Haut de page

Fland Canyon

Saison 27 - Episode 19
Code : VABF12 | N° : 593 | Durée : 20'10

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 24-04-2016  08-12-2018  12-01-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Fland Canyon
Fland Canyon
A Fland-kanyon
Fland Canyon
Cañon Flanders
Uma Viajem para Ficar na Memória
Fland Canyon
Fland Canyon
Wakacje w kanionie

Les Simpson à la TV

Qui veut tuer Homer
S14E06

Un inconnu tente de tuer Homer à plusieurs reprises...

Fland Canyon

C'est l'heure de dormir pour Maggie. Après bien des efforts, Homer ne parvient pas à ce qu'elle trouve le sommeil. Cette dernière lui réclame qu'elle lui lise un livre, mais Homer préfère lui raconter une histoire réelle qui s'est déroulée il y a deux ans : Quelques personnes avaient accepté de nettoyer bénévolement des rues, Homer compris, même si pour son plus grand malheur, c'était un samedi. Une fois le travail terminé, ceux qui avaient fait le plus d'effort ont gagné un séjour au grand Canyon : Les Flanders. L'offre étant pour deux familles, Les Flanders invitent les Simpson sur les conseils du révérend Lovejoy. Le voyage pourrait bien resserrer les liens entre Homer et Ned, mais il ne sera pas de tout repos...

Références

Minnie Mouse (personnage)  ? Gag du canapé
Cendrillon (personnage)  ? Gag du canapé
Blanche-neige (personnage)  ? Gag du canapé
Baloo (personnage)  ? Gag du canapé
Mickey Mouse (personnage)  ? Gag du canapé

Captures d'écran



Voir les 225 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Simpsmania | 30/11/2019 à 21h32 | 16/20

Épisode réussi. Je l'ai beaucoup apprécié pour son côté exotique et son scénario basé sur le parcours initiatique, soit le rapprochement entre Homer et son voisin. Après un très bon gag du canapé, j'ai bien aimé les diverses tentatives d'Homer pour essayer d'endormir Maggie, puis le début de son histoire. L'idée de remonter le temps deux ans plus tôt est moins ambitieuse que prévu, mais elle est assez réaliste (comme Lisa que l'on revoit manger de la viande). Il faut l'avouer, le seul point noir est le manque de gags. Pourtant, ceux qui sont présentés sont suffisamment amusants : Helen Lovejoy qui veut dissuader son mari d'accepter la proposition de Ned, Homer qui met un temps interminable pour pisser et le grizzly qui doit se contenir, le duel entre Bart et Homer avec le crotale et les scorpions, le guide qui chute, Homer qui imagine le Créateur en train de shooter des étoiles et qui jette hors du pneumatique des couverts et des gilets de sauvetage pour l'alléger tout en buvant le champagne qui coule de la bouteille qui fait office de moteur. J'ai bien aimé aussi le fait de revoir la famille Flanders au grand complet avant la disparition de la regrettée Maude. Le voyage au Grand Canyon tient finalement la route et ne laisse aucun vide (sans mauvais jeu de mots). Ai aussi apprécié le dénouement où Homer annonce à Ned qu'il lui doit un voyage et l'emmène... au musée de la carte postale. Au final je me suis beaucoup amusé.
Dr.Hibbert8 | 28/09/2020 à 15h11 | 15/20

