Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Voix Fr, Qc ou Originales.

Démarré par Satan., 27 Fév 2011, 19:29

« précédent - suivant »

Quelle est votre version préférée ?

Version Originale
Version Française
Version Québécoise
Autre (précisez)

Messi-simpson

Je n'aime pas les voix québécoises qui sont horrible à écouter j'aime bien la VO mais je préfère tout de même la VF part habitude.
Yo

loloXIII

#736
Sur le site TSP, dans l'interview de Christian Dura, on peut lire qu'Aurélia Bruno a été remplacée par Annabelle Roux et non par Chantal Macé...

Qu'est-ce que cela veut dire ? ???

EDIT : Dans ''Les Simpson - Le Jeu'', je souhaiterai savoir qui double Dieu dans la partie finale sur cette vidéo à partir de 15:49 :


Personnellement, je pense reconnaitre la voix de Xavier Fagnon, or ce jeu date de 2007 si mes souvenirs sont exacts, donc Michel Modo était encore vivant pour le doubler...

simpsonsbart

Oui, Michel Modo était encore vivant, mais je crois que c'est bien Xavier Fagnon qui double Dieu...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le 25 Juil 2013, 18:15
Oui, Michel Modo était encore vivant, mais je crois que c'est bien Xavier Fagnon qui double Dieu...
Merci beaucoup SB ;)

Et concernant Annabelle Roux, tu as des infos ?
Car sur Wikipédia, je vois qu'il est écrit qu'elle a remplacé Aurélia Bruno sur 3 épisodes, tout comme Chantal Macé... Elles se seraient donné le relais ?

loloXIII

Bon, je suppose que la plupart s'en moque et je sais bien que ça ne va rien changer à notre quotidien à nous, mais étant donné que je suis d'origine italienne, je vous apporte l'information : Tonino Accolla, le doubleur officiel des Simpson en Italie est décédé le 14 Juillet dernier des suites d'une maladie.

Il est mort à l'âge de 64 ans et il a doublé l'intégralité des épisodes jusqu'à maintenant...
Ne connaissant pas le système de doublage en Italie, je suppose que l'on pourra entendre sa voix dans quelques épisodes de la saison 24, s'il a eu le temps de la doubler.

Etant fan des différentes versions des Simpson, j'ai écouté sa prestation dans la saison 23, et effectivement sa voix était beaucoup plus faible et à un rythme assez lent, mais elle était toujours de bonne qualité.

C'est une grande perte pour le doublage Italie, qui rappelons-le, a déjà perdu la voix officielle de Marge qui a été remplacé à la saison 23, et également celle de Bart, qui a elle aussi été remplacée durant la saison 23...

Le doublage italien a beaucoup souffert depuis le début, avec de très nombreux changements sur pratiquement tous les personnages ! Seule Lisa n'a pas eu de changement.

R.I.P à lui. :(

simpsonsbart

Il faut savoir que le doublage italien est réputé pour ses multiples changements de doubleurs pour un seul personnage. De plus, beaucoup d'entre eux sont actuellement doublés par leur troisième doubleur (Moe et Otto en font partie).

RIP, 64 ans c'est bien jeune, j'espère qu'aucun autre doubleur français ne mourra avant la fin de la série.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Tu es d'origine italienne SB ? :)

simpsonsbart

Bien sûr. Pourquoi? Sinon, peu importe la remplaçante d'Aurélia Bruno, mais elle a aussi été remplacée dans Une partie Homérique et Deux mauvais voisins.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Citation de: simpsonsbart le 27 Juil 2013, 19:47
Bien sûr. Pourquoi?
Pour savoir, c'est tout, vu que tu connaissais ces infos. ;)

simpsonsbart

Dans Un Milhouse pour deux, quand Otto dit "La vache! C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère!", il a une voix qui ressemble plus à celle d'Homer jeune qu'à la sienne. A noter que c'est pas inhabituel, car Lisa a déjà parlé avec la voix de Milhouse et inversement, de même pour Jimbo qui a la voix d'Hugo dans Reality chaud.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

memasa

Citation de: simpsonsbart le 28 Juil 2013, 17:38
Dans Un Milhouse pour deux, quand Otto dit "La vache! C'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère!", il a une voix qui ressemble plus à celle d'Homer jeune qu'à la sienne. A noter que c'est pas inhabituel, car Lisa a déjà parlé avec la voix de Milhouse et inversement, de même pour Jimbo qui a la voix d'Hugo dans Reality chaud.

Ouais et je crois que le plus flagrant c'est les voix de skinner et brockman qui sont casi les même (de l'époque de modo)
Vous aimez Burns, Wiggum, Homer, Eddy, Maggie, Moe, Bart, Smithers, Bill Gates, Krusty, Kent Brockman ? Alors vous allez aimer mon court-métrage (voir Trailer en cliquant sur ma signature)

loloXIII

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Simpson#Distribution

Pourquoi Yves Lecoq a été rajouté à la liste de la VF des Simpson aux personnages de Xavier Fagnon ? ???
Aurait-il eu une indisponibilité pour doubler quelques épisodes de la saison 24, vu son planning chargé ?

En tout cas, je ne l'espère pas, car nous aurons encore droit à du changement...

memasa

Oh puta**  j''espère pas !
Vous aimez Burns, Wiggum, Homer, Eddy, Maggie, Moe, Bart, Smithers, Bill Gates, Krusty, Kent Brockman ? Alors vous allez aimer mon court-métrage (voir Trailer en cliquant sur ma signature)

loloXIII

On a toujours aucune info là dessus...

Remarque, étant donné qu'il est imitateur professionnel, je ne m'inquiète pas trop.

memasa

Ouais, mais il y avait un long débat sur Gautier Roux, et il en ressortait souvent qu'il n'était qu'imitateur et pas comédien donc là c'est un peu injuste... Mais bon c'est vrai que Yves Lecoq est un bon imitateur et puis si c'est juste 1 ou 2 épisodes ...
Vous aimez Burns, Wiggum, Homer, Eddy, Maggie, Moe, Bart, Smithers, Bill Gates, Krusty, Kent Brockman ? Alors vous allez aimer mon court-métrage (voir Trailer en cliquant sur ma signature)