Skinner qui veut profiter de ses vacances invente un projet idiot pour avancer sa date de départ. Les enfants doivent suivre leurs parents à leur travail. Bart qui se voyait déjà devant la télévision est déçu d'apprendre qu'il va passer la journée au service des permis avec Patty et Selma. Lisa est à la centrale avec Homer et c'est une bonne occasion pour passer du temps avec son père. Bart profite de l'absence des jumelles pour utiliser la machine à faire des permis et s'en fabriquer un faux. Il profite de celui-ci pour faire des choses que les enfants n'ont pas le droit de faire. Sur la route, Bart, Milhouse et Nelson rencontrent Martin qui a 600 $ en poche. Avec cet argent, ils décident de louer une voiture et de partir tous les quatre avec...
La Folle journée de Ferris Bueller (film)
"Massacre à la trançonneuse (film)"
Bip-Bip et Coyote (dessin animé)
"Moon River" de Henry Mancini (reprise par Andy Williams)
"Radar Love" de Golden Earring
Après un début sympathique sur fond de "débuts de vacances scolaires", j'aime beaucoup cette petite ballade en voiture entre les 4 garçons, c'est vraiment une virée qui se suit avec beaucoup de plaisir. L'histoire b entre Homer et Lisa sans être mémorable est plutôt bien dans son genre et rejoint bien l'histoire a. La fin où Marge est totalement crédule est bien entendu excellente. Question gags, la palme va tout de même à Nelson qui dit juste "j'me casse une semaine, ciao !". Très bon épisode.
Dundee | 04/11/2015 à 21h22 |
16/20
En avant toute pour ce "road movie" façon Simpsons où Bart et ses copains feront les quatre cents coups ! D'une simple idée très farfelue est né un épisode qui se révèle bien drôle !
Effectivement, tout commença au début des vacances de Pâques où Skinner fait avancer la date de départ de son voyage par le biais d'une journée où les élèves doivent accompagner un adulte à son travail. De là le scénario décolle directement. La réaction de Bart au fait qu'il doit assister Patty et Selma au bureau des permis est par exemple hilarante. C'est ensuite que l'épisode part dans le délire assez sérieux avec Bart et sa bande qui se font traiter comme des adultes grâce à un faux permis et qui s'embarquent dans une aventure sur l'autoroute avec un rythme qui ne freine jamais (par contre ça n'a jamais été expliqué comment Bart sait conduire) !
Une aventure qui donne lieu à des tas de scènes marrantes comme l'autostoppeur ou le pilote automatique. Par la suite, leur trip s'arrête à Knoxville mais le scénario quant à lieu prend une tournure complètement dingue !
De son côté, Lisa vit une histoire de complicité avec son père à la centrale assez mignonne et drôle aussi. Et les deux histoires se rejoignent pour former une conclusion satisfaisante (la scène finale est géniale).
Malgré quelques scènes médiocres (la chute de la tour du soleil) et une histoire complètement barrée, on a ici droit à un épisode de qualité. Ça roule ma poule !
Bart a le permis et conduit une voiture sans aucune difficulté !? Qu'est-ce que c'est que ce scénario pourri ? on dirait un épisode de la saison 18... Ah mais attendez, la différence c'est que cet épisode est très bon et l'autre complétement nul ! Les épisodes sur les bandes d'enfants ça marche assez bien en général et c'est le cas pour celui-ci, chaque personnage apporte son lot de gags.
La petite histoire secondaire sur Homer et Lisa est sympatoche elle aussi et en plus elle rejoint la principale... et même l'histoire complétement anecdotique de Skinner partant en vacances la rejoint également, c'est bien vu ! Et la fin absolument géniale où Marge est fière de Bart, Bart qui pense les avoir tous berné et Homer et Lisa furieux qui ne peuvent rien dire :D Ce qui me fait le plus rire : L'usine de biscuit avec Milhouse, Nelson qui n'a pas besoin d'excuse pour partir une semaine, l'autostoppeur, Homer qui crie dans le casque, Marge qui réveille Maggie pour s'occuper d'elle, les enfants qui se voient obligés d'acheter des perruques... mais personne ne les a obligé à les porter, non ? :D Bien bon épisode. Le seul truc qui me dérange c'est donc que Bart conduise une voiture comme si c'était normal... Ok c'est un dessin animé, et puis c'est les Simpson, pas Dora l'exploratrice, mais j'ai un petit peu de mal avec ça.
Un épisode assez incroyable! Le scénario est vraiment originale et les deux histoires sont vraiment intéressante à des points égaux. Pour commencer, l'histoire de Bart et sa bande en road-trip est bien réussi, et toutes les scènes les concernants sont bien exécutés. Je trouve que parmis les deux histoires, c'est celle-ci la plus drôle. On passe un excellent moment en suivant les péripéties des quatres associés. La deuxième histoire est basé sur Homer et Lisa, un duo que je n'apprécie pas souvent. Pourtant, cette fois, rien n'est ennuyant dans leur histoire et je passe, pour une deuxième fois, un bon moment. J'aime voir les activités qu'Homer et Lisa font à la centrale, au lieu que Homer travaille. C'est un épisode que j'apprécie beaucoup de la saison 7, probablement dans mon Top 5 de cette saison. Les gags (La sphère qui écrase la voiture de Bart, Homer qui fait un canular téléphonique, Le petit ami de Lisa, Hubbert Gagnon, qui est le nom de la personne qui fait la voix d'Homer en VQ, Homer qui met le casque pour crier des insultes, Marge qui réveille Maggie parce qu'elle s'ennuie et Bart qui achète de la crème glacée.) Point négatif, comme Lenny, je trouve que Bart conduit comme si il avait le droit, alors qu'il n'as pas 18 ans, mais cela est mineure comparée au reste de l'épisode.
Un de mes épisodes préférer des Simpson, le meilleur de la saison 7, une super histoire principale, la seconde très bonne aussi, et des gags géniaux. L'histoire de Bart est juste génial, l'ambiance est agréable, de très bon gags, Nelson qui dit "Je m'casse une semaine, salut", le fameux "Bart, on peut s'arrêter acheter une glace?- Bart on peut prendre l'auto-stoppeur?", Nelson qui tape un père qui est dans une autre voiture, Nelson a Branson qui veut aller voir "Andy Williams", et le livre qui date de 1982, ou Skinner qui reconnait Bart a Hong-Kong. L'histoire secondaire avec Homer et Lisa est aussi très drôle et bien sympa avec aussi de très bon gags, avec l'appelle chez Moe demandant "Théo Riblébête", Marge qui réveille Maggie, ou la crise de colère de Homer a la fin "ils sont dans le pétrin. Tu veux bien m'excuser un moment" hilarant. La fin de l'épisode est aussi très très bonne, Marge qui prend Bart pour un ange et Homer et Lisa qui font la tronche, puis les appel dans la chambre, avec la dernière phrase "Hi hi hi hi-Homer, c'est moi qui te fais rire?". Voila un excellent épisode! Un épisode qui me fait adoré les Simpson, gags a gogo, scénario très bon, une réussite tout simplement!