Haut de page

Simpson Horror Show XXVII

Saison 28 - Episode 4
Code : VABF16 | N° : 600 | Durée : 21'30

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 16-10-2016  27-10-2018  26-10-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse Of Horror XXVII
Trocken, tot und tödlich
La casa-árbol del terror XXVII
A horror lombháza 27
La paura fa novanta XXVII
La casita del horror XXVII
Casa da Árvore do Terror XXVII
Trocken, tot und tödlich
Kauhujen talo, osa 27
Straszny domek na drzewie XXVII

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Simpson Horror Show XXVII

Introduction :

La famille va acheter un arbre de Noël le jour d’Halloween mais ils se font piéger par Tahiti Bob, Kang ou Kodos et le fantôme de Frank Grimes qui cherchent à se venger et les tuer.

Séchage d'enfer :

Dans un monde post-apocalyptique, la ville de Springfield est déserte. Monsieur Burns, qui contrôle le seul réserve d’eau, décide d’organiser un grand jeu entre les enfants et offrira à la ville du gagnant une journée près de la réserve. Lisa représente sa ville mais pour gagner, il faudra tuer tous les autres enfants…

Meilleure amie / repose en paix :

Alors que les meilleures amies de Lisa se font tuer l’une après l’autre, la police découvre que le coupable est quelqu’un que Lisa connait. Le vernis à ongle présent sur chaque lieu du crime est celui que Lisa portait toujours en présence de Rachel, sa meilleure amie d’enfance…

Moefinger :

Moe sauve Bart des voyous et lui révèle qu'il est un agent secret au sein d’une organisation de barmans. Il souhaite que Bart fasse partie de cette organisation à la place de son père, mort tragiquement, afin de combattre le nouveau propriétaire du stade Duff : Remoh. Mais derrière Remoh se cache encore d’autres surprises…

Références

"Futurama" (série)  ? Durant l'introduction, Homer est déguisé en Bender.
"Orange Mécanique" (film)  ? Quand Maggie attaque Tahiti Bob, Kang (ou Kodos), Frank Grimes et le leprechaun, elle arbore le chapeau, la canne-épée et le faux sourcil d'Alex.
"La Planète des Singes" (film)  ? Le gag du canapé s'inspire du film.
"Die Hard" (film)  ? Le titre de la première histoire en VO est une parodie.
"Flashdance" (film)  ? Burns s'asperge d'eau en étant assis comme Alex Owens dans le film.
"Hunger Games" (film)  ? Le combat à mort lancé par Burns s'inspire du jeu télévisé du film.
"Mad Max: Fury Road" (film)  ? Le cortège de véhicules ainsi que les personnes dessus s'attaquant au réservoir est une référence au film.
"Goldfinger" (film)  ? Parodie du titre de la troisième histoire.
"James Bond" (films)  ? Remoh est inspiré du méchant Ernst Stavro Blofeld dans plusieurs films James Bond.
Kingsman, services secrets (film)  ? Troisième partie quand M? sauve Bart des voyous.
Skyfall  ? Générique de fin

Musiques de l'épisode

"Flashdance... What a Feeling" de Irene Cara  ? Entendue pendant que Burns s'asperge d'eau.
"Babylon Sisters" de Steely Dan  ? Entendue pendant le combat entre Bart et les personnes présentes au stade.
« Carol of the bells »  ? Entendue au début de l'épisode, lorsque la famille Simpson passe le portail

Captures d'écran



Voir les 257 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

alexandreleblanc | 25/12/2016 à 18h49 | 10/20

Pour ce qui est de l'intro, je l'ai bien aimé surtout la première partie. De plus, j'ai vraiment adoré la partie ou l'on voit tous les épisodes de la série dans l'écran c'était vraiment magnifique. Pour la deuxième partie en VR, j'ai trouvé cette partie de trop et j'imagine qu'en VR ça devait vraiment être bien et c'est une idée bien originale donc je vais laisser les deux points à cette partie. 2/2 Pour la première histoire avec les Hunger games, j'ai bien aimé l'idée de base et je trouve que la mise en situation était vraiment incroyable. Cependant, je crois qu'il aurait du se concentrer vraiment sur le premier film et faire une vraie bataille entre les enfants au lieu de vouloir parodier toute la série vraiment trop rapidement. 3/6 Pour la deuxième histoire, l'idée était bien et on a droit à un bon début, mais ça devient un peu n'importe quoi vers la fin et ça m'a empêché de vraiment apprécier complètement cette histoire dans cet épisode d'Halloween. 3/6 Pour la dernière histoire qui est un parodie de James Bond, ça avait du potentiel et ça aurait pu tourner en quelque chose de très bien, mais l'histoire n'est pas intéressante et Homer dans le rôle du méchant est vraiment un peu n'importe quoi. C'était une bonne idée, mais ça a été vraiment très très mal exploité. 2/6 Je vais donc donner à cet épisode une note de 10/20 pour le moment. Le pire de la saison jusqu'ici pour moi même si ce n'est pas une catastrophe et l'épisode restait quand même agréable à regarder même
JUJU 30 | 20/10/2016 à 18h10 | 6/20

