Haut de page

Bombinette Bob

Saison 7 - Episode 9
Code : 3F08 | N° : 137 | Durée : 21'55

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-11-1995  25-01-1997  20-03-1997  07-04-2020

Titres étrangers

Sideshow Bob's Last Gleaming
Tingeltangel-Bobs Rache
L'ultimo sfavillio di Telespalla Bob
La última carcajada de Bob Patiño
El último resplandor del actor secundario Bob
O Último Crime de Bob
Balfék Bob utolsó csillogása
Tingeltangel-Bobs Rache
Bobin poksahdus
Ostatni wyst?p Pomocnika Boba

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Bombinette Bob

Tahiti Bob, l'ennemi juré de Bart ne peut plus supporter de voir les pitreries de Krusty le clown et il en a marre de voir qu'il a du succès. Il décide alors de concocter un nouveau plan diabolique... Une exhibition aérienne a lieu à Springfield. La manifestation attire beaucoup de monde et Tahiti Bob y voit là une occasion de mettre son plan à exécution. Grâce à un plan finement travaillé, il parvient à s'infiltrer dans le quartier militaire et réussit à s'emparer d'une bombe nucléaire. Il se sert de celle-ci pour menacer toute la ville. S'ils veulent avoir la vie sauve, les habitants de Springfield doivent se séparer de leur télévision définitivement...

Références

Le monde selon Garp (livre)
Easy Rider (film)
True Lies (film)
Full Metal Jacket (film)
Dr. Folamour (film)
Point Limite (film)  ? Au moment où Bob active sa bombe, la caméra zoome et s'arrête sur des personnages de façon identique au film.
Daisy (publicité)  ? Maggie arrache les pétales d'une fleur et la caméra zoome sur son ?il avant que la bombe n'explose comme dans la publicité avec une petite fille.

Musiques de l'épisode

"Le Beau Danuble Bleu" de Johann Strauss  ? Air que chantonne Krusty (en VO) devant la caméra quand il n'a plus rien à raconter (En VF il chantonne le thème d'Itchy et Scratchy).
"Rock you like a Hurricane" de Scorpions  ? A l'exhibition aérienne lors du passage des Harriers.
"Up, Up and Away" de The 5th Dimension  ? Pendant le spectacle de cerfs-volants présenté par Martin.

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Adolescent boutonneux - Tahiti Bob - Kent Brockman - Colonel Hapablap - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Lou - Martin Prince - Maire Quimby - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Captures d'écran



Voir les 255 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 19/11/2010 à 15h29 | 9/20

Tahiti Bob ne m'a jamais spécialement attiré, ce n'est pas avec ce genre d'épisode que ça va changer. Le début d'épisode est très avare en gags, même si ça s'améliore quelques peu (belle réplique d'Homer "ils avaient plus d'aspirine, je t'ai pris des cigarettes") l'histoire ne m'intéresse pas suffisamment. Certes Bob a une bombe nucléaire sauf qu'on ne peut pas croire que Springfield va exploser, sauf dans un Horror show. En bref, je m'ennuie un peu. Les scénaristes font leur autocritique à la fin sur la faiblesse du scenario, alors faute avouée à moitié pardonnée... c'est entre autres pour ça que je mets (presque) la moyenne. Un des moins bons de cette superbe saison 7 néanmoins.
Dr.Hibbert8 | 17/11/2019 à 18h02 | 13/20

Comme la majorité du serveur l'ont dit, l'épisode n'est pas mauvais, mais comparé aux autres épisodes ayant Sideshow Bob, il ne fait pas le poids. Le scénario m'as bien plus et je trouve qu'il est de la hauteur de la saison 7. Les gags sont peut-être la faiblesses de l'épisode puisqu'il n'y en à pas énormémement. Aussi, quand Bob appuie sur le détonnateur, suivi d'une pause publicitaire, je n'y crois pas du tout. Comment aurrait-il pu terminer la série de cette façon. Et effectivement, après la pause publicitaire, Springfield n'explose pas. Le dernier acte est remplis de suspense et de tensions. Malheureusement, l'épisode se termine de façon un peu bidon, mais à l'humour façon Simpson. Les quelques gags qui m'ont plus : ( L'armée qui pourchasse l'avion en marchant derrière elle, Milhouse qui est projeté dans les airs, Homer qui dit "Il restait plus d'Aspirines donc je t'ai apporté des cigarettes.", l'émission de Krusty dans le désert, l'avion qui s'écrase sur la cabane, Lisa qui à eu le temps d'écrire un long message sur le ballon gonflable, Homer qui dit à Lisa "Moi, est-ce que j'te parle du fait que j'ai pété mon pneu ?", Le soldat qui raconte une blague sur Garfield et que personne rit, les revues porno des soldats et les cheveux de Marge qui à un trou après que le Haut-Parleur ait brisé.) Bon épisode, juste pas à la hauteur de la saison 7 avec des gags un peu pauvres.
Dundee | 20/07/2016 à 03h52 | 12/20

