Haut de page

Faites confiance mais clarifiez

Saison 28 - Episode 5
Code : VABF21 | N° : 601 | Durée : 20'28

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 23-10-2016  29-12-2018  16-11-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Trust But Clarify
Fake-News
Hírcsaló
Fidati, ma chiarisci
Confía, pero aclara
Acredite Mas Esclareça
Fake-News
Valeuutisankkuri
Ufaj, ale wyja?niaj

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Faites confiance mais clarifiez

Après un épisode d’Itchy et Scratchy, Krusty présente son nouveau produit dérivé à la télévision : les Krustacéan, des bonbons bios qui, d’après le clown, sont réellement délicieux ! Mais Lisa n’y croit pas, elle goute les bonbons et ressent une étrange lourdeur dans le bras. Bart tient à lui prouver que les produits de Krusty sont de très bonnes qualités, mais une fois à l’usine, les enfants vont découvrir la vérité…
Parallèlement, le journaliste Kent Brockman est renvoyé de sa chaîne télévisée suite à plusieurs faits d’actualité qu’il aurait prétendu avoir vécu mais qu’il n’a, en réalité, jamais connu. Sa crédibilité remise en question et les moyens de communication ayant évolué, le reporter n’a plus sa place à la télévision. Il va néanmoins tout tenter pour récupérer sa réputation… Pendant ce temps, à la centrale nucléaire, Homer est persuadé qu’en changeant de tenue vestimentaire, il augmenterait ses chances d’obtenir une promotion. Marge va lui être d’une aide précieuse aide pour choisir son nouveau veston, mais cela suffira-t-il à convaincre son patron ?

Références

Picasso  ? Au générique du début
"The Tonight Show Starring Jimmy Fallon (émission TV)"  ? "The Late Late Late Show With Jimmy Jimmy" est une référence à cette émission. De plus quand Jimmy ébouriffe Kent, cela fait référence à la même scène entre Jimmy Fallon et Donald Trump durant cette émission.

Musiques de l'épisode

Clair de lune - Claude Debussy  ? Au générique du début
"This Town" de Frank Sinatra  ? Entendue quand Marge et Homer arrive au centre commercial.

Captures d'écran



Voir les 240 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 01/10/2020 à 00h51 | 8/20

Je n'ai pas détesté cet épisode autant que les autres membres du serveur, mais il as quand même plusieurs problèmes. Comme une grande partie d'entres vous l'ont dit, le scénario n'est pas très originale, Kent Brockman se fait mettre à la porte, et tente de se retrouver du boulot, tout comme dans "Infos sans gros mots" -s18. Pendant ce temps là, nous avons un épisode sur Krusty et ses bonbons spéciaux, alors que Lisa, Milhouse et Bart mènent l'enquête. Encore une fois, rien de bien particulier, ce n'est pas la première fois que Krusty vent des produits étranges. De l'autre côté, l'histoire secondaire d'Homer m'as assez plus, ce n'était pas vraiment intéressant, mais c'était quand même drôle et agréable à suivre. Les fins des deux histoires sont simplement correctes, c'est vraiment moyen. Au moins, il y avaient quelques gags sympathiques, notamment Milhouse qui dit avoir embrassé Lisa après avoir avalé son bonbon, le code "000" sur la porte qui correspond au nombres de blagues écrites par Krusty, les bières dans le bureau du travailleur qui ne parle pas bien français, Smithers qui à le droit de se faire donner un coup de pied par Burns, l'ambition d'Homer qui tombe de son oreille ou Carl qui se demande pourquoi on dit "Tape m'en 5" alors qu'ils n'ont que quatres doigts. Globalement très moyen, avec des histoires déjà visités dans l'univers de la série, mais pas si décevant que cela. Juste lent et pas très intéressant.
Simpsmania | 08/12/2019 à 21h31 | 5/20

