Haut de page

Bart le gamin cool

Saison 33 - Episode 15
Code : UABF08 | N° : 721 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 20-03-2022  02-02-2023  12-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Bart the Cool Kid

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La censure n'a pas apprécié que le Chef Wiggum confie son arme à Ralph et lui enseigne comment tuer dans Marge Folies (s11).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Bart le gamin cool

Bart souhaite avoir une paire de nouvelles baskets très tendance appelées Slipremes, qui sont promues par un jeune influenceur nommé Orion Hughes. Homer va les acheter, mais est intimidé par la longue attente et le prix élevé, il finit par acheter des contrefaçons à son ami Mike Wegman. Bart n'est pas au courant, et lorsqu'il les porte à l'école, elles se déchirent immédiatement. Il va les retourner au magasin Slipreme, mais il est filmé et humilié par les autres clients. Homer rattrape Bart et essaie de l'arrêter, mais il déchire accidentellement son pantalon, dévoilant son caleçon. Humilié, Bart s'enfuit du magasin et accuse Homer de ne pas être cool. Le lendemain, Orion rend visite à Bart et lui offre des produits authentiques de la marque Supreme en guise d'excuse. Bart découvre qu'Orion ne sait pas patiner, et il commence à lui apprendre...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 30/10/2023 à 09h48 | 6/20

Des épisodes qui réutilisent le même sujet qu'un autre épisode d'un autre saison, ça s'est fait plein de fois... Par contre réutiliser le même sujet que l'épisode précédent, ça c'est la première fois. On a donc encore une fois une critique des réseaux sociaux et leurs dérives. Cette fois ce n'est pas centré sur Homer qui est accusé à tort de faire une bêtise mais c'est Bart qui est moqué à cause d'Homer. Cet épisode m'a laissé terriblement froid. Il est un poil mieux que l'épisode précédent parce qu'il ne va pas dans un délire complètement dingue, ça reste plus terre à terre mais rien ne m'a vraiment plu. Le petit influenceur de Tik Tok est énervant, la fin où les adultes s'habillent bizarrement ne m'a pas intéressé et ce n'est pas drole. Ah, et pour couronner le tout, on apprend dans l'épilogue que le gamin a été cloné (Bon, allez, on va dire qu'on n'a rien vu et que c'est juste pour le """"gag"""") Une critique de la mode maladroite, une critique des réseaux sociaux pas terrible et déjà vu dans l'épisode précédent, pratiquement pas d'humour et un rythme lent. 6/20
Lionel_B | 12/07/2024 à 10h11 | 11/20

L'épisode souffre un peu d'être un patchwork de plusieurs idées, ce qui fait qu'on passe très vite d'une situation a une autre, mais ça donne du rythme à l'épisode. L'ensemble est passable, à petite dose. Point bonus, j'ai aimé la scène où Bart vient se plaindre au magasin pour ses chaussures de contrefaçon, qu'il se fait humilier et que c'est filmé par une douzaine d'influenceurs, c'est bien mis en scène. Par contre point malus, il y a un million de personnages épisodiques que vous avez abandonné, et vous avez décidé de faire réapparaître Mike de "Vise haut ou vise Homer"(s31) ? Trop bizarre... Le vieux Gil (qui était le personnage le plus approprié pour le rôle de Mike dans cet épisode) était en vacance ou quoi ?
Samuel2001511 | 18/05/2022 à 04h29 | 13/20

Bon épisode avec un sujet d’actualité qui reflète bien notre société des gens qui se définissent par la marque de leurs vêtements. Les personnages peuvent sembler trop stupide pour la série mais il démontre bien que les personnes âgées déprimées peuvent se faire influencer par les choses plus jeunes pour paraître plus jeune comme une sorte de crise de la quarantaine. Les gags aussi au sujet des marques contrefaites sont drôles et bien traités. Cependant le gars roux où Homer était son mentor m’énervait dans l’épisode où on l’a découvert et m’a énervé dans cet épisode aussi. La fin est un peu facile mais ça passe. Un bon épisode dans l’ensemble sans être exceptionnel.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park