Bob, Bob, Bob, il ne changera donc jamais. C'est un énième retour qu'il signe et cette fois avec un plan encore plus saugrenu ! L'un des bons points de cet épisode c'est qu'il fait passer Tahiti bob pour un psycho-maniaque. Dans un scénario inspiré de ceux sur la domination mondiale, il joue le parfait vilain qui veut avoir le contrôle absolu sur la ville avec son envie de bannir toute chaîne de télévision. Mais son plan est bien évidemment cousu de fil blanc (c'est même avoué à la fin). Malgré pas mal de points qui fâchent au niveau de la crédibilité (la facilité à laquelle il arrive à fuir et à trouver sa bombe), on en profite pour tourner efficacement en dérision le ridicule de la situation (la fin avec l'avion des frères Wright dans une tentative désespérée de tuer Krusty). La bombe joue donc un point central dans l'histoire. Malheureusement on s'en doute déjà comment ça va se dérouler et il n'y a même pas de climax pour aider à nous tenir en haleine. La raison de la foirade est d'ailleurs assez bidon, mais par contre l'anticlimax utilisé est excellent. Le meeting arien est quant à lui une bonne source de gags, même si elle reste quand même limitée. Les notables sont les cigarettes, le haut-parleur, Milhouse, grand-père en général et d'autres encore. Pas du tout au niveau des précédents sur Tahiti. Un petit pétard mouillé, mais qui reste passable.
alexandreleblanc | 19/10/2010 à 02h12 | 14/20

Pour cet épisode, je dois dire que je ne comprend pas du tout la note de Lenny et la note de Régis car oui, je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être le meilleur épisode avec sideshow Bob mais il reste quand même de très bon niveau avec un scénario tout à fait acceptable selon moi. C'est le premier épisode avec Bob que j'ai vu et j'avais tout du suite vraiment apprécié ce personnage donc ça me prouve bien que je ne peut pas mettre une note inférieure que celle que je mettrai à la fin de ma critique. C'est certain que cet épisode ne contient pas des milliers de gags et c'est un peu son point faible mais je ne reproche pas grand chose au scénario car l'idée est original et je trouve que les scénaristes ont réussi parfaitement à faire que sideshow Bo0b reste fidèle à ses précédentes apparition et j'aime bien le milieu dans lequel ils ont mis ce personnage. La fin avec la vieille avion est vraiment débile mais au moins ça ma fait bien rire donc je n'enlève pas de point pour ceci. Finalement, je décide de conserver mon 14/20 que j'avais mis lors de mon ancien classement pour cet épisode.
YvesRaymond Cul | 03/12/2014 à 11h10 | 13/20

Un épisode qui est pourtant sympa, mais comparé aux précédents épisode sur Tahiti Bob, il est le plus faible, rien a voir avec le très bon "Lac terreur" et en dessous des trois autres aussi, mais il reste un épisode correcte. L'épisode a quand même peut de gags, le peut qui a sont: Milhouse dans l'avion sur le siège éjectable, Homer qui regarde l'écran géant, la replique de Homer "Moi j'ai défoncé une barrière, j'en fais pas tout un plat!", la bombe nucléaire qui n'explose pas, Lisa qui écrit sur le dirigeable que Tahiti Bob est dedans, Krusty qui va faire sa propre émission télé, Bob qui imite colonel Hapablap ou Bob qui prend un avion très lent, voila un épisode qui n'a pas énormément de gags et qui sont juste moyen en plus. Mais il a une bonne histoire. Un assez bon épisode sans plus.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park