Bof bof comme épisode... le personnage de Brockman est un des rares que je n'apprécie pas dans toute la série. Et le fait de le faire renvoyer de son boulot pour mythomanie semble faire écho à une autre personnalité de Springfield elle aussi sujette à des renvois réguliers... j'ai nommé : Krusty le Clown. Attendez... Ah, il est lui aussi présent dans cet épisode ? Voilà qui annonce la couleur. Donc, Brokman se fait virer et Krusty est mis en cause pour empoisonner les mioches avec des bonbons remplis de formaldéhyde. Yow ! Ce pourrait être original... mais ça ne l'est pas. Rythme fade, comportements stupides, histoire secondaire dispensable... non, difficile de retenir quoi que ce soit de potable. Seule l'histoire avec Homer a retenu mon attention, quoiqu'il s'agit plutôt d'une solution de facilité pour les scénaristes. Seul gag apprécié : Burns qui demande à Homer de ne plus chercher à s'améliorer en portant des habits professionnels... Homer est donc condamné à faire fi de toute ambition pour finir bourré à la Taverne de Moe. Décidément, les épisodes à histoires multiples ratent souvent leur but... En 2e position dans mon top 3 des pires épisodes de la saison 28.
Lionel_B | 03/08/2020 à 21h00 | 13/20

C'est un peu gênant... Tout le monde semble s'accorder pour dire que cet épisode est mauvais... Moi je l'ai plutôt bien aimé après un départ de saison 28 plutôt mitigé. Alors oui, cet épisode ressemble à tant d'autres, mais contrairement à "L'orange est le nouveau Jaune" (s27), les ressemblances ne sont pas assez spécifiques pour me percuter au point d'avoir immédiatement les titres en tête. Je trouve les histoires intéressantes, l'ambition d'Homer qui se réveille et l'ordonne d'améliorer ses conditions de vie et Lisa qui enquête sur les nouveaux bonbon de Krusty pour prouver qu'ils sont toxiques, et à part le dénouement de l'histoire d'Homer que je trouve très expédié, ça se suivait bien. La partie avec Kent coupe un peu le rythme de l'épisode, mais je trouve ces passages drôles. Et c'est ça, je trouve que les gags sont très bon et s'enchaînent bien, je ne me suis jamais ennuyé devant l'épisode. Je trouve que c'est un bon épisode... Mais bon, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, ce n'est pas grave non plus, chacun son avis, on les respecte, et c'est ça qui est beau :D.
lenny bar | 12/08/2019 à 20h38 | 6/20

Pfff, il faut arrêter de faire des épisodes sur Brockman, ils sont toujours ratés. L'histoire principale sur lui n'a aucun intérêt et on a déjà vu à peu près ça dans "Infos sans gros mots", Homer va s'acheter des vêtements pour avoir un nouveau bureau : Passionnant. Krusty sort un nouveau bonbon... ok. Quelque gags pour sauver l'épisode du vide abyssal : - Abraham qui ne se souvient pas du début de phrase qu'il est en train de dire - Milhouse qui saigne des oreilles et pas du nez - Homer surpris quand Raphaël prend ses mesures - Le code qui équivaut aux sketchs que Krusty à écrit : "000" - Lenny qui se demande pourquoi on dit "tape-m'en 5" alors qu'ils n'ont que 4 doigts - Smithers qui prend à son tour un coup de pied de Burns, etc. Pff, je n'ai même pas la force d'argumenter, c'est fade, c'est lent, c'est pas très drôle, pas intéressant, le personnage "Ambition" dans la tête d'Homer est gonflant... on a déjà vu pire, là c'est juste qu'on s'en fout quoi, 3 histoires et aucune n'arrive à avoir un quelquonque intérêt pour moi.
alexandreleblanc | 25/12/2016 à 18h48 | 6/20

Bon premier gros échec de la saison. Il y a d'abord l'histoire principale qui est divisée en deux histoires. Bart et Lisa qui enquête sur les nouveaux bonbons de Krusty qui ne seraient pas bons pour la santé selon Lisa et l'autre est que Kent se fait viré. Pour les deux histoires, c'est que du déjà vu et c'est même pas drôle. Les histoires finissent pas se combiner la fin et j'étais vraiment meeeehh à la fin, car c,est que du déjà vu et c'est même pas une bonne histoire. Ah, il ne faut pas oublier l'histoire de Homer qui décide de mieux s'habiller pour impressionner Burns, mais finalement ce dernier en à rien à foutre et on retourne à la case départ. Le pire dans cette histoire est qu'il n'y a pas de conclusion et Homer fait seulement accepter en quelque sorte qu'il est un looser et qu'il n'aura jamais rien de mieux à son travail. Un épisode vraiment très décevant 6/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park