Haut de page

La ville

Saison 28 - Episode 3
Code : VABF17 | N° : 599 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 09-10-2016  29-12-2018  09-11-2017  07-04-2020

Titres étrangers

The Town
Stadt ohne Gnade
A nagybet?s város
La città
La ciudad
A Nova Cidade
Stadt ohne Gnade
Bostonin poika
Boston

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

La ville

Homer se rend au bar de Moe pour regarder le match de football américain entre l’équipe de Springfield et celle de Boston. Alors que le match est serré et touche à sa fin, l’équipe de Boston remporte la partie au moment où leur mascotte entre en jeu et marque un but inattendu mais valide. Homer les traite de tricheurs, furieux, il se promet que la prochaine fois qu’il croisera un fan de Boston, il lui fera payer très cher pour leur tricherie. C’est alors qu’il surprend Bart avec une casquette de l’équipe de Boston. Pour Homer, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il emmène son fils à Springfield afin d’éveiller son instinct patriotique pour l’équipe nationale. Mais rien n’y fait, Bart refuse catégoriquement de changer d’avis. Homer ne sait plus quoi faire et n’en dort pas la nuit. C’est alors qu’une ultime idée lui vient à l’esprit : emmener la famille en « vacances de la haine » à Boston afin de montrer à Bart à quel point cette ville est horrible. À Boston, Homer fait tout ce qu’il peut pour faire ressortir les aspects négatifs de l’endroit, mais malheureusement pour lui, tout y vraiment… irréprochable.

Références

"Les Infiltrés" (film)  ? En habitant à Boston, Bart pensait mener sa vie comme dans Les Infiltrés. Il cite à plusieurs reprises le film ainsi qu'un des acteurs du film (Mark Wahlberg)
Les Infitrés (film)  ? Bart pense que la vie à Boston ressemble à celle du film. Il cite même un des acteurs du film (Mark Wahlberg)
Les Infiltrés (film)  ? héy ! jamais 2 sans 3

Musiques de l'épisode

"I'm Shipping Up To Boston" de Dropkick Murphys  ? La classe en retenue chante cette chanson a capella

Captures d'écran



Voir les 252 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 11/08/2019 à 15h31 | 8/20

Bon, là j'ai besoin d'une explication. Est-ce que j'ai vu le même épisode que vous ? On parle bien de celui où les Simpson partent à Boston, celui où il ne se passe absolument rien ? Celui où il n'y a pratiquement aucun gag ? Celui qui ressemble à un mix nul entre "Homer contre New York" et "Un monde trop parfait" ? Celui où les 5 premières minutes ne comprennent pas un seul gag ? Si c'est bien de cet épisode dont on parle, là je ne comprends vraiment pas. Je me suis royalement ennuyé... et pourtant j'ai vu les 2 épisodes précédents juste avant et ils m'ont plu, j'étais donc prêt à aimer cet épisode mais... La vache j'ai rarement vu un épisode aussi vide. La VF a-t-il flingué tous les gags ? Y a t'il des références à Boston que tout le monde connait et que je ne capte pas ? Ou est-ce peut-être les références au sport que je ne comprend pas ? Et puis, pourquoi Boston ? Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un de voir les Simpson à Boston ? Ne venez pas me dire que c'est l'originalité de l'épisode qui vous plait, c'est juste un épisode de voyage classique mais sans saveur. Heureusement, quelque gags m'ont plu, mais très très peu : - Homer qui écrit "voiture gratuite" sur le parebrise - le bowling à 3 boules - Homer qui enseveli les employés à son nouveau boulot - Les gens choqués avec la casquette d'Homer - Lisa devant le frigo, etc. (Je mettrais bien une note plus sévère comme 4/20 mais je me dis que j'ai dû passer à côté de quelque chose, je vais donc être clément : 8)
Simpsmania | 23/08/2019 à 01h34 | 14/20

Episode divertissant où l'action se situe dans une ville encore jamais explorée par la famille jaune. L'idée de faire voyager les Simpson à Boston n'est pas mal du tout et même de les faire s'y installer (provisoirement) dans l'espoir d'un nouveau départ. Il est amusant de noter que Homer veut à la base dégoûter son fils de cette ville et de ses habitants qu'il juge tricheurs et déloyaux, mais qu'il finit par l'apprécier parce qu'il peut jouer au bowling comme il l'entend... simpliste, ok, mais vu le niveau de réflexion du personnage, ne nous étonnons de rien. Au bout du compte, toute la famille se prend à aimer Boston, sauf... Bart, qui finit par découvrir qu'il ne peut exercer ses talents de farceur délinquant dans cette ville trop propre selon lui. Résultat, il veut faire changer Homer d'avis... et réussit là où tout a commencé (le port d'une casquette de l'équipe locale qu'il ne supporte pas). Et là, on s'aperçoit qu'au fond, Homer n'a jamais vraiment apprécié la ville autant qu'il le prétendait. Du coup, retour à la case départ. Les gags sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment : Homer qui poursuit ses voisins comme un taureau enragé, qui écrit voiture gratuite sur sa caisse parce qu'il n'arrive pas à ôter l'autocollant de son fils, qui ensevelit ses nouveaux collègues de Boston sous une substance multicolore, qui n'arrive pas à mettre la casquette de Boston qu'il déteste... Au final scénario simple, mais efficace.
Dr.Hibbert8 | 30/09/2020 à 01h00 | 10/20

