Haut de page

Souvenirs de Paris

Saison 27 - Episode 20
Code : VABF14 | N° : 594 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 08-05-2016  08-12-2018  19-01-2017  07-04-2020

Titres étrangers

To Courier With Love
Der Kurier, der mich liebte
A szállító
Al corriere con amore
Al mensajero con amor
Uma Entrega com Amor
Der Kurier, der mich liebte
Rakkauden kuriiri
Przewiezione z mi?o?ci?

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Souvenirs de Paris

En nettoyant leur garage, les Simpson tombent sur une petite voiture antique qui devait appartenir aux précédents propriétaires. Homer passe une superbe journée avec, Marge réalise que la vie de son mari est pleine de surprises, quand la sienne est plutôt ennuyeuse. Le lendemain, Jay Leno sonne à la porte pour acheter la voiture antique et Homer saute sur l’occasion pour se faire un peu d’argent et faire plaisir à Marge. Jay Leno reprendra finalement son argent devant la meilleure fiabilité des nouvelles voitures, et la police saisit la voiture qui n'appartient pas à Homer. Il se retrouve donc sans argent et sans la voiture mais Marge croit toujours qu’il a l’argent et lui demande d’aller à Paris. Homer va donc se rendre dans une agence de voyage pour trouver un moyen de se rendre à Paris sans argent. On lui propose alors d’amener un colis spécial et en échange son voyage sera payé, mais il ne doit absolument pas regarder ce qu’il y a à l’intérieur...

Références

Là-haut (film)  ? On aperçoit la maison du film en train de voler pendant qu les Simpson sont devant Notre-Dame de Paris.

Musiques de l'épisode

"The Carnival Of The Animals" de Camille Saint-Saëns  ? Entendue durant la séquence avec la Tour Eiffel et les Simpson devant Notre-Dame de Paris.
"I Crohn" de King Jackal  ? Homer et Marge dansent la valse sur cette musique.
"I Crohn" de King Jackal  ? Entendue pendant le défilé des mannequins.

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 27/09/2020 à 01h09 | 9/20

Bien que les voyages dans la série n'est vraiment plus un concept nouveau, celui-là figure probablement parmis les pires voyages de la série. Comme plusieurs l'ont dit, ce n'est pas la première fois que les Simpson nous font découvrir la France, ils auraient pus choisir une meilleure destination. Le début avec la voiture est complètement bidon, mais j'aime bien la chanson. Après cela, ça perd de la qualité. Le voyage en France en tant que tel n'est pas mauvais, c'est surtout le scénario qui est affreusement lent. Ça avance très lentement, et je me suis grandement ennuyé pendant une partie de l'épisode. La fin est vraiment étrange, mais j'ai aimé voir Lou et Wiggum français. Il y avait aussi les deux malfaiteurs que nous avons vus dans la première saison (ahhhh, sa fait déja si longtemps), j'ai bien aimé les revoirs, même si ils avaient une apparition dans la saison 22.. Bref, on s'écarte du sujet, mais je n'ai pas grand chose d'autre a dire. Les gags passables : Homer qui crie Marco Polo, Homer qui montre la montagne de pneus aux bonhommes Michelins, Marge qui cite les voyages qui ont mal tournés, le début avec les différentes ères, Homer qui essaie d'acheter un billet, Moe qui remplis la nouvelle voiture d'Homer avec de la bière, les petits caniches de la police ou Marge qui cherche un taxi en criant. Je m'arrêterai là pour celui-ci, vraiment ennuyant, un petit point au dessous de la moyenne puisqu'il y à pire parmis les épisodes qui ne sont pas des voyages.
Bob_Lie_ | 21/02/2020 à 21h50 | -1/20

Pas de note également, n'étant pas objectif. J'ai pourtant adoré l'épisode, contrairement aux autres visiblement. Faire revenir des personnages aussi vieux que de la saison 1, ce n'est pas "juste" pour faire joli, c'est surtout pour faire un rappel aux racines de la série selon moi. Tout comme Marge qui se rappelle de tous leurs voyages. Je pense que cet épisode est une remémoration de beaucoup de choses d'avant. Les gags sont drôles, celui de la borne, par exemple, m'a fait bien rire. Le gag des mannequins de la taille d'une feuille de papier qui se plient ensemble également était plutôt drôle, tout comme le fait qu'elles vont voler du pâté dans une ruelle. Ils ont même été à la fin à franciser la célèbre marque Forever 21 en "Toujours 21". C'est tout plein de petits détails qui font que pour moi cet épisode est vraiment pas si nul, contrairement à ce que disent les autres critiques. Oui, encore la France, et alors ? Si vous voulez faire une critique du genre, dites "Encore Paris ?" et là je comprendrais. Si j'avais attribué une note, elle aurait surement été de 14, ou de 15. C'est ce genre d'épisodes dont j'ai envie quand je veux me détendre devant les saisons récentes des Simpson. On sait bien qu'on aura jamais aussi bien qu'avant, mais contentons nous d'épisodes simples et pas mauvais, plutôt que d'épisodes vraiment nuls, sans queue ni tête ou surréalistes qui tranchent avec la série comme celui sur le lait de cette même saison.
Simpsmania | 18/04/2019 à 02h02 | 10/20