J'avais bien hâte de revoir celui-ci, franchement, je n'ai pas été tant déçu que cela. Le scénario est plus qu'agréable, une escapade dans le Grand Canyon est un asepect jamais exploité, et très originale. J'aime bien la façon dont l'histoire est apportée, que ce soit Maggie qui n'arrive pas à dormir, ou durant le bénévolat. Je ne me suis aucunement ennuyé pendant l'épisode, tout avançait si vite. Après, je suis un peu d'accord pour dire que la fin est précipitée et facilement résolue, mais ça ne m'as pas dérangé autant qu'à l'habitude. Les animations étaient vraiment jolies, la série s'améliore grandement de ce côté là. J'ai également aimé les gags dans cet épisode, ils étaient bien présents, beaucoup d'entres eux m'ont fait rire, d'autres sont plus ratés comme la personne qui tombe en bas de la falaise en arrière-plan ou le cauchemar de Milhouse. Malgré cela, j'en ai aimé plusieurs comme Rod et Tod qui mangent les bouchons d'oreilles, Homer qui imagine Dieu en train d'allumer les étoiles en tirant dessus, la moustache de Ned qui se redresse, Lenny qui est affecté par la seringue, Homer qui sort du bateau pour boire le champagne, le mot d'alerte d'Homer étant calamar, etc... Probablement l'un de mes préférés de la saison 27, qui est somme toute correcte.
Bob_Lie_ | 21/02/2020 à 21h11 | 17/20

Pour commencer, le gag du canapé est sympathique, peut-être en référence au rachat des Simpson par Disney ? L'histoire commence pas trop mal, voir Maggie et Homer ensemble pour un petit moment mignon c'est pas de refus. Revoir Maud m'a fait très bizarre, mais j'avoue avoir beaucoup aimé cette idée de la faire revenir. Le voyage est un peu anecdotique, mais j'ai trouvé les décors très beaux, les nombreux gags sympa, que je ne vais pas reciter, ce sont les mêmes que les autres utilisateurs ont déjà relevés. J'ai trouvé le dénouement avec le camping de riche pas très incroyable, ce qui est dommage parce que l'épisode aurait pu être encore plus sympa sans. Sinon, j'ai cru voir une petite erreur, Homer à un T-shirt avec le poisson aux trois yeux en début d'épisode, mais n'est-ce pas anachronique sachant que, de mémoire, on ne le voit que la première fois dans les premières saisons ? Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment bien aimé cet épisode, et il sera parmi mes préférés de la saison. Peut-être même des dernières saisons comprises. Le seul qui rivalisera peut être est Barthood cette saison. (Il me reste encore les 3 derniers de la saison à voir!)
Lionel_B | 27/07/2020 à 13h22 | 13/20

J'aime bien l'épisode dans l'ensemble, ça se suit sans problème, mais c'est loin d'être la meilleure histoire sur le duo Homer/Ned, car beaucoup trop classique. Classique à un point que ce sont surtout les soucis de mise en scène qui en ressorte : Homer qui convainc assez vite Ned de voler de la nourriture ou le fait qu'on ait besoin d'appuyer que Lisa n'est pas encore végétarienne pour nous rappeler qu'on est dans le passé. Car c'est un épisode Flashback, mais en dehors du fait qu'on ait Maud, je ne vois pas ce que ça apporte, ma théorie, c'est que c'était un projet d'épisode qui avait déjà commencé à être écrit à l'époque où Marcia Wallace (la doubleuse d'Edna) était encore vivante, mais comme on ne pouvait plus exploiter son personnage après sa mort, ils ont décidés de nous raconter ça dans le passé. Ça reste quand même un épisode divertissant, avec de bons gags et la fin assez mignonne entre Homer et Ned.
YvesRaymond Cul | 17/05/2017 à 19h12 | 13/20

Bon pour moi un petit épisode sympathique, bon par contre on commence par un horrible début du gag du canapé qui sert juste a faire perdre du temps...Bref j'aime bien l'histoire avec les deux famille, bon rien d'extra bien-sur des passages moins bon(Maude qui fait des remarque tout le temps a Marge, c'est sympa de la revoir mais elle ne fait rien d'intéressant en fait), ou la fin avec le regroupement de gens qui camp j'ai pas bien capté, mais voila les passages entre Homer et Flanders sont bien sympa, niveau scénario c'est parmi les meilleur pour cette saison 27, niveau gags pas énormément mais le peut qui a sont bien drôle, je retiens l'ours qui attend pour aller au toilettes, Lisa qui relance Homer sur l'histoire, Homer qui échange la bouffe le poisson de l'ours, ou la fin avec Homer qui amene Flanders au musée de la carte postale. Bon dans l'ensemble c'est un épisode sympathique. Voila.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park