Demi-frère de la même planète
Code : UABF22 |
N° : 736 | Durée :
Guide des épisodes
Dates de diffusion
20-11-2022
12-07-2023
Titres étrangers
Step Brother From The Same Planet
L'anecdote du jour
Dans Les frères ennemis (s8) lorsque Cecil perd l'argent contenu dans la mallette, une scène coupée montre Hans Taupeman en bas de la falaise qui récupère le tout.
Les Simpson à la TV
Aucune diffusion à venir.
Demi-frère de la même planète
Les Simpson se rendent à l'événement "Art in the Park" où Lisa rencontre Sherri, Terri et Janey, qui font une chasse au trésor pour l'anniversaire de Francine. Ils sont venus à l'événement pour prendre une photo de quelque chose de triste. Lisa réalise qu'elle n'a pas été invitée parce qu'elle est une "moucharde". Pendant ce temps, Marge achète une petite boîte en bois et du polish pour celle-ci, qui contient de la cire de carnauba. Homer voit un vieil homme avec un chignon et se moque de lui jusqu'à ce qu'il réalise que c'est son père. Abraham présente Homer et Marge à sa nouvelle petite amie, Blythe, qu'il fréquente depuis six mois. Ils se sont rencontrés à la maison de retraite lorsque Blythe a été embauchée pour purifier les auras des résidents avec un bain sonore thérapeutique. Grand-père révèle également qu'il emménage chez Blythe. Homer et Marge vont dîner avec Blythe et Abraham, et découvrent que Blythe a un fils, Calvin. Homer pense que Calvin est un enfant étrange et que Grand-père le déteste, mais Abraham traite Calvin mieux qu'il ne l'a jamais fait avec Homer. Voyant cela, Homer commence à traiter Calvin avec mépris et repousse la nourriture que Calvin et Abraham ont préparée ensemble...
Critiques de l'épisode
En voyant le titre j'ai eu un peu peur... en voyant le début j'ai encore eu un peu peur avec Abraham en baba cool... mais au final c'était un épisode plutôt sympathique. J'aime comment Homer et Calvin se chamaillent, Homer est très gamin mais pas complètement débile comme dans certains épisodes, c'est plutôt en accord avec le personnage. J'ai trouvé aussi que l'émotion passait plutôt bien quand Homer découvre que Abraham préfère Calvin.
Pour l'histoire secondaire avec la fête dans la chambre d'Abraham, ça se regarde mais je n'ai pas grand chose à en dire. Et question gags, ça va, il y en a quelque uns qui m'ont plu : - Les nombreux messages d'Abraham sur le téléphone que Homer ne prend pas au sérieux - Abraham qui donne à manger au thermostat - Homer et Calvin qui se battent - Calvin qui met un masque de Pikachu pour faire la tête d'Homer - Le type à la fin qui dit "Encore une famille sauvée par la taxidermie !" - Une histoire A très convenable, une histoire B très oubliable, mais plusieurs gags sympa, même si ce n'est pas à se tordre de rire. 12/20
Encore un épisode où ils avaient plusieurs occasions de se louper et ça réussi à retomber sur ses pieds. Au moment où l'on se dit que ça devient trop enfantin, trop niais ou que ça traine en longueur, ça se corrige de justesse. J'ai eu un peu peur à l'arrivée des crédits qu'on conserve un statu quo que la série n'aurait jamais eu le courage de conserver, mais ils règlent dans les génériques avec un bon gag.
-