Mon avis rejoint celui de beaucoup. La France (en l'occurrence Paris) est une destination déjà bien connue de la famille jaune et n'offre donc pas une grande originalité. Tant qu'à voyager en Europe, pourquoi ne pas tenter Rome, Barcelone, Venise, Lisbonne ? Mais bon, Paris, admettons... Malgré cette faute de goût que l'on mettra sur le compte de la fainéantise du scénario, concentrons-nous sur le fond de l'épisode. Il y a quand même pas mal de bonnes choses à retenir à mon sens... La volonté d'Homer de faire un beau cadeau à Marge, la mission risquée qu'il accepte pour cela, le retour des deux escrocs aux noms inspirés des personnages de Pagnol. Mais... beaucoup d'incohérences. Les deux loustics ont déjà eu affaire à la famille jaune, et notamment Bart, sans qu'il y soit fait allusion... Homer découvre qu'il possède une voiture ancienne dans son garage (comme par magie)... le voyagiste qui propose à Homer une mission loufoque et totalement illégale pour financer son voyage, des scènes longues et inutiles (apparition de Jay Leno, scène finale avec les flics...). Une visite bâclée au pays de Voltaire où il n'y avait manifestement pas grand chose à dire de très nouveau... Paris perdu pour ce qui me concerne, mais moyenne concédée pour quelques bonnes trouvailles (comme Homer qui traumatise les bonhommes Michelin).
Lionel_B | 27/07/2020 à 13h47 | 8/20

Mmmmmm... Pas un bon épisode. Déjà encore un voyage à Paris (la seule ville de France dans l'univers des Simpson), c'était vraiment nécessaire ? La saison 1 se suffisait, c'était un excellent épisode pour cette saison, ok dans les saisons 15 et 21, le voyage à Paris n'est pas le plus gros de l'histoire, mais ils auraient eu lieu dans d'autres pays, ça aurait été pareil. Et pour une histoire pas très palpitante qui n'est pas accentué par de bons gags. J'accepte le retour de César et Ugolin, mais ça me fait poser la question de "à qui s'adresse cet épisode ?" Aux fans qui ont connus la saison 1 ? Pourtant l'histoire ne fait aucunes références au fait que César et Ugolin ont déjà eu un grand rôle en tant que méchant d'un épisode, et ça nous manque beaucoup, pas seulement pour informé le nouveau public, mais pour appuyer qu'on fidélise les anciens fans... Quelques moments entre Homer et Lisa réhausse le niveau de l'épisode, mais bon, ça reste faible. Et ne me parlez pas de Jay Leno qui semble n'être là que pour remplir le quota d'apparition Guest Star pour la saison, n'importe quel personnage secondaire aurait pu remplir son rôle. C'est... Pas un épisode recommandable.
lenny bar | 02/02/2019 à 18h05 | 7/20

Pfff, un épisode de voyage, pourquoi pas... mais encore la France ? Ils y sont déjà allé dans la saison 1, la 15, 21... et j'en oublie surement. Ils pourraient visiter Rome, Athènes, Madrid... mais non, ils vont encore à Paris. Et pourquoi ? Ben j'en sais rien en fait. Si ce n'est pour faire revenir César et Ugolin je ne vois pas l'intérêt de cet épisode. Le début avec la voiture est étrange et sort de nulle part. Jay Leno est parfaitement inutile dans son rôle de Guest Star... mais pas inutile drôle comme Joe Namath... Et puis ils vont à Paris et il se passe des trucs, mais ce n'est jamais fun, jamais drôle, c'est mal construit et la fin dans l'appartement m'a semblé incroyablement longue. Quelque passages lourdingues aussi... César et Ugolin ne sont pas drôles la plupart du temps, et le Wiggum français et Lou qui embrassent Homer... pfiouuu... Niveau gags c'est pas la joie, j'ai relevé ceux-ci : Raphaël qui dit que son ordi n'est pas branché mais que le bruit du clavier l'aide à réfléchir, Homer qui montre les pneus en feu aux bonhommes Michelin, Les mannequins de profil (bien qu'on ai déjà vu ce même gag il y a 10 ans), Marco Polo, Les chiens de la police.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park