Haut de page

Simprovisé

Saison 27 - Episode 21
Code : VABF13 | N° : 595 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 15-05-2016  16-12-2018  26-01-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Simprovised
Simprovisation
Simprovizáció
Simprovvisato
Simprovisado
Improviso
Simprovisation
Simprovisointia
Improwizacja

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Simprovisé

Homer se prépare pour son speech annuel à la centrale, il a l'intention d'utiliser les mêmes blagues que les autres années mais Marge lui fait réaliser que ses blagues ne sont plus appropriées. Rendu très nerveux par la peur de ne pas faire rire son auditoire, son discours est désastreux, il est hué et fait un malaise. Pour lui remonter le moral, Marge l'emmène a un spectacle comique sur scène où il est ébloui par le talent qu'ont les acteurs à improviser. Avec Lenny et Carl, ils rejoignent une classe d'improvisation pour apprendre à faire de même. Ils vont bientôt monter leur propre troupe de stand-up sur scène. Bart quant à lui est invité à la fête d'anniversaire de Ralph où il inaugure une nouvelle cabane dans l'arbre bien plus belle que la sienne. Bart décide de démolir la sienne mais Marge, piquée au vif par une remarque de Bart sur le fait que les mères ne peuvent pas construire des cabanes dans les arbres, décide de lui construire la meilleure cabane possible...

Musiques de l'épisode

"What a Wonderful World" de The Clark  ? Générique de fin
"Big City (Everbody I Know Can Be Found Here)" de Spacemen 3  ? Quand Homer commence à délirer quand il est en ville avec Candace
"Through It All There Is Love" de Two Lips (Dan Castellaneta)  ? Quand la famille Simpson pose sur un certain nombre d'albums imitant les albums des Beatles

Captures d'écran



Voir les 250 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr. Nick | 17/06/2016 à 19h35 | 12/20

Alors, que dire... Cet épisode accumule les hauts et les bas en fait. Le début est très sympa (même si j'aimerais que les scénaristes arrêtent les gags sur les fantômes, c'est juste nul), j'apprécie l'idée de base même en prenant en compte que ça ne colle pas tout à fait au personnage d'Homer en général très spontané (il faut dire que ça a le mérite d'avoir un élément déclencheur), et les gags sont assez présents globalement notamment la tête de Ralph dans le gâteau, Homer qui construit la cabane sur un petit arbre et les cookies au pied de l'arbre... Le scénario est pas trop mal même si la fin est tout bonnement décevante car les scénaristes ont cru bon d'instaurer des conflits au dernier moment pour qu'ils soient résolus en 2 minutes montre en main, donnant une fin hyper brusque pour laisser place à la partie live. Partie live qui en soi est assez réussie notamment pour l'animation maîtrisée et l'improvisation de Dan Castellaneta qui s'est très bien débrouillé mais bon, les questions choisies... "Quel est votre type de pizza préféré ?" OK merci pour cette question à l'intérêt zéro pour un si grand événement. Aussi, les gags visuels n'étaient pas nécessaires, même si l'apparition de Bender m'a fait rire. Oh et l'histoire B avait un potentiel mais n'a au final aucun sens (Bart se comporte n'importe comment et la résolution est pourrie). Ça reste un épisode qui se laisse voir mais un bon gâchis.
Dr.Hibbert8 | 28/09/2020 à 03h53 | 13/20

Je l'ai bien aimé celui-là. Le scénario est quand même original, mais certaines scènes m'ont fait pensé à des anciens épisodes. Il y à aussi quelques incohérences à des choses anciennements établis dans la série. Par exemple, Homer n'as jamais eu peur du public, il a déjà récité un discours pour l'anniversaire de Mr.Burns dans l'épisode "Rosebud" -s5 ou à participé à de l'improvisation lorsqu'il remplace Chong dans "Un songe d'un ennui dété" -s22, mais admettons... Appart cela, l'épisode se développe assez bien, malgré que ça s'évapore vers la fin, tout cela avec quelques gags sympathiques et aucunes longeurs trop ennuyantes. Tout comme lenny bar, je n'aime pas trop quand les Simpson s'adressent au spectateur, ça sort un peu de l'essence de la série. C'est donc pour cela que je n'aime pas trop la scène finale avec l'improvisation d'Homer, ça fait tache. Passont mainteant à l'histoire secondaire avec la cabane dans les arbres. Le début à la fête de Ralph m'as bien plus, mais ce qui en découle, un peu moins. Il y avait peu de gags, et c'était assez court. Les gags que j'aime : les divers cabanes dans les arbres du voisinage, l'âme d'Homer qui se sépare en trois couches dessinées, la maison dans les arbres construites dans un tout petit arbre ou Lisa et son hélium. Reste dans les bons épisodes de la passable saison 27, plutôt agréable, mais sans plus.
simpsonofan | 18/05/2016 à 10h19 | -1/20