Mouais,un Simpson horror show vraiment pas terrible. L'intro: Alors franchement,ils auraient pus faire un effort pour le 600 épisode avec un générique qui glace le sang,je n'ai pas été satisfait mais j'ai bien aimé le gag du canapé version "La planète des singes".1/5. "Dry Hard":Je n'ai pas vraiment d'opinion concernant cet parodie de film vus que je n'ai pas vue "Hunger games" et j'ai trouvé la scène ou Mr.Burns gaspille l'eau assez exagéré.1/5. BFF R.I.P: L'ami imaginaire de Lisa qui veut tuer tous ses amis,même si elle en a très peux ? Pourquoi pas,l'idée est bien trouvé.En revanche,j'ai pas aimée le gag ou son ami imaginaire fait apparaitre les personnes que Lisa aime dans sa famille car Bart n'est pas montré,comme si sa montrait que Lisa déteste son frère,de toute façon,je l'attendais ce gag.Un point bonus pour le sergent saucisse en ami imaginaire d'Homer.2/5. Moefinger:En tant qu'amateur des films de James Bond (sauf les derniers qui sont à chier avec Daniel Graig),je n'ai pas du tout aimée.J'ai juste retenue le fait qu'on apprennes l'age de la bande à Jimbo.Et le générique de fin est plutôt bien réussis,à l'exception d'avoir montré Patty et Selma ainsi que la folle au chat en bikini,qu'elle horreur,j'ai eu envie de vomir tellement elles sont moches,sa prouve que c'est bien une parodie des génériques de James Bond qui montrent souvent de belles femmes sensuelles.2/5. Conclusion:6/20,je m'attendais à mieux.Le Simpson horror de la saison 27 était vraiment minable,ce
Dr. Nick | 10/09/2017 à 18h24 | 11/20

Pas un mauvais Horror Show mais il manque cruellement de contenu. L'introduction est sympa mais se termine à la va-vite même si j'ai bien aimé le lien avec le fait que ce soit le 600e épisode. Le gag du canapé n'est pas mauvais mais pas utile. Dry Hard : Je dois reconnaître que j'ai pas mal souri devant cette histoire et que sa segmentation en chapitres volontairement ridicule m'a fait marrer, malheureusement ils auraient pu mieux exploiter le côté Hunger Games de l'intrigue avec le combat d'enfants plutôt que de partir sur une fin aussi brusque. BFF : J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'aime beaucoup l'idée de base, même si elle démarre avec un rythme un peu trop rapide, les gags sont assez nombreux, on y sent une ambiance d'Halloween, c'est dommage que le personnage de Rachel manque un peu de développement, mais ça m'a suffit. Moefinger : Cette histoire m'a un peu fait penser à Telepaths of Glory lors du précédent Horror Show. C'est une parodie ridiculement courte et qui manque sacrément de contenu, qui se termine aussitôt qu'elle a commencé (les scénaristes l'admettent eux-même avec Bart qui n'est pas entraîné), et je ne comprends pas pourquoi la chanson de fin n'a pas été mise dans le générique, ça aurait fait gagner du temps. Sauf que contrairement à Telepaths of Glory, l'histoire est pas désagréable à suivre, et assez drôle. Au final, un Horror Show qui n'exploite pas entièrement son potentiel et qui a manqué de temps pour tout caser, mais je le trouve correct.
Dr.Hibbert8 | 01/10/2020 à 00h14 | 10/20

Il s'agit probablement du Horror Show le plus sanglant, mais certainement pas le meilleur. L'introduction est assez moyenne, elle est un peu longue, pas très drôle mais il y a plusieurs références. (1/2). La première histoire m'as vraiment ennuyé. Il ne se passe pas grand chose durant cette histoire, peu de gags, quelques références sympathiques, mais ça en reste qu'à là. La fin est également précipitée, tout se fait très rapidement. (3/6). La deuxième histoire m'as un peu plus, l'idée que Lisa ait une amie imaginaire tueuse est très bien, mais c'est peut-être mal exploitée. Il y avait encore peu de gags et c'était long, malgré l'histoire sympathique. Je ne sais pas si c'est encore moi, mais la fin de cette histoire est vraiment bizarre, je ne l'ai pas vraiment appréciée. (4/6). La dernière histoire avait une bonne idée de scénario, avec l'agence secrète dans le sous-sol de chez Moe, mais c'était encore vide d'esprit. Tout s'enchaîne vite, quelques gags qui font sourire, ça avance plutôt bien. Pourtant, je n'ai pas trop aimé l'histoire. L'épilogue avec la chanson rappelant les 600 épisodes de la série est tout juste moyen. (3/6). Pour conclure, il n'y a rien de bien exceptionnel, très faible en général, les idées des histoires sont mal exploitées, ce qui donne des histoires vraiment moyennes au final.
lenny bar | 12/08/2019 à 20h37 | 9/20

INTRO : Les intros sont de plus en plus mauvaise au fil des horror show mais celle-ci n'était pas mauvaise avec les différents ennemis. Le gag du canapé parodiant "La planète des singes" pas trop mal non plus, mais l'intro était largement suffisante. Du coup je suis partagé, au lieu d'avoir une longue intro nulle on a 2 petites intros pas mauvaises 1/2 - HISTOIRE 1 : Une parodie de Hunger games sympa mais tellement vide, les enfants se font tuer un à un et à part ça il ne se passe pas grand chose. J'ai plus aimé la référence à Mad Max finalement, j'aurai préféré une histoire entière là-dessus. 3/6 - HISTOIRE 2 : Lisa a une amie imaginaire tueuse, idée sympa et surement l'histoire la plus sombre mais malgré tout ça manque cruellement d'ambiance et de gags 2/6 - HISTOIRE 3 : J'aime bien l'idée de la base secrète sous le bar de Moe et des clients qui sont en fait des agents secrets mais ça s'arrête là. Rien de bien fameux 3/6 - Quelque gags : - En enfer on oblige à regarder les 600 épisodes en même temps - Burns qui gaspille l'eau - Disco-Stu qui lèche la larme - Willie dans la parodie de Mad Max - Lisa qui imagine écraser Bouddha et des saxophones - Le bac aux harmonicas usagés - Q qui est en fait une queue de billard - La balafre faite par le chat, etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park