Haut de page

101 réductions

Saison 30 - Episode 15
Code : YABF07 | N° : 654 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 03-03-2019  30-05-2020  27-08-2020  07-04-2020

Titres étrangers

101 Mitigations

Les Simpson à la TV

Reality chaud
S14E05

Les Simpson vivent dans une maison du XIXème siècle pour une émission télé...

101 réductions

Suite à une erreur sur un coupon, Homer mange gratuitement avec les enfants au restaurant. Avec l'argent qu'il a économisé, il envoie Marge à une séance de massage. Après le repas, Homer explique à ses enfants que ce n'est pas bien de profiter des erreurs des autres comme ils viennent tout juste de faire. Par contre, le valet lui amène, par erreur, une voiture qui n'est pas la sienne. Il s'agit de la voiture du vendeur de BD et c'est la voiture de rêve d'Homer. Malgré la leçon qu'il vient de donner à ses enfants, il ne peut pas manquer sa chance. Il fait donc comme si c'était bien sa voiture et part l'essayer. Malheureusement, le vendeur de BD se rend compte de la situation en en plus, la voiture est abîmée. Ce dernier, décide alors de poursuivre Homer en justice. Malgré un discours rempli d'émotions, Homer est reconnu coupable. À l'aide de sa famille, il essayera de trouver une solution avant de recevoir sa sentence, pour diminuer sa peine...

Références

The Shape of Water, Guillermo del Toro, 2017 (film)  ? Alors que Lisa est sur l'ordinateur pour montrer une possible solution pour le procès d'Homer, maire fait une référence au film, et l'on voit un extrait dans une bulle
Le labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro, 2006 (film)  ? Le personnage ouvrant la porte à Monsieur Burns, qui entre chez lui, dans la vidéo le disculpant.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 247 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Ilevan | 10/03/2019 à 21h18 | 12/20

C'était pas déshonorant j'imagine... Un épisode sur le comic book guy c'est toujours plutôt rafraîchissant. Dommage que l'épisode n'ait pas été showrunné par Selman, qui a tendance à explorer des relations peu vues dans la série, là où Jean est beaucoup plus classique. Ici, on est un peu le cul entre deux chaises. Le pairing de ces deux personnages est pas nécessairement mauvais mais aurait pu amener plus de gags. Les gags ne viennent pas nécessairement d'eux d'ailleurs ; la réplique de Skinner sur Star Wars était pas trop mal -quoique prévisible-. C'est d'ailleurs un peu le maître mot des gags de l'épisode : trèèèèès prévisibles mais pas trop mauvais (tout ce qui concerne la vidéo d'Homer en tête).... jusqu'au gag du massage qui est vraiment pitoyable, ce qui était nul dans les saisons 13-14 n'est pas meilleur maintenant Comme si l'épisode en avait besoin, il est ralenti à plusieurs moments. Le passage avec Marge est juste à crever d'ennui et on a quelques personnages inclus au forceps (Bart et Wiggum en tête) qui ne décrochent pas un rire. Celle qui s'en sort bien est Lisa, c'est toujours cool de se rappeler que les enfants de la série restent des enfants par instants. Un bilan plutôt mitigé, mais pour la saison c'est le summum du haut du panier ; on est quand même face à un épisode se suivant sans trop de déplaisir, ce qui devient très rare. Moyen plus
Dr.Hibbert8 | 20/11/2020 à 19h56 | 11/20

Un épisode qui n'est as détestable, juste un peu mauvais. Le début avec Homer et les enfants qui volent la voiture m'as bien plus, c'était une manière plutôt originale de commencer un épisode. Par la suite, ça devient assez mauvais dans sa structure. La majorité des scènes sont lentes et peu intéressantes, le rythme est pitoyable et peu de gags sauvent l'épisode de la noyade. Il y à aussi plusieurs scènes pas du tout drôles et longues, comme Bart qui chuchote à l'oreil d'Homer ou la vidéo de Burns. Également, la fin est moyenne, ça se résout assez bizarrement, sans que ça aille une explication drôle ou quelque chose en échange. Les choses qui m'ont fait rire : Le vidéo pour enlever le blâme d'Homer, la queue de cheval du vendeur de BD qui bouge, Bart et sa vidéo, etc. Correct, mais sans plus.
alexandreleblanc | 28/03/2019 à 15h47 | 9/20

Le début était vraiment pas si mal, même si j'ai vraiment pas aimé la scène où la voiture se met à voler quand Homer essaie de fermer le toit de la voiture en roulant... Sinon, le scénario est acceptable, mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel je trouve. De plus, comme ça a été dit, je préfère aussi les épisodes qui sont vraiment trop exagéré qu'un épisode qui nous donne une situation qui serait possible en vraie vie, mais complètement tirée par les cheveux. De côté des gags, ça ne volait pas bien haut non plus (pas comme la voiture :D) alors c'est un autre point faible de l'épisode. Je vais lui donner légèrement sous la moyenne : 9/20.
marianne6969 | 04/12/2019 à 10h18 | 7/20

Épisode décousu qui manque de fluidité. Trop de passages longuets et pas drôles comme la vidéo Youtube de Burns, Bart qui chuchote le prix pendant dix plombes... Il y a très peu de gags et aucun n'a fonctionné pour moi. Je me suis ennuyée la quasi totalité de l'épisode. La fin est baclée : tout ça pour ça.. Je pense que les tactiques pour éviter la prison à Homer auraient pu être plus drôles et mieux négociées. Le vendeur de BD n'est pas un personnage avec lequel on peut faire beaucoup de gags je trouve, donc centrer un épisode sur lui est assez risqué. De plus il n'y a aucune nouveauté, aucune surprise. Ensemble faible.
Numéro 1,5 | 04/06/2020 à 18h19 | 6/20

Je n'aurais pas cru que cet épisode m'aurait autant déplu. Après on dit que l'épisode d'avant était le pire, moi je pense que c'est celui-là. Il est vide de chez vide. Homer est encore arrêté et c'est un épisode qui donne la morale de ne pas casser quelque chose de précieux pour une personne. C'est nul ! Je n'ai pas trouvé de qualités à cet épisode. Très déçu.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park