute de Ned, dû au fait qu'il a perdu ses deux femmes, est mieux développé que dans "Adieu Maude", j'apprécie beaucoup le passage où Ned demande à Lisa comment elle a vécu son passage au bouddhisme par exemple, mais à côté je suis assez gêné par d'autres choses, comme la façon dont les enfants de Ned réagisse face à la situation, mais surtout tout les efforts de Marge et ce à quoi cela abouti, pour reconvertir Ned, ce travail d'introspection aurait été plus puissant si la fin n'avait pas été une mise en scène. J'avais dis pour "Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ?" que l'épisode nous imposait une situation forte pour revenir au statu quo alors que cela ne le devrait pas, pour moi Todd aurait dû devenir Agnostique, mais Todd n'est pas un personnage très développé, Ned si, donc non ça ne me dérangeait pas qu'on revienne au statu quo si ce que ça raconte vaut le détour. J'avais adoré le dialogue entre Ned et Frink sur l'existence de Dieu, mais je ne sais même pas si Frink était sincère. Donc je ressors un peu médusé par cet épisode qui avait un très bon potentiel.
L'équipe du site | A propos
©2000-2025 The Simpsons Park