Haut de page

La Musique de Gingivite

Saison 33 - Episode 17
Code : UABF10 | N° : 723 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-04-2022  16-02-2023  13-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

The Sound of Bleeding Gums

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

La Musique de Gingivite

Lisa voit une publicité pour la loterie de Springfield et réalise que le jingle utilise une chanson de Murphy avec de nouvelles paroles. Elle argumente que Murphy n'aimait pas les jeux d'argent, mais les habitants de la ville jouent tous à la loterie et chantent le jingle. Elle se rend aux informations pour débattre de ce que Murphy aurait voulu, et elle découvre que Murphy avait un fils. Pour en savoir plus sur Murphy, Lisa rend visite à son fils, Monk, et découvre qu'il est né sourd. Bien que Murphy voulait un implant cochléaire pour son fils, il n'en avait pas les moyens. Lorsqu'elle réalise que Monk ne reçoit pas d'argent pour l'utilisation de la musique de Murphy dans la loterie, elle prévoit de trouver un moyen de le compenser. Lisa retrouve l'éditeur de musique de Murphy et apprend qu'il a vendu les droits à son éditeur qui les a revendus à un consortium...

Critiques de l'épisode

marianne6969 | 01/06/2022 à 23h58 | 12/20

J'ai bien aimé cet épisode, je ne m'attendais vraiment pas à accrocher avec l'histoire. Un Lisa centric où elle se passionne pour une nouvelle cause, sur le Jazz en plus, je m'attendais vraiment à m'ennuyer mais en fait non. L'histoire est sympa et le fils de Murphy est intéressant, il ne rentre justement pas dans le jeu de Lisa et l'histoire prend donc une tournure différente des classiques batailles sans fin qu'on connait. J'ai bien aimé le fait qu'il soit ironiquement sourd alors qu'on s'attendait à un musicien ou passionné de Jazz. Je trouve que le fait que Lisa soit freinée dans son élan apporte quelque chose de nouveau. Pour ce qui est des gags c'est assez faible, quelques passages par ci par là mais rien d'hilarant : les conseils d'Homer à Lisa, le musicien qui se vautre avec les cymbales, le docteur Hibbert et son pistolet.. C'est un épisode qui joue davantage sur le coté émotionnel, bien qu'il ne m'est personnellement pas touché. Je l'ai néanmoins assez apprécié. Quelques moments un peu longuets où inutiles viennent ralentir le rythme : les chanteurs de Jazz, la scène ou Lisa s'imagine dans une voiture avec Murphy, le recyclage du gags des yeux qui brillent la nuit. J'hésite entre 11 et 12 mais je vais mettre 12, je verrai si je conserve ma note au prochain visionnage.
lenny bar | 01/11/2023 à 15h11 | 4/20

Je déteste "St-Lisa Blues - s1", donc une histoire sur Lisa, qui parle de Jazz et de Gencive Sanglante, c'est déjà perdu d'avance. J'ai trouvé cet épisode interminable, il s'étire en longueur pour arriver à boucler les 20 minutes (Lisa qui cite les noms des 57 jazzman dans le bar par exemple, ou quand elle répond aux questions de l'avocat aux cheveux bleus). Encore une fois, Lisa se mêle de ce qui ne la regarde pas en allant chercher le fils de Gencive Sanglante alors qu'il n'a rien demandé. D'ailleurs ce personnage est effroyablement fade, son seul intérêt est qu'il soit sourd. Bon, heureusement, le début contient quelque gags. Sans ça, j'aurai sans doute mis cet épisode dans mon flop 10 des pires épisodes de la série : - Les fils Disney sans les scènes racistes - Gencive Sanglante qui parle d'annuaire téléphonique et se demande s'il est mort depuis si longtemps - Le test du revolver avec Hibbert - Le fils de Gencive Sanglante qui cligne des yeux et rate la moitié du monologue de Lisa - Un épisode "sauvé" par ses quelque gags en début d'épisode. Il est catastrophique mais il aurait pu être encore pire. 4/20
Samuel2001511 | 17/05/2022 à 04h11 | 13/20

Je me demandais comment ils allaient traiter un épisode sur Gencives Sanglantes près de 30 ans après sa mort et c’est plutôt bien réussi à mon avis. J’ai bien aimé toutes les références aux années 90 comme le fait que Lisa ne sait pas ce qu’est un bottin téléphonique ou encore que Gencives Sanglantes ne connaît pas Internet. L’idée que Gencives Sanglantes aie un fils et qu’il soit sourd est très bonne et bien traitée. Un point faible de l’épisode pour moi est la fin qui est trop brusque à mon goût. Aussi petite incohérence pour ma part: Pourquoi le fils de Gencives Sanglantes n’était pas présent à l’enterrement de son père dans la saison 6 ? Sinon, épisode globalement bien.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park