Et encore un épisode que je ne noterai pas, de un car ce serait injuste de noter un épisode en (petite) partie improvisée et dont les défauts plomberaient trop la note finale si je le notais comme un épisode, et de deux car je méprise ce type de comédie de même que le stand up. Pour ce qui est de l'épisode lui même, ce n'est pas la première fois qu'Homer montre des signes de trac lorsqu'il doit s'adresser à un public, c'était déjà arrivé dans Simpson et Dalila, même si c'était plus dû à sa honte capillaire à ce moment là. Mais à ce que je sache, Homer n'avait plus de problème à parler devant un public depuis, donc la trame de cet épisode triche beaucoup pour faire avancer son intrigue. Les personnages invités étaient désagréables au possible mais sans plus. J'ai ri au gag de Lisa qui parle avec une voix à l'hélium mais ça c'est parce que ça me fait toujours marrer quand ça arrive. Enfin, la partie secondaire avec la cabane était très courte et arrivait quand même à sonner faux, Bart a plutôt tendance à respecter sa mère comparé à son paternel. Et le tout ne fait même pas avancer le récit, les deux intrigues ne font que timidement se croiser lors d'une scène de repas. Sans compter la scène finale, cet épisode vaudrait un petit 9/20, non pas parce qu'il n'est pas drôle ou parce qu'il est énervant, mais qu'il est trop maladroitement monté.
Lionel_B | 28/07/2020 à 10h35 | 12/20

Dans l'ensemble l'épisode se suit bien, le scénario est original, on a un bon rythme, les gags sont très drôle, mais la fin des histoire A et B sont... Étranges... Histoire B : Marge remets à neuf la cabane dans l'arbre de Bart, mais ce dernier se dit qu'un merci n'est pas nécessaire. Le conflit n'est pas inintéressant, mais le dénouement à un côté hypocrite, car on ne peut pas juger de la sincérité de Bart sur le coup, puisque c'est Homer qui a écrit les excuses grâce à ses cours d'improvisation. Ce qui nous amène à l'histoire A : Homer prend des cours d'improvisation. La chose est bien amené, mais la fin... On place les conflits dans les dernières minutes et la mise en scène autour de cela est incompréhensible, Homer décide de ne pas tricher pour son spectacle d'improvisation, mais on fait comme s'il n'avait pas encore renoncer à l'idée pour instaurer un dilemme où Homer... Fait un choix... Mais ça surprend quand même les 2 personnes qui l'imposent ce choix... Mais finalement non... Je ne comprends rien à cette fin, et je l'ai revisionné 3 ou 4 fois... Bref un épisode sympa si ce n'est cette fausse note très grinçante à la fin.
Simpsmania | 17/05/2019 à 03h58 | 8/20

Episode assez décevant... je l'ai trouvé très inégal dans son traitement et plutôt ennuyeux par moments, sans parler d'une fin tout à fait dispensable. Par ailleurs, une grosse incohérence affecte la crédibilité du scénario : depuis quand Homer ne sait pas s'exprimer en public, lui qui a toujours un avis à donner sur tout ? En tout cas, je ne trouve pas que cela colle avec le comportement qu'on lui connaît... Homer n'est pas un grand timide. Mais bon... pris d'une crise de trac passagère, le voilà qui prend des cours d'improvisation. Les scènes avec les acteurs sont d'un ennui, quand elles ne sont pas complètement ridicules. Autant dire que je me suis rattrapé avec l'histoire de la cabane de Bart, bien que son attitude ingrate envers Marge soit franchement gonflée. Quelques gags m'ont amusé (Homer qui construit la cabane sur un jeune arbre, Tahiti Mel qui fait sécher ses os, Homer qui s'extasie parce qu'il découvre des cookies au pied de l'arbre...). Pour autant, cela ne suffit pas, selon moi, à atteindre la moyenne. Un 8/20 me paraît amplement suffisant.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park