Le jardin est dans un sale état, il n'a pas été tondu depuis très longtemps. Même Petit Papa Noël ne veut pas y aller. Marge ne veut pas voir les enfants vautrés devant la télé et leur demande de tondre la pelouse mais ils refusent. Alors qu'ils sont étalés sur le canapé, ils voient passer une fête foraine dans la rue ; mais pour y aller ils ont besoin d'argent. Heureusement, Homer fait preuve de générosité en leur donnant quelques billets. A la fête foraine, Bart voit la limousine d'Hitler ; il monte à l'intérieur, la fait avancer involontairement et la détruit. Le propriétaire l'oblige alors à la rembourser en travaillant pour lui. Homer est jaloux et se porte volontaire pour aider Bart. Le lendemain matin, ils se présentent aux forains et commencent le travail. Seulement, les tâches qu'on leur demande de faire ne sont pas des plus amusantes...
Les dents de la mer (film)
"Groove Me" de King Floyd
"Morgenstemning (Atmosphère matinale)(de la pièce de théatre Peer Gynt)" de Edvard Grieg
J'aime cet épisode mais j'ai quelques impressions mitigées. Le début de l'épisode avec les scènettes au parc d'attraction sont très drôles et divertissantes. Cela dit, je n'accroche guère aux Cooders, les scènes où ils parlent beaucoup ont tendance à m'ennuyer. Cela dit, le dernier acte et la bataille Cooder/Simpson est bon, et je retiens quelques gags : Le simulateur de jardinage, Wiggum qui veut voir monsieur dublé, les merveilles de l'océan, ou encore Homer qui veut mettre le feu. Assez bon épisode.
Dundee | 30/01/2016 à 10h43 |
15/20
Un épisode qui s'intéresse à la "noble" famille des forains et l'interaction entre deux d'entre eux et les Simpson.
De l'état déplorable du jardin aux Simpson qui se rendent à la fête foraine en passent par Marge qui veut essayer de faire travailler ses enfants, ce début enchaine les petits gags sympathiques (Petit Papa Noël, le crotale, "Ha... Ha !", Homer qui donne l'argent) et ceux à la foire sont vraiment drôles (simulateur de jardinage ou la maison hantée).
Après l'encastrement de la voiture d'Hitler, Bart et son père deviennent forains comme dédommagement et vont se lier d'amitié avec les Cooder (ils sont loin d'être les personnages les plus intéressants, mais ils sont assez amusants) et découvrir le monde truqué des stands... avant de le faire couler ! Pas le choix, ils viennent vivre chez les Simpson.
Un problème à noter c'est l'intelligence d'Homer mal dosée pendant l'histoire. Des fois il est d'une débilité incroyable (la scène avec le pot-de-vin), des fois il fait preuve d'une grande ingéniosité (la manière de récupérer leur maison).
Parce que oui, il faut se méfier des apparences, en particulier quand ils ont l'air louches ! Les Cooder, en bon pique-assiettes qu'ils sont vont faire un mauvais coup aux Simpson, leur voler leur maison ! Deux ou trois bons gags avant cet événement (les merveilles du monde sous-marin, le requin) et après (l'inspecteur, "mettre feu à la maison").
Un petit épisode sympathique à l'histoire simple et aux bons gags.
Le début avec les gamins qui sont trop feignants pour travailler est un perfect. Nelson qu'on ne voit même pas est hilarant à peine que l'épisode commence ! Quand Lisa dit que de toute façon ils ne payent pas le loyer ou les courses donc peu importe qu'ils n'aient plus d'argent de poche, puis que Bart ajoute qu'ils ont déjà ce qu'il faut avec le père Noël, très bon ! Puis Homer qui court leur donner de l'argent pour la foire, très bon encore. Le passage à la foire en lui-même est excellent, et j'adore le fait que Bart veuille aller au simulateur de jardinage alors que c'est exactement ce que Marge lui demandait de faire juste avant ! Ce genre de trouvaille franchement, c'est de l'art. Passé un début comme ça l'épisode sera forcément bon. Je suis un peu moins fan de la suite avec les Cooders, mais je note quand-même les excellents gags avec Wiggum et Homer qui ne comprend rien à ce qu'il insinue. J'aime aussi assez la balade en bateau et le requin. La fin est pas mal, c'est rare de voir Homer monter un plan qui fonctionne et réparer lui-même ses erreurs ! D'ailleurs, le fait qu'il pense à inviter les Cooders encore après ça est une bonne blague pour finir !
Un 16 amplement mérité !
Ilevan | 23/06/2017 à 14h56 |
10/20
Non... j'aime pas (pour un épisode de Swartzwelder, ça veut dire que je le trouve moyen). Il y a des bonnes choses dans l'épisode, notamment des gags qui font mouches ; mais il y a du mauvais. Déjà, les Cooder sont vraiment pas intéressants, ils franchissent plusieurs fois la limite du chiant, et c'est à de très nombreuses reprises qu'on a envie que l'épisode avance. Ensuite, y a quelques gags (et les Cooder également en fait) qui portent trop la patte "Mike Scully". Concrètement, y a une ambiance globale déjà un peu grasse, pataude, grossière, maladroite dans l'épisode, qui oscille entre le franchement bon et le franchement médiocre à une vitesse hallucinante ; il y a aussi certains gags trop "physiques" pour la série et les personnages sont sans subtilité, tous (les Cooder comme les Simpson) ont un QI de boeuf anémié dans cet épisode. Malgré tout ça, on arrive à dénicher pas mal de qualités qui rendent l'épisode regardable, sans gros plus. Une de mes seules déceptions de Swartzwelder.
Un épisode assez bon, mais bien que l'histoire principal est sympa, les Cooders m'ennui parfois bien qu'ils restent des personnages originaux, je trouve aussi l'ambiance moyenne lorque les Cooders prennet le maison des Simpson. Sinon le début est très bon a la fête foraine, j'aime aussi quant Homer et Bart travaille avec les Cooders. J'aime un peut moins la dernière partie qui reste sympa mais inférieure au reste de l'épisode. Je retiens plusieurs bons gags comme Homer qui fait du manège alors qu'il a des problème de coeur, la maison fantôme qui est nul, Wiggum qui demande a Homer si il ne connait pas monsieur Dublé et qui fait comprendre a Homer qu'il veut un pot de vin, Bart qui détruit la voiture d'Hitler, l'oeil du père Cooders, Wiggum qui dit à Homer d'attendre l'inspecteur "Jenairienàcirer", hilarant! et ensuite les Simpson qui propose chacun de mettre le feu a la maison. Voila un épisode avec une histoire juste correct, mais avec pleins de gags, un épisode assez bon.