Haut de page

Pieuse Menteuse

Saison 33 - Episode 16
Code : UABF09 | N° : 722 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 27-03-2022  09-02-2023  13-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Pretty Whittle Liar

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

La censure n'a pas apprécié que le Chef Wiggum confie son arme à Ralph et lui enseigne comment tuer dans Marge Folies (s11).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Pieuse Menteuse

Lors d'une réunion du club de lecture de Marge, Brandine fait une analyse approfondie du livre. Le fait que Brandine soit secrètement intelligente se répand dans la ville, et Cletus en prend connaissance lui-même. Il confronte Brandine, qui révèle qu'elle assiste à des événements culturels et lit des livres pendant son temps libre. Cletus se sent dépassé et ne reconnaît plus Brandine, il la met à la porte de la maison. Elle emménage chez les Simpson, mais commence à regretter Cletus et leurs enfants. Pendant ce temps, Marge se sent insecure après avoir appris que Brandine et d'autres habitants de la ville pensent qu'elle aurait pu épouser un homme meilleur que Homer. Elle demande à Homer de parler à Cletus, et ce dernier dit qu'il aime toujours Brandine, mais qu'il est encore déchiré par le fait qu'elle lui ait caché sa véritable personnalité. À l'école, Lisa est invitée à rejoindre un groupe d'élèves intelligents qui cachent leur intelligence pour éviter d'être harcelés...

Critiques de l'épisode

lenny bar | 01/11/2023 à 14h59 | 5/20

Nous avons donc droit à un épisode centré sur Blandine... Après tout dans la saison précédente on a bien eu un épisode sur Sarah Wiggum... On apprend qu'elle aime la lecture et d'autres choses, très bien... mais on s'en fout un peu non ? Les épisodes sur Cletus sont déjà rarement intéressants, alors ceux sur sa femme... Et vu que l'histoire est loin d'être passionnante, on nous rajoute 2 histoires secondaires sans saveur : Lisa qui fait semblant de ne pas être une intelo, et Marge qui découvre que les gens pensent qu'elle aurait pu avoir mieux qu'Homer. Aucune des 3 histoires ne m'a intéressé, c'était vide et ennuyeux. A la limite le début est encore regardable grâce à un ou 2 gags comme la chèvre qui joue le rôle de la nounou, mais à part ça, j'ai vraiment trouvé le temps long. Très mauvais, rien à en tirer à part peut-etre les 2 premières minutes, et encore... 5/20
Lionel_B | 12/07/2024 à 10h50 | 8/20

Incroyable ! Ça aurait pu être un bon épisode sur Brandine qui se découvre une passion pour la lecture (l'Origin Story est d'ailleurs bien trouvé, mieux qu'un "elle a toujours été intelligente"), Cletus à qui ça dégoûte pour des raisons d'héritage familiale, mais qui décide de passer outre par amour pour sa femme, mais ça veut se connecter (de façon subtil en plus) à une histoire B et une histoire C à jeter direct dans la poubelle : une énième histoire de doute sur le couple Homer-Marge (la même saison que "Seuls et Pixelisés", putain...) et sur une histoire foutage de gueule où Lisa rejoins un club de jeune surdoué qui cache leur intelligence pour ne pas se faire bully, il n'y a rien qui va (l'échange entre Lisa et Brandine sur le sujet aurait pu fonctionner, mais cette histoire-là n'est pas crédible). Épisode frustrant car l'histoire A est pourtant bien écrit.
Samuel2001511 | 18/05/2022 à 04h57 | 10/20

Brandine est un personnage qui n’a pas beaucoup été exploité depuis le début de la série et le fait qu’elle soit secrètement intelligente est une idée bonne et originale tout en n’étant pas incohérente non plus, car ce n’est pas un personnage qu’on a beaucoup vu donc il y a encore un certain mystère autour d’elle. Cependant l’épisode manquait de gags et l’écriture de l’épisode était brouillonne et mal exécutée même si l’idée de base était bonne. L’histoire B était vraiment bouche-trou et inintéressante. La fin est aussi bâclée et trop rapide, facile et prévisible: elle abandonne tout pour retrouver Cletus et celui-ci a fait des efforts pour devenir un peu plus cultivé. Épisode moyen qui aurait facilement pu être bien meilleur.
marianne6969 | 30/05/2022 à 23h21 | 10/20

-
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park