Je rejoins l'avis de lenny bar pour cet épisode. Je ne l'ai pas détesté autant que lui, mais mon avis lui ressemble un peu plus que la majorité des autres membres. Je ne dirais pas que le scénario est mauvais, ça ressemble aux voyages un peu plus récent dans la série. Ça avance tout de même lentement, il n'y avait pas vraiment de gags non plus. J'ai également trouvé que cela ressemblait à un remake de l'épisode "Un monde trop parfait" -s8, surtout quand la famille Simpson déménage à Boston, et Bart ne se sent plus à sa place. Je dois tout de même avouer que la manière dont l'épisode est apportée m'as plus, avec le match de Football, et Homer qui veut montrer à Bart qu'il devrait appuyer l'équipe de Springfield. Aussi, ça ressemble à beaucoup d'épisode dans d'autres villes, notamment "Le dieux du stade" -s3 ou "Un monde trop parfait" -s8, dans le sens que la famille change de décision peu de temps après avoir emménager. Surtout que dans cas là, Homer propose d'habiter à Boston, à cause d'une partie de quilles! La fin est également très rapide, c'est un peu stupide, mais j'ai quand même trouvé cela un peu drôle. Quelques gags notables comme Homer qui couche les enfants rapidement pour aller au bar, Homer qui poursuit la famille Flanders comme un taureau, Lisa qui s'imagine encore à Boston, etc. En bref, je lui accorde la moyenne pour le moment, je devrai peut-être revoir cet épisode, je n'ai pas compris l'engoument si positif.
Bob_Lie_ | 25/02/2020 à 00h44 | 17/20

Dites donc, la série redeviendrait-elle un peu meilleure que ces cinq dernières années ? Non parce qu'après deux épisodes pas dingues mais basiques, on revient sur un très bon épisode selon moi. On est loin des épisodes basiques parsemés d'épisodes catastrophiques comme dans certaines autres certaines du début des années 2010. Oui, il ne se passe pas grand chose, mais la famille Simpson qui emménage ailleurs ? Franchement, oui c'est original, oui c'est un épisode avec moins d'humour, mais il m'a prit, il a ce "petit quelque chose" que je ne saurais décrire et qui m'a tenu en haleine. Mention spéciale pour Lisa, qui nous dit clairement mot pour mot qu'elle encaisse Springfield, et qu'elle n'y est réellement pas heureuse, mention également a la pseudo-hallucination de Bart que j'ai trouvé vraiment cool avec des bâtiments réels mêlés aux décors de la série. Quant au choix de Boston, cohérent selon moi. Une ville pas aussi "famous" que NY, LA ou Miami, mais une ville intéressante. Assez éloignée de Springfield pour que l'épisode fonctionne, mais pas non plus si différente que ça. De plus, je trouve qu'on nous montre un peu plus la "vraie" Amérique, avec la maison que les Simpson choisissent, qui est typique là-bas, les décors... Bref un bon épisode.
dadoo1617 | 20/08/2019 à 09h37 | 5/20

La fin terriblement baclée (oui j'ai que ce mot là à la bouche mais c'est comme ça). En plus de baclée elle est carrément mauvaise, c'est même la pire conclusion d'épisode que j'ai vu des Simpson. Toute la famille a l'air de bien se plaire à Boston, sauf Bart qui trouve pas ses repere. Et là il se débrouille pour amener Homer à la faute, et lros d'un défilé des joueurs de Boston il déchire une casquette. Ok c'est pas bien vu mais pourqoui de là partir de Boston ? On a le droit de pas aimer l'équipe de sa ville c pas un crime. Donc ils ont été chassé parce que Homer n'aime pas l'équipe de foot de Boston ? Ca fait pas un peu bizarre ça ? Puis du coup tout le monde retourne à Springfield (oui parce que les Simposns c'est pas à Boston forcément mais bon, la raison est illogique). En pus Bart n'a aucune punition, vengance, Homer ne l'étrangle meme pas, juste Lisa qui se fache un peu, puis c'est tout. Bno pour pas tout noircir on peut dire que Homer est en pleine forme dans cet épisode et c rare ces temps ci.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park